Jump to content
Command & Conquer SAGA

Spoutnik VS prospector


Moody

Recommended Posts

j'ai constaté avec regret que le Spoutnik Soviet se "pose" largement plus vite que le prospector Allié et ce qui donne donc un très gros avantage pour faire des raffineries a d'autre endroit comme sur l'eau.

qu'en pensé vous ? (pas de rétorique communiste s'il vous plaît un peu de sérieux quand même)

Link to comment
Share on other sites

Ils partent peut-être aussi du principe que comme tout collecteur est potentiellement un avant-poste, et qu'il n'y a donc pas besoin d'en former de nouveaux dans le pire des cas, ils doivent être plus longs à se déployer du fait de leur disponibilité.

Link to comment
Share on other sites

Personellement je trouve que les soviets ont un large avantage sur la mise en place de nouvelle base, certe les Alliés possède directement une capacité d'expansion dès la présence d'une raffinerie sur la carte soit dans l'économie : 2000$ + 1400$ (un prospector neuf pour la raff) soit 3400$ pour l'expansion de terrain Alliés, maintenant pour les sovietiques : 2000$ (raffinerie) + 2000$ (usine d'armement) + 1200$ (spoutnik) soit 5200$ pour l'expansion de la base soviet, la rapidité de déploiment du spoutnik et donc délibérément justifié par les chiffres.

Cependant les soviets n'ont pas besoin du spoutnik pour s'agrandir, en effet les soviets possèdent la capacité de produire des grues de construction, à la manière de TW et KW, lié à la capacité de redéploiment du VCM cela réduit fortement le coùt d'expansion du terrain, tout en gardant une capacité de construction réduite mais efficace (parfois manque d'électricité du fait de la production d'électricité du VCM). Faison donc parler les chiffres, pour le déploiment de 5 nouvelles possibilité d'expansion en terme de coût :

- pour les Alliés, il nous faut 5 collecteur soit 5x1400$ = 7000$ + 5x2000$ (raffinerie) = 17 000$

- pour les sovietique, il nous faut une grue plus un éventuel surcoût pour placer un batiment suplémentaire, disont une raffinerie puisque c'est l'or qui nous intéresse, donc 1500$ + 5x2000$ = 11 500$ soit une économie de 5500$ !!!! ce qui est plutôt conséquent !!

Donc, soviet de toute origine, basardé le spoutnik !!!! vive l'expant au VCM !!!

Bref tout ca pour dire que les soviets ont un certain avantage sur les Alliés au niveau de l'expansion de base.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur les japonais peuvent construire partout, tu peut avoir 3 raf dès le départ et les posé direct. mais si tu fait 3 raf direct, tu n'a pas la possibilité de contré un éventuel rush, car manque d'argent.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur les japonais peuvent construire partout, tu peut avoir 3 raf dès le départ et les posé direct. mais si tu fait 3 raf direct, tu n'a pas la possibilité de contré un éventuel rush, car manque d'argent.

Oui mais quand même, au fil de la partie ils restent avantagés...

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai déja vu, ce que je ne fait (et ferai) jamais d'ailleur, il y en a meme pas un soupçon d'idée pour le faire quand je joue, une base est une base avec ses mur sa caserne ses défenses .... enfin voilà quoi !

revenons au sujet

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué avant qu'avec les jap. Les jap sont puissant mais sont très fragile pendant la zone d'expansion puis sans être méchant quand je vois la facilité qu'on les soviets de contré l'aviation jap.

Coucou les mig ! Le dernier coup j'ai pété facilement 8-9 jet tengu qui étaient avec 12 roquette angel avec que .. 4-5 mig o0.

De plus, avec un super réacteur qui arrive très vite tu fait de la défense à gogo et tu gère tes expansions, non sérieusement ..

Les soviet sont très très complet alors que les jap si tu es pas au minimum niveaux T2 bé ... tu va être un peu dans la merde.

Les rush soviet sont contrable largement mais je trouve que tu arrive plutôt à tuer une partie avec les soviets de plus les Chopper VX des jap sont certes très puissant mais sont naze face à l'aviation et je ne parlerais même pas des tanks ou autre. Bref pour moi si le mec en face est bon, le jap va forcement morfler face à un soviet qui ne laisse pas de temps mort.

De plus, la nouvelle carte 2vs2 l'eau ne sert a rien or les jap sont très fort dans ce domaine ...

Sinon niveau expansion, je confirme que les soviets sont largement devant ... pour avoir test

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...