Jump to content
Command & Conquer SAGA

Allo Maman bobo, pourquoi tu as fais le 1.09 je suis pas beau.


Recommended Posts

Heps.

Pour mon premier message, je whine, quoi de tel pour mettre tout le monde a dos =D

Bref, je me présente, Tigrou, ou jonathan IRL ;).

Toujours été fan des command and conquer, j'ai terminé avec succes alerte rouge 2, GT2, Generals.

Par contre, j'ai commencé celui ci, avec au début, une bonne impression.

Je l'ai toujours, mais j'ai vraiment du mal à comprendre...

Autant avant, j'enchainais les IA en brutale, autant la, je suis bloqué dans presque chaque mission du GDI pendant la campagne X_X. Je preferais avoir en face de moi 2 IA brutals sur generals, que d'avoir un seul ennemi facile contre moi ici. Vous l'aurez compris, je ne sais trop pour quelle raison, les unités ennemies arrivent toujours par masse, et sans gestion d'économie chez eux.

J'ai beau détruire leur rafinerie, il me sorte un un anylateur non stop xD.

J'ai entendu dire que la difficulté abusée de la campagne venait du patch 1.09, qu'auparavant, c'était même le contraire, elle était facile...

Bref, je suis un peu ici déjà pour me plaindre, mais étant donner que cela ne changera rien, j'aimerais connaitre quelque astuce/solution, dans le genre : "Ah mais ici ce n'est pas comme dans alerte rouge, tu dois créé full infanterie roquette, ou etc !".

Fin, je pense que vous serez plus apte que moi, a trouver une réponse a ceci xD

Pour info, je suis arrivé a berne, ou je bloque contre les 3 bases d'alien, qui apparement ont des unités qui tue 3 fois plus de mon coté =O

(d'ailleurs je suis décu, le mamouth dans les vidéos/cinematiques nous parait être puissant, il sert juste a tanker les defenses de bases, et a liquider les chars moyens.

Link to comment
Share on other sites

Oh un ptit bout de Viscéroïde dans le même cas que moi ! C'est mignon !

Alors...

Effectivement à cause du patch 1.09 les IA sont plus puissantes et l'économie est quasi inexistante chez eux vu qu'ils sont souvent "à fond les thunes". Que ce soit côté Campagne Nod ou Campagne GDI (certes les modifs des units n'y arrangent rien...)

Personnellement je suis bloqué sur La Tour de Kane (dernière mission Nod) à cause de tout ca. Nous avons penser créer de nouvelles solutions pour ces missions rendus si difficiles (Citons : Sarajevo GDI / NoD, la Tour de Kane, ect...). Ca viendra quand j'aurais réussis à finir ma partie sur TW ...

En fouinant un peu j'ai trouvé quelques astuces que j'ai concocté pour une ou deux missions :

http://www.cnc-addict.com/discuter/viewtopic.php?id=2629 Sarajevo GDI

http://www.cnc-addict.com/discuter/viewtopic.php?id=2630 Croatie GDI

Pour le moment ya pas grand chose en plus mais espérons que j'arrive à finir cette satanée Tour de Kane =p

Je finis donc (comme tu l'auras remarqué dans les posts) en Difficile avec les Missions Secondaires et les Renseignements, donc les Astuces seront plus que valable dans tous les modes de difficultés.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai faite il y a pas longtemps et la défense et un atout des plus majeure! Genre il faut mettre un semi sur chaque coté renforcé de deux tourelle sonique et une tourelle anti-aérienne, met un mammouth de chaque coté, plus une base aéroporté juste derrière ces défenses avec quatre Firehawks et voilà une défense de folie, je parle en facile et moyen, après petite astuce récupère tous les tripod que c'est gros idiot laisse à tour de bras (laisse les en défense) après quand en a genre 5, 6 tu les envoi sur la base aérienne et siu tu es taquin récupère leur base à coup d'ingénieur comme ça plus de problème de limitation de tib et les scrins c'est pas des charlots niveau engin... le reste suit tout seul comme un grand

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est pour ça que je suis pas du tout capable de bien faire ces foutus missions sans les recommencer au moins une bonne dizaine de fois... Eh bien, Merci EA ! À ce propos, y'aua pas un new patch pour ce jeu là, qu'il baisse un peu la difficulté de la Campagne ?

Link to comment
Share on other sites

Dans KW y a ça aussi c'est pas dans TW?

Non non il a bien précisé à Berne. Donc c'est TW =)

Bref ! J'espère que l'on pourra t'aider correctement =) Et qu'on arrivera à finir complétement le jeu pour faire nos soluces :lol:

Link to comment
Share on other sites

Dans KW y a ça aussi c'est pas dans TW?

Non non il a bien précisé à Berne. Donc c'est TW =)

Bref ! J'espère que l'on pourra t'aider correctement =) Et qu'on arrivera à finir complétement le jeu pour faire nos soluces :lol:

on les appeleras les soluces du terrible 1.9

Link to comment
Share on other sites

Dans KW y a ça aussi c'est pas dans TW?

Non non il a bien précisé à Berne. Donc c'est TW =)

Bref ! J'espère que l'on pourra t'aider correctement =) Et qu'on arrivera à finir complétement le jeu pour faire nos soluces :lol:

on les appeleras les soluces du terrible 1.9

Les Sombres Soluces du Terrible Patch 1.9 !

Héhéhé

Link to comment
Share on other sites

Si t'ne fais que trois je trouve ça plutôt rentable son double tire et ça capacité ati aérienne n'est pas négligeable et avec l'xp qui se fait il devient redoutable

Link to comment
Share on other sites

Si t'ne fais que trois je trouve ça plutôt rentable son double tire et ça capacité ati aérienne n'est pas négligeable et avec l'xp qui se fait il devient redoutable

oui une fois au grade maximum mais les aliens il t'en nique plein avant c'est chiant donc faut attaquer les aliens a coup de firehawks et de canon a ions

Link to comment
Share on other sites

J'ai recommencé le jeu en 1.09, je n'en suis encore qu'a l'arrivée des Scrins sur Terre, je peux pas t'aider pour le moment.

Si tu as passé la mission avec la destruction du batiment Prime de Kane, c'est déjà vachement bien ^^

J'ai bloqué une demi soirée la dessus ^^

Sinon, même si j'aime vos solutions, souvent je remarque qu'on parle de faire des mamouths avec laser EM, etc, mais déjà avant cela j'ai du mal XD. Je veux dire, faire 4 raffinerie, c'est bien mais ca consome les ressources en une fois, et les collecteurs sont vite perdus par un raid aérien, etc...

De toute facon, je garde espoir, jusqu'a ce que j'ai finis TW pour allez sur KW ...

Et alors, oui mes frères, les Griffes d'Aciers vainqueront !

(comme vous pouvez le constatez, je suis un nostalgique des lycans/titan/juggernaut, sur CnC TW 2 =D

Edited by Tigrou
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je joue en normal, question de principe. N'étant jamais été boulet en offline a ces jeux, je pense avoir le potentiel... mais j'avoue que pour la mission ou il faut detruire le temple prime de kane, j'ai été obligé de le faire en facile X_X

Et même en facile je trouvais hardcore d'arriver a les matter....

Par contre, chose amusante, en escarmouche je joue tres facilement, contre un IA normal XD....

Link to comment
Share on other sites

non mais c'est normal l'ami l'IA est ton ennemi il est méchant et vicieux je suis sûr qu'il a ressource no limit... Tout le monde le reconnaitra sur le forum enfin je viens de finir le jeu version GDI si tu veux des conseils n'hésite pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'intéresse surtout, c'est les premiers ordres de parties, les ordres de constructions, création d'uniter, les positionnements, ou récolter les ressources pour ne pas perdre les récolteurs, etc.

Je suis a la mission BERNE, ou je dois attaquer 3 bases scrins.

Pour la suite, je pense gerer, m'enfin =/

Généralement ma technique dans les missions dur était de faire une douzaine de firehawk, et de raider avec ca, l'ennui c'est que la, ils ne peuvent rien de tres utile, vu la résistance qu'oppose les chars scrins a l'aérien.

Link to comment
Share on other sites

Pour Berne en priorité la défense (je te conseil même de produire un deuxième chantier de construction te permet de faire des défenses beaucoup plus vite) donc faut que tu arrives à construire rapidement un centre de recherche, il est très difficile de protéger tes collecteurs car ils attaquerons en premier ceux-ci si ils s'éloignent si tu veux être tranquille d'un coté (celui de droite) détruit la base aérienne et ils ne passeront pas de ce coté. Après à toi de voir

Link to comment
Share on other sites

Berbe passé... Enfin... en facile :rolleyes:

Bref, la stratégie que j'ai utilisé était celle que vous me conseilliez, en effet, les semis sont bien plus pratiques que je ne pensais.

Voici, en gros, comment s'y prendre : Ne construire qu'une raffinerie en plus au début, a ma grande erreur, trop rushé sur les ressources n'aident en rien, vu que même si nous sommes un peu mieux lotis au début, au final l'économie évolutive de l'IA (de plus en plus de troupe), nous permet d'économiser ces ressources.

Des le début, 1 rafinerie, 1 caserne, 1 usine à tank, 1 labo.

J'ai ensuite créer un petit nombre de mamouth, avec l'amelioration EM (les ressources de depart nous permmettent de le faire tres vite). Pour les attaques est, d'aviation, 1 seul tourelle au plus loin possible vers l'est, suffit, pour proteger efficacement les recolteurs.

Simultanément, création d'un aéroport et de 2/3 chasseur firehawk, pas trop, cela ne sert a rien de se ruiner, c'est juste pour detruire les gros vaisseaux scrins.

Une fois une demi douzaine de mamouth créé, et 1 semi au millieu d'eu, les attaques devraient commencer plus sérieusement. La, j'ai utilisé ce que mon cerveau à tres vite tilté : Si les aliens ont économies infinies, alors, si on capture leur tripode très vite, et presque a chaque fois, cela renverse la balance de notre coté, avec le temps.

C'est ce que j'ai fais, et une fois une demi dizaine de tripode obtenu, je me suis avancé vers le milieu des terres, tiberium bleu oblige. Entre temps, envoyer une salve de canon a ion sur la base aéroporté est. Cela les calme déjà énormement.

Apres la création d'un 2eme VCM et de son déploiement un peu avant le millieu de la base, et la destruction partiel du camp est, la récolte ne devrait pas être tres dur, les attaques ennemies auront tendance a se calmer. Pendant ce temps, preparer une petite armée de firehawk, une douzaine suffisent, et avec le tiberium bleu, les ressources s'engrangent rapidement (2raffineries au centre de la map suffisent a avoir une bonne économie temporaire)

Ensuite, avec une petite armée de predator, explosé la base nord ouest (canon a ion juste avant ca facilite ^^)

Entre temps, le vaisseau mere s'approche, mais vos 12 fire hawk l'élimineront aussi vite qu'il est possible.

Pour la derniere base, j'ai utilisé un tir de canon a ion sur la structure principal, puis avec quelques firehawk detruit les premieres defenses legere a missile plasma, et une fois cela fait, les envoyer sur le batiment ennemi.

Si on les perd, pas grave, les ressources libérés par les 2 autres camp permettent de recommencer l'opération ^^. NOrmalement le batiment ne se répare pas, du moins je n'ai pas eu le cas =)

Et apres, GG =D

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire c'est une expression qu'on utilise sur les forums de WoW donc bon ^^'

Campagne GDI terminée !

Bon, même si j'avoue j'ai eu du mal pour sarajevo et berne... les 2 dernieres missions laissent sur la faim...

Allez, j'entame la campagne NOD, repartit pour quelques jours d'amusement xD ! En esperant qu'elle soit moins dur... Après j'installerai KW ^^

Link to comment
Share on other sites

Mouahahaaa' date=' les suisses c'est des Kévins :D[/quote']

Hum.

Le terme Whiner (prononcez Waïner) veut dire "Gueuler"

Ensuite, non nous ne sommes pas des Kévins, vu que je doute que WoW ait 10 ans d'existence...

Donc, si les suisses ne sont pas des kevins, on peut conclure qu'alors, ce sont les kevins qui sont des suisses.

Ce qui au final, rend la vie bien dur aux suisses non-kevin.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...