Sign in to follow this  
Darkhand

AR3 : Soviétiques - Sous-Marin Akula

24 posts in this topic

Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand :D

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1220459170post_91950_1220290913.jpg[/img]

Les Sous-marins Akula sont probablement l'unité navale Soviétique la plus efficace dans Alerte Rouge 3. Ils peuvent immerger pour échapper à la plupart des tirs des unités et des défenses de Tier 1, et ont une capacité secondaire très puissante qui peut facilement détruire des unités et structure ennemies de la même façon, et ils peuvent encaisser plusieurs tirs avant de sombrer. Les Akula peuvent facilement renvoyer votre adversaire sur la terre ferme s'il n'est pas préparé à leurs attaques tandis qu'ils sont de parfaits destructeurs de bases d'expansion à cause de leurs dégâts et de leurs ultratorpilles. Les nombreux joueurs Alliés et Impériaux ne pourront résister face à vos Akula si vous les utilisez efficacement.

Les Sous-marins Akula ont un grand potentiel pour la microgestion d'autant plus qu'ils peuvent immerger, vous donnant quelques options très efficaces. L'anéantissement de plusieurs bases d'expansion ne devrait pas être un problème pour vous, car vous pouvez détruire les Collecteurs ennemis en quelques tirs et la capacité secondaire de l'Akula vous laisse annihiler facilement les raffineries. Si vous voyez des unités ennemies en approche et s'ils ne sont pas anti-submersibles, vous pouvez vous replier en profondeur.

[dlm]

[/dlm]

Astuce : Position

Si vous microgérez vos Akula sur une attaque exécutée, gardez-les sur le mode "Cesser le feu" pour qu'ils ne remontent pas à la surface pour engager des unités ennemies quand vous ne le voulez pas.

Macrogestion

Une des plus grandes questions en utilisant les Akula est, "Où frapper ?". Si vous employez les Akula, vous pouvez les utiliser pour faire de sérieux dégâts à votre adversaire depuis les mers, donc frapper ses bases d'expansion peut être aussi tentant que la destruction de ses Super-Réacteurs dans l'eau. Malheureusement, il n'y a aucune solution "juste", car cela dépend de la situation dans laquelle la reconnaissance de votre adversaire et la compréhension de ses plans et projets actuels sont essentiels. Cependant, une fois que vous attaquez avec vos Akula, vous perdez l'élément de surprise et donc votre adversaire peut résister en conséquence et s'attendre à ce que vous en produisiez plus à l'avenir. Les Akula peuvent servir d'escorte très important aux Dreadnoughts et Bullfrogs dans l'eau, éliminant les Drones de Terreur, Tanya et les navires ennemis bien avant qu'ils ne puissent attaquer le reste de votre marine.

La décision de construire un Akula devrait toujours être avertie. Si votre adversaire a investi de l'argent dans l'expansion navale ou a des structures importantes dans l'eau, la construction d'Akula signifie désormais quelque chose. Par contre, le fait de les construire lorsque votre adversaire n'est pas dans l'eau est, d'autre part, complètement stupide.

Astuce : Une stratégie cruelle

Sur la carte Cabana Republic, si vous voyez que votre adversaire n'a pas de capacités anti-navales et si vous avez déjà un chantier naval, faites deux ou trois Akula et accompagnés d'un Drone de Terreur. Cela fonctionne si vous prenez votre adversaire par surprise, le forçant à replier son VCM, et vous pouvez immobiliser le VCM (après qu'il se soit replié), en utilisant la seconde capacité de votre Drone de Terreur, vous laissant ainsi finir le travail. Si votre adversaire est Soviétique et n'a aucune Grue pour réparer, faites juste sauter votre Drone de Terreur à l'intérieur du VCM et l'adversaire sera contraint d'observer son VCM se faire détruire de l'intérieur.

Regardez cette stratégie en action dans cette vidéo :

[dlm]

[/dlm]

Ultratorpilles

Les Akula peuvent utiliser leur capacité secondaire tandis qu'ils sont immergés, vous donnant une option pour probablement détruire les constructions ou les unités de votre adversaire si vous êtes obligé de rester sous la surface à cause de la marine ennemie ou aérienne. Aussi, il est très intéressant de noter que vous pouvez faire feu de très loin en utilisant les Ultratorpilles puisqu'elles ont une portée illimitées et "voyagent" en une ligne droite. Si vous savez que votre adversaire a une expansion dans l'eau, vous avez la possibilité de tirer les Ultratorpilles de très loin pour que vos Sous-marins puissent s'enfuir avant que les torpilles ne détruisent la cible. L'inconvénient dans le tir de précision est que votre adversaire pourrait se rendre compte que sa base d'expansion est attaquée et ainsi la renforcer, ou il pourrait la vendre et n'avoir plus de bâtiments navals.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment une unité dangereuse... C'est bien, cela rappelle les premiers opus d'AR, avec les sous-marins et sous-marins missiles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon. Pour celui qui croyait que je flood concernant les plongeurs:

- Les Russes ont un sous-marin appelé "Akula" qui n'est pas simplement mortel contre les navires, mais est capable d'entraîner des plongeurs aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ça veut dire qu'ils peuvent tirer sur les plongeurs, genre Tanya, les ours, les chiens, Natasha, etc.

Je n'étais pas sûr pour la traduction...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La nécromancie say le MAL -_-

Les topics de la section Stratégie peuvent être commentés à tout moment, que le dernier message date d'il y a 1 an ou 1 heure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je plussoie Red, le Dreadnought a vraiment l'air d'un Soviet avec ses speechs. Hélas on ne peut pas en dire pareil pour toutes les autres unités.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact, et le combo avec le Terror Drone est redoutable.

Rien de plus cool que de voir le VCM ennemi se trimballer sur toute la carte alors que le drone le détruit de l'intérieur ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this