Jump to content
Command & Conquer SAGA

Devenez un PGM !


Gargeto

Recommended Posts

Comme coasterwars l'a fait, je poste ma création pour le concours des Xp3rt où le but était de faire quelques choses en rapport avec CnC3.

Je vous explique un peu d'où vient l'idée que j'ai eu. CnC3 TW était mon premier jeu où je joue en multi sur internet. Je ne connaissais pas du tout ce milieu qui est très particulier. C'est vraiment un autre monde. J'ai découvert tout un nouveau vocabulaire qui m'a beaucoup surpris et interpellé, comme par exemple : GG, WTF, OMG, HF, GL, back, tech, drop, scout, OP, nerfé, basewalking... Tous ces mots me font bien marrer mais je parle comme ça maintenant^^. Et donc comme les xp3rt sont de très bons joueurs (des PGM ?!^^) notamment Lepidosteus, j'ai voulu un peu me moquer de leurs façons de parler à travers cette vidéo où je me fais passer pour un PGM qui donne un cours à Lepidosteus, le monde à l'envers^^.

Je précise que c'était ma toute première vidéo que je faisais. Je découvrais windows movie maker... Au début je parle, je sais, c'est mou mais c'est un peu fait exprès car le PGM est un gars blazé tellement il a de parties derrières lui et puis la flemme de recommencer les commentaires.^^

Bon visionnage. Vous me direz ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas tout car tout le monde, ici, ne connait pas à mon avis tout les termes que j'emploie.

PS : PGM = Pro Gamer

Link to comment
Share on other sites

Excellent ! :lol:

Au début, tout le vocabulaire spécifique ça a de quoi effrayé, mais bon, on s'habitue bien à force ... (Comme moi, quoi, j'suis un PGM qui roxx grâce à mes rush ST OP et j'win facile. :D )

Link to comment
Share on other sites

Bof moi je voit pas l'interet d'un certain vocabulaire...et souvent c'est du n'importe quoi comme sur counter, le couteau appeler "cut" qui ne veu dire a par couper en anglais et sa certain "pgm" ou autre ne le comprennent pas. Autant utiliser le vrai vocabulaire militaire et français...sa ferai plus "pro" quand meme.

Link to comment
Share on other sites

Certaines fois, le langage normal est trop "lent" pour certains jeux ... Si en plein match de counter strike, tu disais "sors ton couteau pour l'achever, sombre imbécile !" au lieu de "cut noob", le gars a le temps de mourir 15 fois (non, je n'ai pas d'exemple plus pourri).

En plus de ça, c'est, hum... le signe d'une appartenance à une communauté ? Je vois pas comment dire ... Bref, parler la même langue, différente des autres, soude une communauté de joueurs (ou autres).

Cela dit, c'est vrai que trop de codage peut devenir assez chi*** ...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas besoin d'avoir un language pour avoir des potes...et serieux en disant "couteaux!" le mec va bien comprendre. Et puis j'ai pas etre "un clone" c'est a dire faire comme tu le monde, je trouve sa ridicule. Et puis a l'armée et as moins de temps et du parle pas comme sa.

Link to comment
Share on other sites

[justify]C'est un langage pratique surtout au clavier, parce que durant le jeu t'as pas un max de temps pour corriger ton orthographe et ta syntaxe, et pour que le langage soit fluide et claire il faut un vocabulaire court et qui évite les mésententes.

Après il y a aussi l'esprit d'initié qu'on retrouve dans le terme "l33t speak", traduisez l33t par élite. Parler ce langage c'est être l'élite dans le jeu. Bien sûr ce sens s'est perverti par la suite, pour beaucoup il est devenu péjoratif.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

[justify]Après il y a aussi l'esprit d'initié qu'on retrouve dans le terme "l33t speak", traduisez l33t par élite. Parler ce langage c'est être l'élite dans le jeu. Bien sûr ce sens s'est perverti par la suite, pour beaucoup il est devenu péjoratif.[/justify]

Le pire dans le l33t speak ...c'est que personne est sûr de l'orthographe. Même "1337 5P34K" peut être aussi écrit "l33t 5P34K" ou même, dans le pire des cas, " |_££+ $|>£/-\|< " !

Et pour BoneWerks : essaye de parler leet dans la dernière version que je propose, tu verras si c'est un truc de feignant. ;)

Link to comment
Share on other sites

Epic le truc de départ, déplacer son VCM et mettre entre crochets que t'as quitté le jeu pour faire croire à l'ennemi que t'as vraiment quitté XD

Mais lol car ça a marché et c'était un massacre ! :D Trop drôle, bravo !

Link to comment
Share on other sites

MDR, y en a qui ont de l'imagination ^^ en tout cas GG (good game) pour la vidéo, perso ca fait longtemps que j'ai un peu appris le 1337 5P43K, et now ca donne que je roxx sur CSS ac rush XM1014 2FB HE DEa sur D2 le tout en @mp3

Pour celui qui traduit je lui dis bravo ^^ on a plus de 105 touches sur son clavier alors on s'en sert !!

Link to comment
Share on other sites

M'ouais c'est cela... :D

Tu te fais vieux, il va falloir penser à l'hospice, de plus tu arrêteras d'essayer de conquérir Saga ;)

Adieu BoneWerks. Je te conseille d'utiliser du cyanure ce sera moins douloureux que Zéphyr...

Link to comment
Share on other sites

Mais es-tu vraiment un PGM ?

En tous cas, pour moi, oui ! XD

Non je ne le suis pas. Même si je m'intéresse pas mal aux unités (genre, tu sais que 4 vertigo ne détruisent pas dans TW un centre technique du GDI en un seul raid ? alors que 4vertigos détruisent le centre technique du nod ou des scrins en un seul raid ? :D), je ne suis pas un PGM non plus car je ne joue pas beaucoup (pas autant q'un PGM en tout cas) et je n'ai pas un niveau de fou. :P

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...