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Command & Conquer SAGA

Ce qu'on sait sur Tiberium...


tchutch

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Voilà un petit résumé de ce que l'on sait pour le moment sur Tiberium, le FPS tactique dans l'univers de Tiberium Wars.

- FPS Command & Conquer développé par EALA

- Sortie prévue (non officielle) pour fin 2008

- Jeu pour PC, Xbox360 et Playstation 3

- Jeu mélange de Ghost Recon Advanced Warfighter, Battlefield et R6: Vegas

Executive Producer : Chris Plummer

Art Director : Steve Burg

Creative Director / Game Design Director : Dan Orzulak

L'équipe de développement de Tiberium est fan de jeux d'action et de Science-Fiction, ils ont cherché chez EA de nouvelles idées pour un jeu et on trouvait que la série Tibérium était assez riche et assez importante pour cela. Ils ont commencé leur travail par la création de la Bible Tibérium car ils voulaient faire reposer leur jeu sur une mythologie assez forte. Ce n'est pas Star Wars ou le Seigneur des Anneaux mais ils voulaient avoir un univers assez consistant. Ils n'ont pas ré-écrit les bases de l'histoire déjà existante, mais par contre ils se sont fait aider de scientifiques du MIT et du Caltech pour mieux comprendre le Tibérium. Le Tibérium est clairement le centre de leur histoire : c'est leur anneau unique, leur matrice (matrix).

Ils travaillent sur Tiberium depuis 2 ans et demi (mi 2005).

- L'histoire se passe 11 ans après la fin de Tiberium Wars, vous incarnez le rôle de Ricardo Vega, un commandant du GDI qui a la charge du plus grand champ de Tibérium et de la plus importante installation de raffinage du monde près de la dernière Tour Alien. Cette zone rouge correspond à l'ancienne mer méditerrannée.

- Vous commandez une unité RAID (Rapid Assault and Intercept Deployment)

- Equipement : jet-pack, écran protecteur, et arme GD10 qui est en fait 4 armes en 1 (Mag Rail : fusil d'assaut, Energy Cannon : sniper, Grenade Launcher : lance-grenades et MLS : lance multi-missiles)

- Escuades : mitrailleurs, lance-missiles, Predator, Titans, ...

- Vous pouvez avoir accès à des attaques Orcas, etc...

- Vous combattez les Scrin dont des nouvelles unités d'infanterie

- Pas de mentions du Nod pour le moment

Le jeu est basé sur le contrôle de points clés sur les maps : des fissures de Tibérium. Dès que vous en "capturez" une, une "réserve de Tibérium" se met en place et vous pouvez avoir des unités supplémentaires.

L'équipe du jeu a développé durant la pré-production plusieurs prototypes de jeu pour équilibrer au mieux la partie action et la partie tactique du jeu.

L'équipe du jeu a travaillé en particulier sur deux points : l'ambiance sonore et visuelle. Ils ont développé un nouveau système audio capable de s'adapter à chaque petite action qui se déroule à l'écran. Ils ont aussi mis au point un système atmosphérique qui donne à l'action encore plus de réalisme.

Le mode multi reprend les principaux éléments gameplay du mode solo. Il ressemble beaucoup au mode Conquest de Battlefield. Il faut contrôler un certain nombre de points clés sur la map (fissures Tibérium). Quand vous en contrôlez un certain nombre, un compte à rebourd se lance pour l'ennemi, s'il ne reprend pas des points et laisse le compteur arriver à zéro, il perd.

:arrow: Pour les images : http://www.cncsaga.com/discuter/viewtopic.php?t=1714

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N'imp regardez moi ces GDI primaires qui pensent que le Nod pourrait disparaitre...

On ne voulait pas dire ça. Ce qu'on voulait dire c'est que les noddies, ayant peur des aliens, sont venus pleurer dans les jambes de nos valeureux défenseurs de la paix invincibles et incorruptibles. Nous les avons donc collés à la corvée de latrines. :lol:

(hypothèse plausible)

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N'imp regardez moi ces GDI primaires qui pensent que le Nod pourrait disparaitre...

On ne voulait pas dire ça. Ce qu'on voulait dire c'est que les noddies, ayant peur des aliens, sont venus pleurer dans les jambes de nos valeureux défenseurs de la paix invincibles et incorruptibles. Nous les avons donc collés à la corvée de latrines. :lol:

(hypothèse plausible)

XD ouais, on va dire :rolleyes:

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Ou alors les Aliens ont proprement, tranquilement et rapidement eliminé le Nod et se sont frottés après a une véritabe opposition a savoir les défenseurs de la Paix, des Libertés et de la Démocratie, c'est a dire le GDI, sa technologie supérieure et ses valeureux marines

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Une campagne solo avec des points de contrôle ? Mouais... De temps en temps défendre une place forte ok, mais pas tout le temps comme dans Battlefield ou SW Battlefront... :?

J'aurais plutôt pensé une bonne campagne comme dans SW Republic Commando mais avec des véhicules en plus et une ambiance à la Call of Duty, avec plein de Zone Troopers partout. :lol:

Enfin, si c'est un mélange de Ghost Recon, Battlefield et Rainbow Six, ça ne peut que être bien quand même. :);)

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Ouais, j'avais lu ça sur PCJeux, les mecs du MIT sur le Tibérium, trop fort ; mais c'était pour le développement de Tiberium Wars.

C'est un document très précieux ça, et ils vont s'en servir pour tout les jeux Tiberium, pour encore plus de réalisme. :D;)

En fait je crois que Tiberium et Tiberium Wars ont débuté un peu pres en même temps leur développement.

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Ça m'as l'air un mélange des plus intéressant ! Rainbow Six, Battlefield, Ghost Recon :!: Ça serait bien d'être aux commande d'un Avatar ou d'un Tripod, sa doit être assez spéciale !

Arrêtez d'offenser le Nod, ou Kane vous le fera payer de sa main divine ! .... Bon il est partit en voyage interstellaire, mais il le fera lorsqu'il reviendra... 8)

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Bon il est partit en voyage interstellaire, mais il le fera lorsqu'il reviendra...

En effet il est en train de voyager dans le systeme digestif du boss des scrins :lol:

C'est pas parce qu'il a été bouffé, c'est une stratégie pour tuer le Contremaitre :lol:

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Bon il est partit en voyage interstellaire, mais il le fera lorsqu'il reviendra...

En effet il est en train de voyager dans le systeme digestif du boss des scrins :lol:

C'est pas parce qu'il a été bouffé, c'est une stratégie pour tuer le Contremaitre :lol:

En effet en bloquant le chef scrins dans les chiottes jusqu'a ce qu'il meure de faim.

Kane a développé l'incroyable capacité de faire chier beaucoup de monde.

:lol:

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Bon il est partit en voyage interstellaire, mais il le fera lorsqu'il reviendra...

En effet il est en train de voyager dans le systeme digestif du boss des scrins :lol:

C'est pas parce qu'il a été bouffé, c'est une stratégie pour tuer le Contremaitre :lol:

En effet en bloquant le chef scrins dans les chiottes jusqu'a ce qu'il meure de faim.

Kane a développé l'incroyable capacité de faire chier beaucoup de monde.

:lol:

J'avoue :lol:

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