tchutch Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Apoc revient sur les questions sur l'absence de CnC dans le titre. Il ne s'agit pas d'un oubli mais bien d'un choix, Tiberium est un jeu d'une nouvelle franchise Tiberium Universe ! Hey everyone, Before hundreds of thousands of people explode this topic, please know that we will be explaining this new franchise, Tiberium, its connections to the Command & Conquer universe in the story, units, GDI, Nod, the Scrin, etc...in the coming months. As we said in the press release, this is the birth of a new franchise set in what we call the Tiberium universe. Whether you are confused or unable to comprehend just yet, do not worry! These forums are not meant to be under the official C&C forums. Those are RTS forums, this is FPS-Tactical. Stay tuned, APOC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 meme si c'est un FPS, il parle de C&C, et donc doit porter le nom de C&C :evil: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 c'est un jeu lié à CnC mais il sera dans sa propre branche. Peut être cela confirme la rumeur d'autres jeux dans d'autres style dans cet univers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 euh attend no comprendo...c'est un C&C sans en être un? comme General mais dans le sens inverse c'est ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 autre style , course dans les champs de tibérium avec les Humvee et les buggy ma foi c'est vrai , si on fait un tout autre systeme de jeu , mieux vaut garder le "C&C" pour les STR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 mouais..... Il a interet a ètre convaincant leur jeu... Parce que parler de Tiberium sans mettre C&C avant....je vais pas hurler a l'hérésie mais bon.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 bah moi si: A L'HERESIE!!! bon... :oops: en tout cas s'il y a une nouvelle série, il y aura encore plus de jeux (2 fois plus !! comme pour stargate SG-1 et atlantis) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 Il semble que l'univers Tiberium soit assez riche pour être sa propre série. Et puis je pense que EA sait que FPS et RTS ce n'est pas forcément le même public et puis on peut pas lui reprocher de protéger le nom CnC après l'affaire Generals. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 oui c'est sûr...ce dont j'ai peur c'est qu'elle laisse tomber la série C&C qu'elle a racheté, pour la série Tibérium qu'elle a a créé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 en matière de RTS surement pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Ben c'est un peu comme Star Wars SW UE (Star Wars Univers Etendu) ; mais c'est vrai qu'il y a toujours le nom Star Wars devant... quoique pour KOTOR, je ne sais pas justement. Enfin bon, ça se passe quand même avec du tibérium donc... C'est à nous de rajouter C&C devant si on est pas content. 8) Mais c'est vrai que ça fait bizarre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 CnC: Super McNeil Golf On joue dans les champs de tib' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano88 Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 bah... désolé,pour moi, TIbérium c'est C&C... sinon pas de Tibérium quoi... enfin bon... je rejoindrais bien les rangs des crieurs à l'hérésie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 faut pas pousser quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano88 Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 non mais je sais pas trop que penser du fait de créer une franchise à partir du tibérium sans C&C... comme une sensation de... je sais pas, comme s'ils volaient quelque chose... qu'ils brisaient l'univers C&C... je sais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Je comfirme, KOTOR il y a bienb du Star Wars, devant Legacy il y a du Star Wars et même devant les Marvel (ou le Prince Ken pour ceux qui conaissent) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 dans C&C aussi il y a du star wars...mais ça c'est une autre histoire avec le la chance on aura enfin droit à un MMORP C&C avec cette nouvelle franchise (ou du moins MMORPG Tiberium...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 Pour moi enlever CnC m'a paru bizarre au départ mais je pense que CnC est quelque chose d'assez précis et que s'ils veulent créer des jeux différents dans l'univers Tibérium, il vaut mieux ne pas tout appeler CnC. Garder CnC pour les rts avec des "règles" précises de ce qu'est un cnc. Et appeler Tiberium un jeu dans le même univers mais qui n'est pas forcément un CnC. En fait je pense qu'EA a mieux compris que nous l'erreur de Generals : CnC c'est quelque chose, si on veut faire un truc différent on ne l'appelle pas CnC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 soit dit en passant C&C c'est Command and Conquer, donc si EA veut axer une nouvelle série sur le tibérium mais en fps il vaudrait mieux pour lui de choisir un autre nom de série (sinon ça le fait pas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Ouais comme ça il pollue pas la série CnC (comme avec un MMO) il peuvent toujours dire que c'est pas CnC donc ça compte pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 ouais enfin "polluer" est un grand mot... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 je trouve ca stupide mais bon ils appellent "C&C" un jeu qui n'a rien a voir (general) par contre quand ca parle du tiberium ca s'appelle pas "C&C" je trouve pas ca logique :? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 S'ils font comme Blizzard avec WC c'est de la pollution Pauvre petit Warcraft 3 :cry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 je trouve ca stupide mais bon ils appellent "C&C" un jeu qui n'a rien a voir (general) par contre quand ca parle du tiberium ca s'appelle pas "C&C" je trouve pas ca logique :? En même temps pouvaient-ils le savoir avant de l'annoncer pour Generals ? C'est bien ce jeu qui a créé la polémique, ils sont prudents now. Toujours est-il que je pense continuer à traiter ce jeu avec ou sans CnC pareil si un Generals 2 est annoncé d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 je pense que tu a raison mais je remarque qu'EA est pas logique du tout :? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 ca y est Mahoudeaux est plus content Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex06 Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 C'est dingue! C'est de la folie, je vous le dit! D:> Generals=C&C Tiberium=/=C&C?! MAIS C'EST DE L'HERESIE PURE! :shock: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 En même temps "commander et conquérir" ça fait plus STR que FPS (mais il y a Renegade je sais) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Oui, mais c'et pas le sens de la formule qui importe, c'est la formule en elle-même. Sans compter un problème de logique, pourquoi séparer un même univers en deux franchise? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Pour plus de liberté on voit bien que les dev' de Tiberium ont choisis un autre design que ceux de CnC3. Et ça va au delà de la technologie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 Je sais pas trop quoi penser... Renegade est un FPS, c'est un C&C. Generals a aucun rapport avec la série, c'est un C&C. Tiberium est dans le même univers que C&C, mais ce n'est pas un C&C ?! C'est assez le bordel, mais je dis qu'il faut attendre avant de crier à L'hérésie (trop tard pour certains lol). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Destroy Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 Pourtant C&C et Tiberium, ça collent ! Command, commander votre Squad, c'est bien le but de se jeux et Conquer, conquérir des fissures de Tibérium ! À l'inverse, je sais pas si c'est un bon exemple mais, la franchise Halo, c'est du Fps, HALO Wars c'est du STR et y'a bien Halo devant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 C'est qu'il y a des détails qui collent vraiment pas, mais je suis certain que EA va expliquer plus en détails au couirs des prochaines semaines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Destroy Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 Pourtant C&C et Tiberium, ça collent ! Command, commander votre Squad, c'est bien le but de se jeux et Conquer, conquérir des fissures de Tibérium ! À l'inverse, je sais pas si c'est un bon exemple mais, la franchise Halo, c'est du Fps, HALO Wars c'est du STR et y'a bien Halo devant ! Le Tibérium sans C&C, c'est comme une poutine sans sauce ! :cry: Edit : Oups doublé désolé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brian N Tay Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 Ils pensent peut etre que ca va faire trop de C&C sur le marcher et que ca craint pour les ventes :? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 19, 2007 Author Share Posted December 19, 2007 en même temps je pense que CnC souffre un peu du fait qu'il y ait beaucoup de jeux et dans trois univers différents qui portent le même noms. Moi quand j'en parle la première fois à quelqu'un, la plupart des gens ne savent pas ce que c'est, alors que lorsque je dis alerte rouge ou Tibérium ou Generals c'est déjà plus clair, surtout alerte rouge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 en tout cas, si le nod n'aparait pas dans Tiberium on aura pas de quoi crier...c'est pas un C&C, or un C&C sans Nod n'existe pas...EA a trouvé la solution en créant une nouvelle franchise!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 ...surtout alerte rouge. Normal, je comprend pas vraiment l'engouement pour cette espèce d'univers bâtit autour de minéraux verdâtres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 19, 2007 Author Share Posted December 19, 2007 sacré ArZeniSt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts