Jump to content
Command & Conquer SAGA

GDI menteur !


tchutch

Recommended Posts

Et oui, inutile de tourner autour du pot pour moi le GDI joue clairement un double jeu en disant vouloir sauver le monde, et en ne défendant que les plus riches.

Le GDI prétend vouloir se débarrasser du Tibérium mais au final ils font quoi sinon protéger les zones bleues ? le Tibérium est toujours là bien des années après la Guerre contre CABAL.

Link to comment
Share on other sites

pasque le NOD est partout et que sa viendrai a défendre trop de territoire et des force moin puissante en conséquence et il faut bien financer tout sa...le tibterium parait difficile a éliminer et le nod n'arrange rien c'est pour sa.

Link to comment
Share on other sites

Le GDI c'est les héritiers des capitalistes hypocrites modernes. Ils ont des armes et de la technologie avancée et pourraient tenter de sauver les civils des zones jaunes au lieu de les laisser crever dans le tibérium. Hé non, car les civils sont pauvres et les mutants aussi.

Le Nod a mis des abris pour les mutants, le Nod c'est pour beaucoup de gens une chance de pas crever oublié par le GDI. Le Nod c'est la paix par le pouvoir, c'est une armée super cool et un combat contre l'oppression.

Link to comment
Share on other sites

J'avais une idée de fiction où je voulais justement montrer ça, les injustices du GDI par rapport aux défavorisés des Zones Jaunes ... Je l'ai pas finie, mais j'peux poster au moins le début si ça vous dit ...

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi, les 3/4 des sous (oui, bon, j'ai pas les chiffres, mais à mon avis une bonne partie) passent dans la recherche, d'où une énorme avance sur le GDI en ce qui concerne la robotique entre autre.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur, c'est le GDI qui a cramé Bialystock........il me semble pourtant que dans la mission c'est les noddies qui dégomme les civils

Quant a la manipulation des médias, avec les reprotage bidonnés de Burdette?

Link to comment
Share on other sites

Si vous les GDIstes (très nombreux d'ailleurs...) croyez que le GDI ne massacre pas de civils, vous être dans le champs (de tibérium?) pas qu'un peu. La vérité c'est que le GDI est une mégapuissance capitaliste et une mégapuissance ça écrase, ça assimile, ça détruit les opposants. Les civils Nodies ils en font quoi ? Ils éloignent les médias puis ils les déportent, leur lavent le cerveau ou les tuent puis ils installent une base ou peuplent ce qui reste avec des pro-GDIstes.

La vérité c'est qu'il n'y a pas de gentils ou de méchants, il n'y a que le cycle de la vie et le cycle de la vie c'est la course vers la puissance et vers la survie.

Link to comment
Share on other sites

Le GDI n'a jamais tenu sa promesse d'éradiquer le tibérium de la planète, la preuve est là moins de 20% de la planète est considéré comme une zone bleu, bien sure réservé au GDI, le reste : les zones jaunes ,70%, et les zones rouge 10%, sont laissé au NOD pour sa toute puissance !!!

Le GDI à peur d'utiliser le tibérium car les mégalomanes, qui contrôlent cette puissance parasite, sont décadents, stupides, et égoïste, tandis que la Confrérie du NOD dans toute sa magnificence utilise le tiberium pour faire naître l'espoir de vivre dans les zones les plus contaminées, et donc permet à tous de reconstruire ce qui a perdu pendant la guerre : sa ville, sa maison, sa famille et sa vie !!!

En bref le GDI n'est rien d'autre qu'un lion édenté face, au Phénix qu'est la Confrérie du Nod et son tout puissant leader Kane !!

Link to comment
Share on other sites

pourtant après le passage de nos lances flammes il reste que des boites de conserve de vos soldats !! si ca c'est pas de la chair à canon je me demande ce que c'est ^^

Le Nod est technologiquement supérieur en tout point au GDI, de part la maitrise de la technologie laser et furtive !! Le GDi se contente d'avoir des Canon IEM dévellopé pendant la 1ere guerre mondiale (ce n'est pas une information fausse, les premier canon de Laplace on est mis au point pendant cette période).

Je soulignerais aussi l'ingérance du GDI en ce qui concerne la planète, car seulement 20% de la planète est occupé par leur force, contrairement au 80 autre % qui eux sont sous la tutelle du Messie.

Link to comment
Share on other sites

au 80% autres, là tu t'avance beaucoup, vous ne controlez absolument pas les zones rouges et les zones jaunes ne sont pas toutes, loin de là sous le contrôle du Nod, certaines sont sous contrôle GDI, d'autres dirigées par des seigneurs de guerre.

Et ce qu'on contrôle on le contrôle bien, nous!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...