Jump to content
Command & Conquer SAGA

Tiberium pas un CnC, mais un Tiberium !


tchutch

Recommended Posts

Apoc revient sur les questions sur l'absence de CnC dans le titre.

Il ne s'agit pas d'un oubli mais bien d'un choix, Tiberium est un jeu d'une nouvelle franchise Tiberium Universe !

Hey everyone,

Before hundreds of thousands of people explode this topic, please know that we will be explaining this new franchise, Tiberium, its connections to the Command & Conquer universe in the story, units, GDI, Nod, the Scrin, etc...in the coming months.

As we said in the press release, this is the birth of a new franchise set in what we call the Tiberium universe. Whether you are confused or unable to comprehend just yet, do not worry!

These forums are not meant to be under the official C&C forums. Those are RTS forums, this is FPS-Tactical.

Stay tuned,

APOC

Link to comment
Share on other sites

Il semble que l'univers Tiberium soit assez riche pour être sa propre série.

Et puis je pense que EA sait que FPS et RTS ce n'est pas forcément le même public et puis on peut pas lui reprocher de protéger le nom CnC après l'affaire Generals.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est un peu comme Star Wars

SW UE (Star Wars Univers Etendu) ; mais c'est vrai qu'il y a toujours le nom Star Wars devant... quoique pour KOTOR, je ne sais pas justement.

Enfin bon, ça se passe quand même avec du tibérium donc... C'est à nous de rajouter C&C devant si on est pas content. 8)

Mais c'est vrai que ça fait bizarre. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi enlever CnC m'a paru bizarre au départ mais je pense que CnC est quelque chose d'assez précis et que s'ils veulent créer des jeux différents dans l'univers Tibérium, il vaut mieux ne pas tout appeler CnC. Garder CnC pour les rts avec des "règles" précises de ce qu'est un cnc. Et appeler Tiberium un jeu dans le même univers mais qui n'est pas forcément un CnC. En fait je pense qu'EA a mieux compris que nous l'erreur de Generals : CnC c'est quelque chose, si on veut faire un truc différent on ne l'appelle pas CnC.

Link to comment
Share on other sites

je trouve ca stupide mais bon :rolleyes:

ils appellent "C&C" un jeu qui n'a rien a voir (general) par contre quand ca parle du tiberium ca s'appelle pas "C&C" :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

je trouve pas ca logique :?

En même temps pouvaient-ils le savoir avant de l'annoncer pour Generals ? C'est bien ce jeu qui a créé la polémique, ils sont prudents now. :lol:

Toujours est-il que je pense continuer à traiter ce jeu avec ou sans CnC pareil si un Generals 2 est annoncé d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop quoi penser...

Renegade est un FPS, c'est un C&C.

Generals a aucun rapport avec la série, c'est un C&C.

Tiberium est dans le même univers que C&C, mais ce n'est pas un C&C ?!

C'est assez le bordel, mais je dis qu'il faut attendre avant de crier à L'hérésie (trop tard pour certains lol).

Link to comment
Share on other sites

Pourtant C&C et Tiberium, ça collent ! Command, commander votre Squad, c'est bien le but de se jeux et Conquer, conquérir des fissures de Tibérium ! À l'inverse, je sais pas si c'est un bon exemple mais, la franchise Halo, c'est du Fps, HALO Wars c'est du STR et y'a bien Halo devant !

Link to comment
Share on other sites

Pourtant C&C et Tiberium, ça collent ! Command, commander votre Squad, c'est bien le but de se jeux et Conquer, conquérir des fissures de Tibérium ! À l'inverse, je sais pas si c'est un bon exemple mais, la franchise Halo, c'est du Fps, HALO Wars c'est du STR et y'a bien Halo devant ! Le Tibérium sans C&C, c'est comme une poutine sans sauce ! :cry:

Edit : Oups doublé désolé !

Link to comment
Share on other sites

en même temps je pense que CnC souffre un peu du fait qu'il y ait beaucoup de jeux et dans trois univers différents qui portent le même noms. Moi quand j'en parle la première fois à quelqu'un, la plupart des gens ne savent pas ce que c'est, alors que lorsque je dis alerte rouge ou Tibérium ou Generals c'est déjà plus clair, surtout alerte rouge.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...