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Command & Conquer SAGA

TW/KW : Gourbis


Darkhand

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Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/122519853001.jpg[/img]

[justify]Les Gourbis sont rarement utilisés par beaucoup de joueurs GDI ; cependant, ils sont une capacité extrêmement utile pour les Escadrons Balistiques du GDI dans les bonnes situations. Cette astuce montrera et expliquera de nombreuses façons d'utiliser les Gourbis pour donner à votre adversaire mal à la tête.

Mais premièrement, nous devons considérer exactement comment les Gourbis fonctionnent. L'Escadron Balistique peut déployer cette capacité à 100$ sur n'importe quel terrain praticable, y compris le Tiberium et les pentes vallonnées. Quand ils parviennent à l'endroit choisi, ils sortent des pelles et commencent à creuser. Pendant cette période, qui dure environ cinq secondes, ils sont totalement vulnérables au feu ennemi et ne peuvent pas riposter. Si au moins un membre de l'escadron survit jusqu'à la fin, il sera immédiatement mis en garnison dans le Gourbi qui surgit sur place. Le Gourbi fournit une quantité raisonnable de santé (approximativement la moitié de la santé d'une Centrale Electrique) aussi bien que deux ouverture de garnison pour n'importe quelle infanterie du jeu, avec comme exceptions les Désintégrateurs et les Exosoldats. Être en garnison empêche l'infanterie de prendre des dégâts (sauf bien sûr des nettoyeurs de bâtiments en garnison !) en leur fournissant une portée légèrement accrue pour faire feu. Tout cela se résume aux points sur la carte, vous pouvez déployer une structure de garnison bon marché qui exigera une force ennemie convenable assez puissante pour le détruite (Quand il est mis en garnison avec des Escadrons Lance-missiles), ou obligera l'ennemi à investir dans les unités de nettoyage de bâtiments.

Quelques utilisations suggérées pour les Gourbis :[/justify]

Scout

[justify]Le Gourbi est utile pour le scouting car il prolonge la vie de vos unités de scout, vous donnant une ligne de visée sur la base ennemie ou un secteur choisi pendant une période de temps plus longue. Si vous avez un Escadron Balistique dans la base ennemie au début de la partie par exemple, c'est souvent une bonne idée de construire un Gourbi donc vous pouvez conserver la ligne de visée des opérations ennemies plus longtemps. Si vous le faites, je vous recommande de le construire là où vous pouvez voir ce qu'ils produisent dans leur Usine d'Armement, tout en restant hors de portée de leur Usine d'Armement, autrement ils peuvent aisément le détruire avec un véhicule en réparation. En le construisant plus loin, votre adversaire doit gaspiller son temps à gérer son véhicule léger pour qu'il ne se fasse pas détruire, ou bien à construire un char pour s'occuper du Gourbi. Aussi, je vous recommande de tirer sur des bâtiments si vous savez que vous ne pouvez pas détruire le véhicule, parce que les dégâts qu'ils causent coûteront progressivement de l'argent à votre adversaire lorsqu'il répare. De la même manière, vous pouvez construire un Gourbi aux points d'étranglement ou aux bords de la carte, ce qui protège votre unité de scout des véhicules anti-infanterie.[/justify]

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/122514071101.jpg[/img]

Tirer sur les bâtiments coûtera beaucoup à votre adversaire s'il décide de réparer. Tirer sur le Buggy ici présent est infructueux puisqu'il sera réparé par l'Usine d'Armement.

Anti-scout

[justify]À l'intérieur d'un Gourbi, les Escadrons Balistiques peuvent aisément défaire n'importe quel scout de début de jeu, même les Confesseurs Cabal. Il supprime aussi cet élément de chance où parfois votre Escadron ne tirera pas suffisamment tôt sur les Buzzers ennemis, puisqu'il augmente considérablement la portée de l'Escadron. En mettant des Gourbis aux entrées de la base sur les cartes comme Décision Guerrière ou Tour de Tournoi, vous pouvez garder secrète vos base, qui peut forcer votre ennemi à construire un scout de véhicule avant son premier Collecteur pour s'assurer que vous n'allez pas faire de rush.[/justify]

Défense légère

[justify]Bien que les Gourbis ne résistent pas à un assaut à grande échelle, comme des véhicules légers ou 2-3 chars, ils tiendront si ce sont des Escadrons Lance-Missiles en garnison. Cela les rend utiles pour défendre les flancs contre des unités d'attaque rapides, ou pour arrêter votre adversaire d'atteindre un certain secteur, comme son champ d'expansion, jusqu'à ce qu'il obtienne des unités anti-garnison ou lance une attaque convenable. Lorsqu'ils sont soutenus par quelques unités, les Gourbis en garnison forment une barrière impénétrable pour votre adversaire.[/justify]

Défenses des Collecteurs

[justify]Installer des Gourbis dans des champs de Tiberium avec des Escadrons Lance-Missiles peut être très efficace à la défense de vos Collecteurs. Il protège l'escadron tant du feu ennemi que des dégâts du Tiberium, en les mettant dans une bonne position pour contrer les unités d'harcèlement légèrement blindées.[/justify]

Blocage d'Ingénieurs

[justify]Certains joueurs construisent beaucoup au début de la partie, ce qui aboutit à l'arrivée tard de leurs Ingénieurs aux Réserves de Tiberium. Punissez-les ! Le déploiement d'un Gourbi près de leurs Réserves de Tiberium les force à perdre du temps et des ressources pour le détruire s'ils veulent profiter de l'augmentation de 500$ et de 10$ par seconde. Encore mieux, si vous pouvez poursuivre en obtenant un Escadron Lance-Missiles, il survivra contre plus de deux véhicules de scout légers.[/justify]

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/122514086502.jpg[/img]

Un Gourbi sur Petite Ville des USA, se servant de la barrière pour contrer des essaims de Buzzers.

[justify]Pour la modique somme de 100$, vous pouvez transformer votre scout d'Escadron Balistique en vraie plaie pour votre adversaire. C'est aussi une façon bon marché de protéger votre infanterie de certaines armes anti-infanterie. Il y a certainement plus d'utilisations pour les Gourbis en dehors de cette stratégie, essayez donc de trouver quelques utilisations vous-même. L'intégration de cette petite tactique pourrait faire une grande différence pour votre jeu ![/justify]

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Je souhaiterais juste ajouter une petite astuce. Je sais pas si ça peut etre utile mais sait-on jamais....

Perso j'en construis 2 un peu en retrait de ma défense et je mets 2 équipes de sniper dedans.

La portée compense le retrait du gourbi et c'est plus simple a gerer ainsi (parceque les snipers qui refusent soit d'attaquer soit ils foncent dans le tas c'est limite chiant dans une defense organisée). Ainsi les snipers sont protegés, l'infanterie ennemie se fait nettoyée et vous ets sur qu'ils bossent correctement.

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4 Gourbi remplit de 8 lance roquette te one shot un scorpion a chaque tir. Et l'armure que permet le gourbit, même une fois épuisé, permette au lance roquette de tjrs tirer a terre, et si la, ils tentent de les écraser (dans le cas ou ils auraient déjà debloqué les lames roquettes, sinon c'est la mort assuré pour eux), ils doivent avancés, soit se prendre encore plus de tir des autres unités.

Au final, 4 gourbis peut contenir pas mal de scorpion ^^, surtout si tu as des escadron balistiques pouvant en refaire un ;)

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(dans le cas ou ils auraient déjà debloqué les lames roquettes, sinon c'est la mort assuré pour eux)

Les "lames roquettes" ? Quand ils écrasent les soldats, y a des feux d'artifices ? :lol:

Effectivement, les lames bulldozers améliorent le blindage des scorpions et juges de manière assez impressionnante. Mais face à des gourbis avec des lance-missiles à l'intérieur...

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(dans le cas ou ils auraient déjà debloqué les lames roquettes' date=' sinon c'est la mort assuré pour eux)[/quote']

Les "lames roquettes" ? Quand ils écrasent les soldats, y a des feux d'artifices ? :lol:

Effectivement, les lames bulldozers améliorent le blindage des scorpions et juges de manière assez impressionnante. Mais face à des gourbis avec des lance-missiles à l'intérieur...

les lance missile se font tuer

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