Jump to content
Command & Conquer SAGA

FAQ : pas de squad, l'eau et gameplay... (MAJ)


Recommended Posts

Aaron Kaufman vient de poster quelques infos sur le jeu.

Tout d'abord il y aura quelques maps en solo sans eau ou avec peu d'eau, mais toutes les maps multijoueurs contiendront une large zone navale.

Will there be any maps without water in RA3?

The story-driven campaign will have some maps will little or no water on them. However, every single multiplayer map will have significant bodies of water on them.

Il n'y aura pas de squads dans Alerte Rouge 3, toutes les unités seront contrôlées individuellement.

Will squads be in RA3?

All units are individually controlled. There are no squads in RA3.

Le gameplay va être un peu ralenti pour que les batailles durent 20-30 minutes en moyenne au lieu des 15 de CnC3. Toutes les tactiques de rush de début de jeu devraient être fortement atténuées. Mais le jeu gardera son coté fun et dynamique.

What was behind the decision to slow gameplay?

With Red Alert 3 we´re designing the gameplay to be a lot more deliberate and measured. We´re shooting for average matches of 20-30 minutes and want to make sure that a lot of the unit spamming tactics, particularly the early game rushes of C&C3, are less viable. Games between experienced RA3 players will tend to go to the player who makes good use of force composition and unit micro, not the guy who can build the biggest scrum of tanks. The trick with this, and so far I think we´re doing a pretty good job of it, is to accomplish these goals without slowing the game down too much. Don´t worry – you´ll find that Red Alert 3 games are plenty fast, and they´re certainly fun.

Le jeu a clairement été recentré sur la mer avec la possibilité de construire des bases sur l'eau. Mais l'eau, le terrestre et l'aérien auront au final la même importance.

Will naval play be the emphasis in RA3 or have land, sea and air all been balanced so all are of equal importance?

Navy is going to be a core gameplay element with Red Alert 3, the ability to build on land and sea will be instrumental in your gameplay strategies. Certainly with respect to gameplay balance, we are treating land, sea, and air with equal importance. We definitely don´t want one area of the game having a significant advantage over the other, we need equal balance comrades!

la barre de droite sera de retour

Will the sidebar be making a return?

YES!

Link to comment
Share on other sites

- Pour les map' de la campagne, c'était un peu obligé : ils vont nous filer les technologies au compte-goutte comme dans toutes les campagnes, et savoir construire une base sur l'eau avant de pouvoir faire un tank lourd, ça paraîtrait bizarre.

- Pas d'escaoudes, c'est plus de réalimse pour ce qui est VBT, donc, c'est cool.

- Le ralentissement de gameplay, c'est cool pour les low comme moi.

- Si ils sont certains de pouvoir garder l'équillibre entre unités navales, terrestres et aériennes, c'est cool.

Bref : info très cool. :D

Link to comment
Share on other sites

Pour les escouades j'etais plutot pour, dans TS il fallait 5 rafales de mitrailleuse de buggy pour tuer 1 mec question réalisme c'etait pas génial.

Alors que Dans CnC3, une rafale tuais un mec, il faut 5 rafales pour tuer une escouades le resulltat est le même mais le réalisme meilleur.

Sinon pour l'eau vive les batailles navales.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Les squads, je préfère, comme dis Voltgore, on va encore avoir droit aux soldats tuables en 6 rafales de mitrailleuses en pleine tète (superman est arrivé).

Quant aux maps sans eaux, c'est plutot logique, mettez une mission, disons, au centree de la sibérie, pour mettre la mer ça va ètre compliqué....

Link to comment
Share on other sites

Ba elle avait déjà réapparu avec CnC3 ... Elle sera de retour sous quelle forme ? Une barre plus Tib'Wars ou plus Red Alert 2 (avec des onglets, mais des menus défilants quand même) ?

Link to comment
Share on other sites

La barre de droite, je pense que Tchutch veut parler de l'originel de c&C ;)

Pour les dégâts sur l'infanterie, pensez que les mecs ne reste pas droit comme un pic lorsqu'ils tirent... Exemple, TS, ou sous les explosions et les tirs ils rampent. Pensez donc que sous les tirs ils essayent de se mettre à couvert, et que lorsqu'ils tirent ils ne font pas toujours des headshot.

Link to comment
Share on other sites

La barre de droite, je pense que Tchutch veut parler de l'originel de c&C ;)

Pour les dégâts sur l'infanterie, pensez que les mecs ne reste pas droit comme un pic lorsqu'ils tirent... Exemple, TS, ou sous les explosions et les tirs ils rampent. Pensez donc que sous les tirs ils essayent de se mettre à couvert, et que lorsqu'ils tirent ils ne font pas toujours des headshot.

Bien expliqué. Ça explique pourquoi les tirs de tank tuent pas l'infanterie rapidement. Les gars sont soit toujours en mouvement, soit ils se cachent ou rampent. Sur ce point c'est plus réaliste que les squads.

Et la barre à droite c'était obligé ça. Sinon il allait y avoir un 3e nuke à EALA, peut-être même un 4e vu que ça aurait été de l'hérésie totale.

Link to comment
Share on other sites

lol... ils ont une limonade redalert à EALA

Elle est faite en mélangeant des déchets nucléaires à des minerais et en électrocutant le tout au rayon Tesla ? Et servie en la chronoportant dans le verre ? XD

Link to comment
Share on other sites

lol... ils ont une limonade redalert à EALA

Elle est faite en mélangeant des déchets nucléaires à des minerais et en électrocutant le tout au rayon Tesla ? Et servie en la chronoportant dans le verre ? XD

Lol pas mal, elle devient épic la limonade, mais bien coûteuse ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais AOE c'est pas du tout le même style : il y a récoltes de plusieurs ressources, et c'est lent en plus ; je prenais tout le temps les codes sinon c'était ennuyeux... et effectivement, ça durait pas mal de temps les missions.

On voit déjà bien la différence entre C&C et AOE, le temps que ça prend pour détruire un bâtiment ; bon je parle de AOE1 et 2, peut-être que ça a changé avec AOE3 ; je ne sais pas, j'y ai jamais joué :)

Sinon, j'espère qu'il y aura quelques limitations au niveau de l'eau, sinon ça va devenir Submarine Titan...

Et j'espère le retour des tours lance-flammes ainsi que des lances-flammes Soviets :D

Link to comment
Share on other sites

20-30 minutes c'est correct, c'est pas comme du temps ou je faisait des LAN sur Sudden Strike et ou les parties duraient minimum 3h00, une fois ça a duré 8h00 j'en avait marre...

C'est ausi pour ça que j'ai arrêté...

20-30 minutes c'est plus correct car trop après on s'ennuie et quand ça va trop vite o na l'impression de ne pas en avoir eut pour son argent...

Link to comment
Share on other sites

Ouais Sudden Strike, trop tactique ce jeu : tes bonhommes se faisaient descendre en moins de deux. Des Katyuchas bien placés et hop, plus rien, t'as rasé la ville et tout ce qu'il y avait dedans :D Avec des bombardiers en plus, c'est le gros massacre.

Enfin, ce que je préférais faire, c'était mes propres map (c'était simple les éditeurs de map avant, celui-là ça allait) ; et j'avais refait la bataille de Stalingrad (enfin refais, je m'étais inspiré de trucs et j'avais imaginé).

J'avais remis l'usine rouge comme dans le film (je crois), et j'avais placé les chemins de fer, les fermes, les usines etc... Et derrière les usines, j'avais mis la Volga :D avec un gros pont qu'il fallait défendre pour pouvoir passer.

J'avais fait les deux côtés : un coup pour jouer les Russes, un coup pour jouer les Allemands.

Ah j'étais fier de ma carte :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...