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Maelstrom

Mardi Mod: Operation Firestorm

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Operation Firestorm
Version: Beta 02, Alpha 03 (early access)
Statut: En cours de développement
Développeur: Stalker/NLS


Introduction

Operation Firestorm est une refonte de Heure H, avec 9 généraux, certains inspirés de ceux du jeu original, d'autres complètement nouveaux.


Contenu

Chaque faction a 3 généraux:
USA: Air force, Forces spéciales, High Tech
Chine: Armée rouge, Nuke, Armes secrètes
GLA: Forteresse, Terreur, Biochimique

Contrairement à Heure H, il n'y a pas de faction "normale", seuls les généraux sont jouables.
Chaque général a des unités et pouvoirs uniques. Certains sont des créations originales, d'autres sont inspirées d'autres créations, tels le Baneblade ou le Kirov. Il y a même la chronosphère !

 

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La grosse nouveauté de Operation Firestorm est le système d'arbres de points de généraux. 

Les 3 colonnes centrales sont des points assez généraux, débloquant diverses unités et pouvoirs. Les extrémités sont des arbres de technologie, chacun ayant un thème relié au général. Par exemple, le général High Tech a un arbre sur les blindés, et un autre sur les armes orbitales.

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Les points de généraux du Général Biochimique GLA

Le plus grand point fort d'Operation Firestorm est sa qualité graphique. Les modèles, textures et effets sont de très bonne qualité, parmi les meilleurs mods disponibles.

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Petit point bonus, le mod est disponible en anglais et en allemand. Alors effectivement, pas de français, mais c'est rafraîchissant de voir des mods faire l'effort de se traduire.

Le mod n'a pas de campagne, et les défis ne sont pas encore fonctionnels à 100%. Une version Alpha ouverte est disponible, avec certains contenus plus avancés. Disponible sur le Discord de NLS. Attention cependant, cette version est plus instable, mais donne un bon aperçu des features à venir.

Points forts:

  • Les graphismes
  • Une tonne de contenu
  • Les GRAPHISMES
  • 9 nouveaux généraux totalement nouveaux ou repensés
  • Je vous ai parlé des graphismes ?

Points faibles:

  • Equilibrage toujours en travail
  • Alpha interne instable en multijoueur
  • IA plutôt inégale (des fois très puissante, des fois complètement paraplégique)

 

Conclusion

Ce mod est relativement jeune, comparés aux mastodontes les plus connus. Mais il n'a pas à rougir devant ses aînés. Son contenu est de qualité (mention spéciale à ses effets) et le créateur a encore pas mal d'idées. Très prometteur pour l'avenir, et déjà très appréciable dans l'état actuel.

NLS a mis en place un serveur Radmin pour jouer en multijoueur, l'équilibrage est toujours en travaux, mais c'est déjà extrêmement fun.

Si vous voulez faire tout péter avec de superbes effets, Operation Firestorm est le mod qu'il vous faut.


Lien de la page Moddb pour plus de détails: ModDB

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