popol Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Bonjour , Voila j'ai testé les unités T3 de la faction Zocom , et j'ai été assez impressionné par leur puissance de feu,(optimisé au maximum). Lors d'une escarmouche avec 2 escadrons (donc 6 soldats) d'exosentinelles, a ma grande surprise j'ai réussi a tenir tête a 6 tripodes avec le bouclier et un chasseur tempête sans aucune difficultés . Résultat de l'affrontement : Troupes avec la santé dans le jaune pour 4 des 6 exosentinelles et les tripodes tous HS+ le chasseur tempête . Bon j'ai perdu mes soldats peu de temps après ils ont envoyés des buzzeurs ca n'a pas été très long pour décimés mes troupes . donc voici ma questions est-il normale que des unités telles que le tripode , avatar puissent être aussi facilement contrés ? La puissance de ses unités n'est -elle pas un peu trop haute ? Car elles font des dégats assez conséquents sur les unités aériennes , de plus elles peuvent tirer sur les unité terrestres ( blindés) et aériennes en même temps ce qui je trouve est un avantage non négligeable.( ou il y a un délai mais il est très court) Dans ce cas les exosentinelles seraient beaucoup plus fortes et polyvalentes que leurs homologues exosoldats ? Je n'ai pas encore testé la puissance des exosoldats , troupes de chocs pour faire une comparaison mais le fait que l'exosentinelle soit antiaérienne est un plus . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Non c'est a peu près la meme chose (j'ai testé pour moi la puissance est pareil sauf la def AA en plus mais je prefere les exosoldats pour leurs armes directs anti tout)) Ben le résultat est normal pour moi les tripodes c'est comme un avatar ou un mammouth façe a l'infanterie ça tiens pas. Par contre tes exosentinelles face a des snipers des escouades furtives des buzzeurs ou des tourelles découpeuses elles ne feraient pas un pli (donc c'est toujours le principe du papier caillou ciseaux). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
silencer Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Tout est une question de papier pierre ciseau toute troupe a sa némésis et sa proie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 oui par exemple un escadron de militant contre un VMBI il va se faire ecraser(tant mieux) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Tout est une question de papier pierre ciseau toute troupe a sa némésis et sa proie... exactement, c'est ce qui fait la force des cnc, une unité est rapidement détruite si on utilise l'unité adéquate, pas comme dans age of empire ou les colons tirent 150 fois sur un soldat avant qu'il meurt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Et oui, C&C est un VRAI jeu de stratégie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 exactement, c'est ce qui fait la force des cnc, une unité est rapidement détruite si on utilise l'unité adéquate, pas comme dans age of empire ou les colons tirent 150 fois sur un soldat avant qu'il meurt je suis pas trop d'accord car dans age of empire du moins le 3 tout est de la stratégie pure (il est vrai que les villageois ne peuves tuer personne sauf certain villageois mais ces normal ce ne sont que des unitées d'économie) mais tout est dans le même style que command & conquer ( je parle bien sûr de style pierre,papier,ciseaux) pour les bâtiments tout est différent genre on ce fait attaqué par des canon on prend la cavalerie etc... pour revenir a la question posée par POPOL effectivement moi je trouve que les exosentinelles sont trop puissante honètement ce serait hyper ragent de voir une armée de tripode se faire dégomer en un rien de temps pas quelques exosentinelles je trouve que pour le patch il devrait soit augmenter le prix de ces unité soit diminuer leurs puissance jusqu'a les rendre soit aussi puissante que les tripode et avatar ou légèrement plus fort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silk Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Presque tous les jeux de stratégie "modernes" utilisent le "feuille/papier/ciseaux" ; on rajoute juste quelques fois le "puit" ou des trucs comme ça, mais il y a souvent un type d'unités qui est bon contre ça, mauvais contre ci, etc. Par principe, les Exosentinelles sont des soldat(e)s d'élite, donc des survivant(e)s endurci(e)s ; cependant, pour 6 unités d'infanterie, résister à 25 mechanoïde de combat avec laser et tout l'toutim, c'est pas super réaliste. :/ (Remarque : le réalisme est pas obligé pour un bon jeu de stratégie, regardez Alerte Rouge : 2 mitrailleurs bien gérés pouvait détruire un Tank lourd soviètique !) Je pense qu'augmenter juste d'un poil (100$, 200$ si ça râle vraiment) le prix des Exosentinelles est largement suffisants pour contrebalancer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 oui ces vrai pour ceux qui ont une faible économie mais pour les autres c'est pas si cher moi qui suit adepte des grande armée de tripode j'ai peur des exosentinelle maintenant :|:/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Prend des blindés armé alors, sinon cela sert à rien de faire de la stratégie si tu prend qu'un seul type d'unité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 oui bien sur je parle de ces grande armée quand je joue sur des carte non officile sinon je fait un mélange de tout et ces souvent éfficace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 cela sert à rien de faire de la stratégie si tu prend qu'un seul type d'unité ben moi je ne fais que des Mammouths Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 et je suppose que ces éfficace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Maintenant tu peut mettre un VBMI a la tete de l'armée de mammouth, pour diversifier un peu sans perdre le coté bourrin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 ben moi je ne fais que des Mammouths Les Mammouths c'est différents, et puis toi t'es un pur bourrin ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 ben moi je ne fais que des Mammouths Les Mammouths c'est différents' date=' et puis toi t'es un pur bourrin ^^'[/quote'] Mais non , pas du tout ==> QUOI QUE oui c'est tres efficace et le VMBI , trop cher et trop lent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LupusMichaelis Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Lors d'une escarmouche avec 2 escadrons (donc 6 soldats) d'exosentinelles, a ma grande surprise j'ai réussi a tenir tête a 6 tripodes avec le bouclier et un chasseur tempête sans aucune difficultés . Imagine la puissance si tu avais mis trois exosentinelles dans leur Silverhammer, et trois autres dans leur VBT ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcvsnlr Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Qu'est-ce que les exosentinelles feront quand elles font face aux buggy, APC ou buzzers. Il y a toujours des contre-infantrie forts. N'oublions pas que les grenades des exosentinelles ne peuvent pas suivre les unités visés. Moi, je préfère les embarquer dans “les têtes de marteau” pour décimer facilement tous les unités. (AA compris), le truc, c'est de faire des cercles autour des unités ennemies, les exos vont viser tout seules, leur porté est vraiment très grande. Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas les ordonner d'attaquer directement l'aviation ennemie. Il ne faut surtout pas s'approcher des SAM sites (attaque directe), voler tout autour serait mieux, quelques grenades et le SAM site est HS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 oui par exemple un escadron de militant contre un VMBI il va se faire ecraser(tant mieux) LOL mauvais exemple.. les epic units elles massacrent tout donc pour le roche/papier/ciseaux... Normal que les Zone Raideuses (lol) massacrent tant, c'est des unités d'élite spécialisées dans la destruction de véhicules. Contre de l'infanterie elles auraient été nulle (face aux buzzeurs elles ont d'ailleurs pas survécues), mais contre des Tripodes qui savent pas viser l'infanterie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted April 4, 2008 Share Posted April 4, 2008 si vous voulez,on peut encore avoir un exemple simple mais efficace:le wolverine contre l'infanterie,ou des conscrits face a des grizzlys donc en conclusion,le concept de pierre papier ciseaux est parfaitement transposé dans la saga c&c tous jeux confondus puis c&c est l'un des précurseurs des STR tel qu'on les connait aujourd'hui,donc c'est assez logique qu'il faut faire preuve de tactique dans ce jeu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted April 4, 2008 Share Posted April 4, 2008 En effet, C&C est le must en la matière... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted April 4, 2008 Share Posted April 4, 2008 c'est vrai que quelqun qui utilise le syle stratégique a plus de chance de battre les gros bourrin ps: c'est pas contre toi atlantis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gargeto Posted April 4, 2008 Share Posted April 4, 2008 J'ai essayé de faire des tests pour comparer les exosoldats et les exosentinelles. J'ai commencé avec les exosoldats. Un escadron met 27 seconde pour exploser un mammouth et 36 secondes pour détruire une usine d'armement. Je les ai upgradé au niveau de leur impact d'attaque mais aucune diminution de temps de destruction a été observé. C'est très bizarre. Je forçais le tir sur mes propres unités et bâtiments car j'étais en escarmouche. J'ai voulu faire la même chose avec les exosentinelles mais impossible car leur grenade ne faisait aucun dommage au mammouth ou au batiment (toujours en forçant le tir.) Donc au final, je ne peux rien dire sur qui gagne, exosoldat ou exosentinelle contre un gros véhicule ou un batiment. Contre une masse unité, les exosentinelles sont plus intéressantes car elles font des dégâts de zone. Sinon, leur anti-aérien est sympa mais pas très puissant. Un venom au dessus et hop plus d'exosentinelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted April 4, 2008 Share Posted April 4, 2008 Merci pour le test, modérateur Gargeto! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 par contre je trouve que toutes les unitée terrestre a projectile devrai etre capable de toucher des unitée aerienes .. genre , les militant , ou les exosoldat et j'en passe , on des fusils , et les fusils ca tire loin .. et genre des helico qui attaque a basse altitude peuvent etre touché par une mitrailleuse ou un laser , vous n'etes pas dacor , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 le firehawk est censer voler assez haut donc le militant qui dégomme le firehawk j'y crois pas beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 le militant n'a aucune chance contre un firehawk puisse qu'il n'est pas anti-aérien. sinon regarde au Kosovo c'est deja arrivé que des chasseurs us dernière génération ce fasse descendre par des rpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 ouai mais ca s'appelle un coup de chance (pour le tireur pas pour le pilote) parce que le RPG c'est juste de l'explosif dans la roquette pas d'électronique(... enfin je crois) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 oui mais j'ai precisé pour les hélico mdr .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 autant pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 Et puis, les hélicos...Voilà quoi...Une kalash' d'un militant, vous croyez que les balles percent du blindage? Vous oubliez que c'est des plaques d'acier, et sans doute composites vu l'époque! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 Je crois qu'il parlait de militants lance-roquettes... Les roquettes sont têtes cercheuses, donc elles contiennent de l'électronique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 Le contraire m'aurait étonné, ils pouvaient le faire durant la seconde GT mais là c'était pas encore des gueux, et lors de la suivante certains équipement ont avancés dans les deux camps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 Le seul avancement pour le Nod c'est que les lance-roquettes sont à double missiles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 jeme susi encore mal exprimé mdr , bon je ne sais pas vous mais je trouve que ca serai plus realiste que par exemple les militant se defende meme inutillement contre les helico , plutot que rester la a rien faire mdr ... genre les militant ( pas les lance roquette ) pourai detruire l'aerien mais avec vraiment beaucou pde perseverance et beaucoup de coequipier mdr , si vous voyez ce que je veu dire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 Ouais... je crois que dans un mod les militants tirent dans les airs. Ça fait vraiment con des fois, surtout quand ils sont rendus vétérans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 Ben ça parait plus logique mais faut que ce soit réaliste comme dans act of war du style à 10 contre un MI35 (ou 24 je sais plus si c'est la version export) les chances de s'en sortir sont mince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 oui c'est ce que je voulait dire ^^ merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Dans Retarded je crois que les militants et les escadrons balistiques peuvent tirer sur les Orcas ou le Venoms ; mais je ne suis plus sûr. Par contre, tu mets plein d'obélisques lasers, c'est un super feu d'artifices d'aéronefs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Dans Retarded je crois que les militants et les escadrons balistiques peuvent tirer sur les Orcas ou le Venoms ; mais je ne suis plus sûr.Par contre, tu mets plein d'obélisques lasers, c'est un super feu d'artifices d'aéronefs nan les militants et les escadrons balistiques ne tire que sur des cibles terrestres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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