Jump to content
Command & Conquer SAGA

Ou sont les femmes, euh non, les scriniens, scrinistes, scrineux ?


Voltigore

Recommended Posts

Bon en faisant le recensement des membres de saga selon leur faction pour le compte du GDI par simple curiosité, j'ai remarqué qu'il y avait des Noddies: normal sur un site Noddie après tout, des GDIstes, normal aussi, que serait ce site sans nous... mais pas de partisans des petites bebetes violettes Scrins.

Première question : y a t'il des pro Scrins ici ?

Deuxième question pourquoi les Scrins ne vous séduisent pas ?

Serions nous tous conservateurs au point de n'aimer que les factions originales, malheureusement je vois que cet arguments tombe a l'eau quant je vois le succès du Japon ici, au détriment de la Mère Patrie les traitres serons exécutés .

Est ce que c'est a cause de leur "différences" leur couleur de peau, le fait que ce soit des étrangers, des Aliens.

Personellement je suis attaché a mes valeurs GDIstes, cependant je trouve que les Scrins sont intéressants et mystérieux ( le rapport avec le Tacitus et les informations sur leur races laisse songeurs) cependant j'ai l'impression qu'ils sont sous exploités : la longueur de leur campagne en est, pour moi la preuve.

J'espère que Tibérium nous éclaireras un peu plus sur nos "charmants visiteurs"

Link to comment
Share on other sites

Les Scrins peuvent aller mourir, vive le Nod et à la limite le GDI est mieux que ces merdes violettes. (LOL)

Pour AR3 je suis encore pour la Suprématie du Pouvoir Soviétique, jamais vous ne me verrez arborer une autre couleur que le Rouge dans C&C (et au nom de CHINA lol).

Pourquoi je combat les Scrins ? Ils sont aliens, uber-bourrins et over powered.

Link to comment
Share on other sites

Ah moi je suis pro scrins... Quand ils sont juste dans la lunette de visée de mon arme bizarrement c'est pareil avec le NOD

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Question 1: Pour ma part je ne suis pas pro-scrins, j'en suis même très loin. Il n'y a qu'à voir mon armée les Liberators qui est un reflet "papier" de mon dégoût pour ces machins visqueux.

Question 2: Je ne suis pas séduit pour la simple et bonne raison que les Scrins ne représentent pas ce que je recherche dans l'univers de C&C. J'aime l'idée du vaillant combat pour l'avenir brillant de l'humanité (coté rêveur peut-être ), pouvoir incarner des gentils pas forcément irréprochables.

Le GDI représente tout ce que je recherchais: des gentils, un espoir, une puissance mais surtout des gentils faisant des erreurs.

Le Nod, en fait n'existe pas. Il s'agit de Kane et c'est tout. J'aurais pu suivre la voie du Nod ( et donc incarner des "méchants") si le leader avait été Kilian. En effet les partisans hurlent tous " Pour Kane !" mais jamais " Pour le Nod !", or dans C&C je voulais également incarner le combat d'une cause juste ( pour le camp qui l'estime juste, la guerre contre l'impérialisme GDIste pour le Nod ou l'éradication du cristal pour le GDI ) et non incarner le combat pour une personne seule.

Pour ce qui est d'Alerte Rouge, je n'ai jamais été aussi déterminé que dans C&C, RA étant moins sérieux je ne sais pas...

Jusqu'ici j'ai joué principalement URSS. Pourquoi ? Le style me plaisait, la puissance aussi ( Bobines / Mammouths ).

Maintenant pour RA 3 le Japon est effectivement, à mes yeux, intéressant. Il offre un renouveau, un nouvel ennemi puissant. Je le testerais bien entendu, au même niveau que les Alliés et l'Union Soviétique, je ferais ensuite mon choix. L'Empire du Soleil Levant m'attire j'admets, mais ils n'ont ni les Kirovs, ni les Apocs, ni le Tesla.

Quand toutes les données nous seront offertes, je verrais si je reste fidèle à la Mère Russie, si je passerais pour aider les Alliés ou si j'adopterais l'impérialisme nippon.

Pour résumer, contrairement à C&C ( sérieux ) je n'ai pas d'éthique particulière dans Alerte Rouge ( loufoque ).

J'espère avoir répondu :)

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Les Scrins ne me dérangent pas trop, mais je n'accroche pas trop à certains de leur design :

- le Blindé Armé qui ressemble à une grosse fourmi

- les Désintégrateurs avec leur canon à la place du nez

- celui qui ressemble à un char humain ; ça fait trop humain justement, je trouve ça moche.

- la défense à Photons, qui ressemble à une main, je trouve ça moche aussi ; les défenses AA, trop humaines aussi...

J'en oublie sûrement... Le Corrupteur, ça ressemble à un gros cafard, mais à la limite, ça passe encore.

Le Chercheur ça va, c'est déjà plus dans l'esprit.

Par contre, tout le reste je trouve ça bien fait : tout ce qui est vaisseaux, les Tripodes, l'Infanterie Lourde, le Maître, Le Mechapede, les Ravageurs, les Buzzers... ça c'est bien fait ; l'Eradicateur aussi :)

Après, c'est sûr qu'ils sont super puissants, et dans les jeux vidéo, je préfère les humains aux aliens... ;)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Moi je dois être conservateur j'ai joué à tous les cnc donc pour moi c'est Nod à la limite GDI même si c'est moins fun. Dans TS le GDI j'avoue avait un bonne arsenal.

Mais les scrins ne m'attire pas sans doute par ce que leur unités ne parle pas mais font des bruits de pachyderme.

Link to comment
Share on other sites

Arf... j'aime le Nod par dessus tout !!! Mais j'avoue que en 1 vs 1 je suis beaucoup efficace avec les Scrins qui me permette de faire des early rush (environs à la 2eme minutes de jeu) et donc de poutrer mes ennemis avec efficacité !! Même avec le dernier pacth qui demande quand même un sacré effort pour garder son économie au max, j'ai maintenant du mal à faire tourner mon économie à plus de 14.000 sec...

Mais comme ils ont pas d'artillerie qui fait boum je les aime pas ^^

Link to comment
Share on other sites

jouer avec les scrins?c'est un peu pour moi jouer avec les zergs ,car pratiquement touts les unités sont vivantes et bioméchaniques,ce qui n'est pas vraiment mon style.mais dans red alert 3 je jouerai surement avec les japonais,car j'adore tout ce qui est des mécha ( vive les biomans :D ) mais mon coeur reste et restera toujours avec la mère patrie (les traitres n'ont qu'à bien se tenir )

Link to comment
Share on other sites

Il est très difficile de s'identifier aux Scrins car ils ne sont pas humains et donc le joueur ne se reconnait pas dans cette faction. Pour les traitres qui se sont ralliés aux japonais, ils connaitront l'ironie soviétique.:D

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je préfère cassé en mille morceaux leur base et leur "aviation" avec la 4ème (bien que le chasseur et l'assaut planétaire peuvent être dangereux ainsi que leurs tours AA) et puis c'est trop facile avec eux je trouve, une dizaine de tripode et fini t'a quasi gagné.

dans RA 3 je resterai Alliés pour battre les cocos et les jap, les jap seront comme les scrins pour moi, une punaise qu'il faut écrasé. mouhahahahahaha

Link to comment
Share on other sites

Je préfère de loin le GDI depuis le 1er C&C, même fidèle à la ZOCOM malgré le patch (un jour je vaincrai ces Mains Noires avec ma ZOCOM, ho oui ! un jour....) mais ceci-dit, j'avoue aussi m'éclater (et éclater^^) avec les autres camps. Les Scrins sont originaux et j'aime bien leur design insectoide. De plus, leur backgrouns colle très bien à la série et il propose de nouvelles stratégies.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis puriste/conservateur/radical (choisissez ce qui vous plait) donc les scrins c'est juste un tampon un peu utile pour l'histoire, utile pour faire une suite et pratique pour changer un coup le duel habituel entre GDI et NOD. Noddiste je suis noddiste je resterai

Idem pour alerte rouge en remplaçant GDI par allié, Nod par URSS et scrins par japonais

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, je trouve que Domination-59 est une faction très puissante. Ils ont des unités qui prennent le contrôle d'unités ennemies ; des vaisseaux qui ont une upgrade de rapidité, tout comme certaines de leurs infanteries (désintégrateurs, troupes de choc, etc...)...

Link to comment
Share on other sites

J'aime tous les camps, sauf le ZOCOM et les Domination-59 que je trouve trop faibles.

Le ZOCOM ? Faible ? Attend je vais poster un replay dans C&C3 : KW, tu vas me dire si mon collègue de jeu qui joue avec moi sur cette map est faible.

Link to comment
Share on other sites

Je disais juste que le ZOCOM, je le trouve faible car il n'a pas d'artillerie, ce qui est bien pratique... :P Pour les Domination, ils gagnent en vitesse ce qu'ils perdent en résistance (les boucliers). C'est que j'ai tendance à apprécier les assauts type "rouleau compresseur"... ;)

Entre autre...sinon tu peux sortir les Hammerheads céramiques, en nombre avec des lance-roquettes tu souffre ;)

Appelez les Mantes... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En même temps dans ce sens là tu sors un contre à chaque fois :lol:

Ah non le purificateur est une horreur ambulante efficace contre tout

IEM plus commando et les purificateurs terminent par terre, aucune unité est invulnérable.

Link to comment
Share on other sites

Je vais ps entrer là-dedans car ça relève du coup de gueule face à l'équilibrage et pas de la déconnade sur le forum Propagande ;)

Du point de vue propagande, le purificateur n'est pas plus effrayant qu'un avatar, un bon coup de Railgun Mammouth à travers le thorax et à dégager

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...