tchutch Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 Voilà un petit résumé de ce que l'on sait pour le moment sur Tiberium, le FPS tactique dans l'univers de Tiberium Wars. - FPS Command & Conquer développé par EALA - Sortie prévue (non officielle) pour fin 2008 - Jeu pour PC, Xbox360 et Playstation 3 - Jeu mélange de Ghost Recon Advanced Warfighter, Battlefield et R6: Vegas Executive Producer : Chris Plummer Art Director : Steve Burg Creative Director / Game Design Director : Dan Orzulak L'équipe de développement de Tiberium est fan de jeux d'action et de Science-Fiction, ils ont cherché chez EA de nouvelles idées pour un jeu et on trouvait que la série Tibérium était assez riche et assez importante pour cela. Ils ont commencé leur travail par la création de la Bible Tibérium car ils voulaient faire reposer leur jeu sur une mythologie assez forte. Ce n'est pas Star Wars ou le Seigneur des Anneaux mais ils voulaient avoir un univers assez consistant. Ils n'ont pas ré-écrit les bases de l'histoire déjà existante, mais par contre ils se sont fait aider de scientifiques du MIT et du Caltech pour mieux comprendre le Tibérium. Le Tibérium est clairement le centre de leur histoire : c'est leur anneau unique, leur matrice (matrix). Ils travaillent sur Tiberium depuis 2 ans et demi (mi 2005). - L'histoire se passe 11 ans après la fin de Tiberium Wars, vous incarnez le rôle de Ricardo Vega, un commandant du GDI qui a la charge du plus grand champ de Tibérium et de la plus importante installation de raffinage du monde près de la dernière Tour Alien. Cette zone rouge correspond à l'ancienne mer méditerrannée. - Vous commandez une unité RAID (Rapid Assault and Intercept Deployment) - Equipement : jet-pack, écran protecteur, et arme GD10 qui est en fait 4 armes en 1 (Mag Rail : fusil d'assaut, Energy Cannon : sniper, Grenade Launcher : lance-grenades et MLS : lance multi-missiles) - Escuades : mitrailleurs, lance-missiles, Predator, Titans, ... - Vous pouvez avoir accès à des attaques Orcas, etc... - Vous combattez les Scrin dont des nouvelles unités d'infanterie - Pas de mentions du Nod pour le moment Le jeu est basé sur le contrôle de points clés sur les maps : des fissures de Tibérium. Dès que vous en "capturez" une, une "réserve de Tibérium" se met en place et vous pouvez avoir des unités supplémentaires. L'équipe du jeu a développé durant la pré-production plusieurs prototypes de jeu pour équilibrer au mieux la partie action et la partie tactique du jeu. L'équipe du jeu a travaillé en particulier sur deux points : l'ambiance sonore et visuelle. Ils ont développé un nouveau système audio capable de s'adapter à chaque petite action qui se déroule à l'écran. Ils ont aussi mis au point un système atmosphérique qui donne à l'action encore plus de réalisme. Le mode multi reprend les principaux éléments gameplay du mode solo. Il ressemble beaucoup au mode Conquest de Battlefield. Il faut contrôler un certain nombre de points clés sur la map (fissures Tibérium). Quand vous en contrôlez un certain nombre, un compte à rebourd se lance pour l'ennemi, s'il ne reprend pas des points et laisse le compteur arriver à zéro, il perd. :arrow: Pour les images : http://www.cncsaga.com/discuter/viewtopic.php?t=1714 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 ils se sont fait aider de scientifiques du MIT et du Caltech pour mieux comprendre le Tibérium. Nice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 15, 2007 Author Share Posted December 15, 2007 on retrouve un certain nombre de points de Tiberium Wars comme cette histoire de scientifiques et de bible de tiberium. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angelos Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 est bein magnifique tout ça vivement savoir ce que deviennent le Nod ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 ils ont enfin disparu de la surface du monde vivement + d'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 Les scrins se sont vengés du traquenard tendu par Kane et l'on reduit en pieces, les restes de la confrerie se sont eparpillés. Ce serait trop beau pour etre vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angelos Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 oui car un jour le GDI ne feras plus partie de ce monde de leur faute envers les innocents Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 N'imp regardez moi ces GDI primaires qui pensent que le Nod pourrait disparaitre... Vraiment génial, j'ai déjà hate qu'on en sache plus sur ce jeu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 N'imp regardez moi ces GDI primaires qui pensent que le Nod pourrait disparaitre... On ne voulait pas dire ça. Ce qu'on voulait dire c'est que les noddies, ayant peur des aliens, sont venus pleurer dans les jambes de nos valeureux défenseurs de la paix invincibles et incorruptibles. Nous les avons donc collés à la corvée de latrines. (hypothèse plausible) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 N'imp regardez moi ces GDI primaires qui pensent que le Nod pourrait disparaitre... On ne voulait pas dire ça. Ce qu'on voulait dire c'est que les noddies, ayant peur des aliens, sont venus pleurer dans les jambes de nos valeureux défenseurs de la paix invincibles et incorruptibles. Nous les avons donc collés à la corvée de latrines. (hypothèse plausible) XD ouais, on va dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 ALLEZ LES NODDIES, CORVEE DE CH**TTES :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 Ou alors les Aliens ont proprement, tranquilement et rapidement eliminé le Nod et se sont frottés après a une véritabe opposition a savoir les défenseurs de la Paix, des Libertés et de la Démocratie, c'est a dire le GDI, sa technologie supérieure et ses valeureux marines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 15, 2007 Author Share Posted December 15, 2007 qui vous dit que les Scrin ne sont pas noddi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 Kane c'est accouplé avec le contremaitre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 ou le contraire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 Kane c'est accouplé avec le contremaitre. Eurk... :? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 le contremaitre c'est censé etre nous :s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted December 15, 2007 Share Posted December 15, 2007 Certains ont des idées bizarres tot le matin...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex06 Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 On a trop bu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 je pense qu'il voulait dire le boss de la campagne des scrins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 On a trop bu? Normal, c'était Vodka Day (cf : l'anniversaire de Vodka) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 Une campagne solo avec des points de contrôle ? Mouais... De temps en temps défendre une place forte ok, mais pas tout le temps comme dans Battlefield ou SW Battlefront... :? J'aurais plutôt pensé une bonne campagne comme dans SW Republic Commando mais avec des véhicules en plus et une ambiance à la Call of Duty, avec plein de Zone Troopers partout. Enfin, si c'est un mélange de Ghost Recon, Battlefield et Rainbow Six, ça ne peut que être bien quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 Je veux leur Bible Tiberium Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 je pense qu'il va falloir à la fois des objectifs divers et à la fois défendre et prendre des points de contrôle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 Ouais, j'avais lu ça sur PCJeux, les mecs du MIT sur le Tibérium, trop fort ; mais c'était pour le développement de Tiberium Wars. C'est un document très précieux ça, et ils vont s'en servir pour tout les jeux Tiberium, pour encore plus de réalisme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 Ouais, j'avais lu ça sur PCJeux, les mecs du MIT sur le Tibérium, trop fort ; mais c'était pour le développement de Tiberium Wars.C'est un document très précieux ça, et ils vont s'en servir pour tout les jeux Tiberium, pour encore plus de réalisme. En fait je crois que Tiberium et Tiberium Wars ont débuté un peu pres en même temps leur développement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 Ouais voilà, c'est pour ça que ça colle s'il sort fin 2008, et comme c'est un FPS (qui plus est apparemment avec le moteur de Crysis), le développement est plus long ; et ils ont dû privilégier Tiberium Wars d'abord. Aah, vivement, vivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 sinon on retrouvera les arbre en fleur?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Larkin le Dingue Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 Je pense qu'ils voudrons lâcher la bombe nucléaire du must must must de l'info sur ce jeu bien plus tard ^^ Donc on entendra pas parler du Nod de si tôt, ils nous passent les truc banal avant de mettre le meilleur pour la fin ^^ Enfin bon ce qui me dégoute (une fois de plus) est qu'il n'y a pas de campagne du Nod . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 Comme dit on verra ça bien assez tôt... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Destroy Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 Ça m'as l'air un mélange des plus intéressant ! Rainbow Six, Battlefield, Ghost Recon :!: Ça serait bien d'être aux commande d'un Avatar ou d'un Tripod, sa doit être assez spéciale ! Arrêtez d'offenser le Nod, ou Kane vous le fera payer de sa main divine ! .... Bon il est partit en voyage interstellaire, mais il le fera lorsqu'il reviendra... 8) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted December 17, 2007 Share Posted December 17, 2007 Bon il est partit en voyage interstellaire, mais il le fera lorsqu'il reviendra... En effet il est en train de voyager dans le systeme digestif du boss des scrins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 17, 2007 Share Posted December 17, 2007 Bon il est partit en voyage interstellaire, mais il le fera lorsqu'il reviendra... En effet il est en train de voyager dans le systeme digestif du boss des scrins C'est pas parce qu'il a été bouffé, c'est une stratégie pour tuer le Contremaitre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Larkin le Dingue Posted December 17, 2007 Share Posted December 17, 2007 Citation: Bon il est partit en voyage interstellaire, mais il le fera lorsqu'il reviendra... En effet il est en train de voyager dans le systeme digestif du boss des scrins C'est pas parce qu'il a été bouffé, c'est une stratégie pour tuer le Contremaitre Rallalalalala sont vraiment con ces Scrins !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted December 17, 2007 Share Posted December 17, 2007 Bon il est partit en voyage interstellaire, mais il le fera lorsqu'il reviendra... En effet il est en train de voyager dans le systeme digestif du boss des scrins C'est pas parce qu'il a été bouffé, c'est une stratégie pour tuer le Contremaitre En effet en bloquant le chef scrins dans les chiottes jusqu'a ce qu'il meure de faim. Kane a développé l'incroyable capacité de faire chier beaucoup de monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted December 17, 2007 Share Posted December 17, 2007 effectivement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Destroy Posted December 17, 2007 Share Posted December 17, 2007 Justement, il constipe le chef Scrin jusqu'à se qu'il explose et créer une réaction en chaine comme le tir du Vaisseau-Mère et détruit tout les Scrins ! Et dire qu'il y en a qui ont doutée de lui... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Bon il est partit en voyage interstellaire, mais il le fera lorsqu'il reviendra... En effet il est en train de voyager dans le systeme digestif du boss des scrins C'est pas parce qu'il a été bouffé, c'est une stratégie pour tuer le Contremaitre En effet en bloquant le chef scrins dans les chiottes jusqu'a ce qu'il meure de faim. Kane a développé l'incroyable capacité de faire chier beaucoup de monde. J'avoue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 bon on pourrait revenir sur le FPS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angelos Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 oui comme l' autre coter ça devient n' importe quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.