Jump to content
Command & Conquer SAGA

Développement d'une base et les IA


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu, je créé parfois des map pour CnC3. C'est promis, dès que je les aurais conditionné, je les proposerais en téléchargement. Pour les tester je me bats à des IA. Je commence par la normale, pour voir si j'ai le temps de me développer, puis je passe aux IA brutales pour rendre les choses intéressantes.

Mais il y a comme un problème avec l'IA brutale, qui se développe de manière incroyable avec des ressources identiques. À savoir que dans les trente premières secondes, l'IA a déjà envoyé une esquade d'infanterie avec un véhicule léger, suivi rapidement qu'un flux régulier de chars. Ce qui laisse à peine le temps pour moi de construire des usines de raffinerie, des centrales et des défenses. Et lorsque j'arrive à épuisement de Tibérium, et que j'observe le camp adverse, ces champs sont à peine exploités. Ce qui ne l'empêche pas de disposer d'une armée populeuse.

D'ailleurs, comment l'IA Nod fait pour voir mes raffineries, et les exploser avec des missiles aux Tiberium, alors que le Nod n'a pas de technologie radar ?

Est-ce ma technique qui est mauvaise, ou est-ce l'IA qui se développe sans respecter les même contraite que le joueur bêta que je suis ?

Ma méthode, avec le GDI, avec une seule voie d'accès terrestre :

- étape 1

- entraînement d'un explorateur

- fabrication d'une raffinerie

- étape 2

- déploiement de l'explorateur sur le site en vue du front

- déploiement de la raffinerie

- fabrication d'une centrale électrique

- étape 3

- déploiement de la centrale

- fabrication d'une grue

- fabrication d'une tourelle de protection

- étape 4

- déploiement de la tourelle

- fabrication d'une tourelle

- répéter l'étape 4 jusqu'à ce que le site de combat et chaque raffinerie soit protégée par une tourelle

- s'il y a suffisamment de tourelle, passer aux canons anti-char

- si la technologie est disponible, construire des canons EM

- étape 5

- déploiement de la grue

- fabrication d'une centrale

- fabrication d'une raffinerie

- déployer la centrale

- déployer la raffinerie

- construire au moins deux raffineries par champ

- étape 6

- fabriquer une tente d'infanterie ; déployer ; lancer l'entraînement d'une force de soutient

- fabriquer le centre de soin ; déployer près du front

- fabriquer le contrôle radar ; déployer

- fabriquer le centre technique avancé ; déployer

- fabriquer une usine d'armement ; déployer

- étape 7

- entraîner au moins deux collecteurs par champ exploité

- entraîner un VCM ; déployer

- entraîner une force militaire blindée

- fabriquer le contrôleur IEM ; déployer

- fabriquer des tourelles AA ; déployer

- étape 8

- construire un aéroport ; déployer

- construire le centre d'armement avancé ; déployer

- entraîner l'unité EPIC et l'infanterie ad hoc

- entraîner l'aviation

- étape 9

- lancement des améliorations du centre technique (Canon EM ; Strato)

- amélioration de l'infanterie

- étape 10

- harassement des défenses

- destruction en priorité de l'arme de destruction massive, et éventuellement des usines chimiques de Tiberium

- étape 11

- destruction des défenses terrestres à l'entrée de la base adverse à l'aide du canon IEM

- assaut terrestre

Bien évidement, ça ne se passe jamais ainsi puisque je suis perpétuellement harassé. Mais c'est l'ordre dans lequel je tente de me développer.

Et vous, comment faites-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Deja l'IA brutale gagne deux fois plus d'argent.

Han ! Mais c'est terrible ! Je comprend mieux pourquoi les IA brutales récoltent souvent le double de ce que je récolte ^^;

c'est le seul cheat et qu'avec l'IA la plus dure, mais bon il faut aussi voir que ce n'est qu'un ordinateur. Déjà l'IA ne triche plus avec le radar.

Pour le radar j'ai encore des doutes, car malgré l'application des patch, mes centrales les plus éloignées du front sont systématiquement pulvérisées. Mais pour en avoir le cœur net, il faudrait que les Vertigos soient moins furtifs.

Cependant, ce que je ne comprends pas c'est la célérité avec laquelle les IA parviennent à envoyer des unités produites par des usines d'armement. C'est pour ça que je vous ai soumis le protocole que j'applique lorsque je mène la bataille. Poru voir si ma stratégie vous paraît aberrante ou adaptée.

Merci pour les réponses !

Link to comment
Share on other sites

Les IA brutales sont aussi efficaces que les IA difficiles ...sauf qu'elles gagnent deux fois plus d'argent !

Mais tu dis qu'elles ont un escadron dans ta base en moins de 30 secondes ... Ca par contre, je suis pas sûr que ça soit normal ... Est-ce qu'elle construit aussi deux fois plus vite ? A vérifier.

Quelle est la taille de ta map ? S'il faut 15 secondes pour passer de ton camp au sien, c'est possible ..!

Link to comment
Share on other sites

Les IA brutales sont aussi efficaces que les IA difficiles ...sauf qu'elles gagnent deux fois plus d'argent !

+ 1 (ils gagnent juste 2 x plus de fric, c'est pour çà qu'ils ne regardent pas à la dépense ni aux pertes)

Sinon la classe c'est de fumer une équipe de 4 Scrins (avec les sous-factions incluses) en Brutal sur Massacre limitrophe.

J'ai déjà essayé le week-end avec des ordis Brutaux GDI et Nod comme alliés (à défaut de pouvoir utiliser le multi foireux sur le net ou en LAN) et même avec çà, c'est hard au début mais une fois que tu les as fumé, tu ressens un certain prestige tant le spam de chercheurs (souvent accompagnés de quelques désintégrateurs) est abusé.

C'est vraiment le genre de partie qui correspond le mieux au nom de cette carte. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Tu me soule avec ta nécromancie, tu ne sais meme pas ce que c'est alors arrête un peu, et de plus, le mal, c'est bien !! ^_^

sinon, pour revenir au sujet, c'est normal que les IA brutales soit plus avantagé qu"un humains, sinon sa ne changerais pas beaucoup avec le niveau difficile... XD

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
La nécromancie elle-même est peut-être bien selon certains fêlés, mais la nécromancie de sujet n'est pas approuvée par le Staff du forum. Merci de votre compréhension.

Le record de nécromancie que j'ai vu était de 5 ans. Le topic qui aavit pas bougé, et taf.

Me faudrait regarder quel est le plus vieux topic.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...