Sign in to follow this  
Maelstrom

Mardi Mod: Command & Conquer Generals: ShockWave

1 post in this topic

project_shw.png.1905e82fa29396a088513094218a42ca.png

Command and Conquer Generals: ShockWave
Version: 1.201
Statut: Terminé
Développeur: GeneralCamo/SWR Productions


Introduction

ShockWave, souvent abrégé SHW, est un des mods les plus populaires de Command and Conquer Generals Heure H. Il est un des mods qui a donné son nom à SWR Productions (Shockwave, Wargames, Rise of the Reds), et a été un des mods les plus joués sur les réseaux comme GameRanger (beaucoup moins depuis les dernières versions qui sont incompatibles).

 

Contenu

ShockWave ajoute 3 nouveaux généraux aux 12 existants (en comptant les factions de base), portant le total à 15. 
- Les USA reçoivent le général Ironside, spécialiste des blindés en tout genre. Moins bon pour tout ce qui est aérien ou infanterie cependant. Il dispose aussi de défenses améliorées.
- La Chine rend jouable Leang, en tant que spécialiste des "Armes Spéciales", traduit la plupart du temps par un usage accru du napalm, et des nouvelles armes à tremblement de terre. Comparés aux autres généraux chinois, ses unités sont chères et elle n'a pas accès à la propagande.
- La GLA accueille Deathstrike, spécialiste de la récupération, et qui peut obtenir un niveau d'amélioration supplémentaire sur ses tanks. Vous aimez les Maraudeurs à 2 canons ? Les siens en ont 3 ! Il sacrifie sa mobilité pour une durabilité accrue.

Sans_titre-3.thumb.png.445fd5b2a0f4e38a465d8e081f26313e.png

 

Mais, à côté de cela, les généraux déjà existant reçoivent de nouveaux pouvoirs, unités et améliorations. Par exemple, Tao reçoit le terrifiant Devastator, un tank lourd chargé d'obus nucléaires hautement explosifs. Thrax reçoit de nouvelles armes virales, qui au lieu d'endommager directement, affaiblissent les adversaires dans une large zone. Alexander quant à elle, reçoit des armes au plasma, qui, comme les tempêtes de flammes chinoises, créent des vortex destructeurs en groupe. Cependant, bien plus imprévisibles que les chinois...

Chaque général dispose de nombreuses options, toutes reliées à son thème. Juhziz se débarasse complètement de ses toxines, en replaçant son tracteur bactériologique par le très célèbre Stuka auf Fuß allemand, et sa bombe à anthrax est remplacée par une bombe sale. Fai reçoit bien plus d'unités qui diffusent de la propagande et de l'infanterie en groupe, et Granger reçoit beaucoup de nouveaux aéronefs, y compris un constructeur aérien.


Et tant d'autres !
187708878_Sanstitre-1.thumb.png.4258236e87a0f807d7f556e638782ff1.png

 

Le mod s'est donné pour objectif de "combler" les trous faits pour chaque général dans Heure H. Tous les généraux ont au moins un tank de base, une artillerie, etc. Même si, par exemple, le tank principal du général furtif est extrêmement léger et ne peut pas rivaliser en combat direct avec un Crusader. Il a cependant une meilleure mobilité, et une portée améliorée. Un peu comme un sniper anti-tank.


Outre le contenu additionnel, certains modèles/textures ont été améliorés, surtout point de vue de l'infanterie. De nouveaux effets font également leur apparitions, pour compléter le nouvel arsenal, ou donner une nouvelle jeunesse aux existants.

967261708_Sanstitre-2.thumb.png.dd929a5968dce80c348efce2e695c4bc.png

 

En terme de gameplay, le mod se joue de la même manière que Heure H. Le système de jeu est strictement identique, seul le contenu change.
Les défis de généraux sont présents, celui de Juhziz a également été remis (il est présent dans les fichiers de Heure H mais inaccessible).

 

Points Forts:

  • Simple à prendre en main
  • Plein de nouvelles unités/pouvoirs
  • Nouveaux modèles d'infanterie
  • Le défi de Juhziz

Points Faibles:

  • Les factions "de base" ne sont pas très intéressantes, peu de nouveautés
  • En PvP, l'équilibrage ne fait pas l'unanimité


Conclusion

ShockWave est un incontournable des mods de Heure H. Si ous avez aimé le jeu de base, mais regretté que certains généraux se voient privés de certaines unités, ShockWave est exactement la solution à ce problème. L'ajout des nouveaux généraux est également très sympathique, et ouvre de nouvelles tactiques.

Et pour ne rien gâcher, une refonte graphique de l'infanterie a été opérée avec la dernière version.
Jouable en multijoueur, l'équilibrage est correct.

Lien de la page Moddb pour plus de détails: ModDB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this