Jump to content
Command & Conquer SAGA

Eomer

Staff
  • Posts

    5,373
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Eomer last won the day on June 18 2018

Eomer had the most liked content!

1 Follower

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.cncsaga.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Eomer's HQ

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Eomer's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

39

Reputation

  1. Sur Reddit, Jim Vessella, est très fier de Command and Conquer Remastered, 10 jours après son lancement. Malgré les temps difficiles, la nostalgie nous a tous donné du baume au cœur et il remercie toute son équipe, ainsi que les fans ayant fourni des retours très positifs. Il remercie particulièrement Luke "CCHyper" Feenan qui a recréé entièrement les videos d'installation du jeu. Membre du "Community Council" depuis le début du projet, il a su démontrer ses compétences en design graphique pour refaire ces videos. Jim Vessella annonce également un premier patch à venir portant essentiellement sur le multijoueur. Entre autre, nous aurons : - Rajout des lobby privé - Le choix des sous-factions en partie rapide - Ajout d'un raccourci pour le décharger les VBT et la file d'attente pour le centre de réparation - Les parties rapides et l'ajout de 2 nouvelles cartes pour Tiberian Dawn (Monkey in the Middle et One Pas Fits All) - Mise à jour des règles des parties rapides pour des parties plus équilibrées. Augmentation de la vitesse du jeu à "Rapide", aucune unité de départ, suppression des unités de l'add-on "Mission MAD" pour les parties rapides pour équilibrage. Lien vers le sujet sur Reddit: https://www.reddit.com/r/commandandconquer/comments/ha6vr0/launch_update_and_upcoming_patch/
  2. Perso, le fait de voir Petroglyph ne me fait ni chaud ni froid. Très honnêtement, ils n'ont pas été capable, à mon sens, de sortir de réels bon jeu, en tout cas pas sur la durée. Mais je sais que c'est le genre d'annonce qui fait plaisir à la la vieille communauté. Un autre studio ne m'aurait pas dérangé, des studio indé méconnus sont tout aussi capable de sortir des perles, les jeux indés très innovants de ses dernières années en sont la preuve Je suis quand même impatient de voir le résultat
  3. J'ai pas encore testé l'escadron mitrailleur, il a l'air sympa mais probablement assez technique à utiliser (bonne puissance de feu mais faible résistance)
  4. Beau projet, je vais essayer ça
  5. Étrange. On sent l'inspiration des STR de chez Westwood et les graphismes me font penser à du CnC3 mis à jour. J'attends de voir
  6. Voici une cover du célèbre morceau de Frank Klepacki, Grinder d'Alerte Rouge 2 par Joe & Aza en image : Ils avaient déjà en 2015 repris Hell March Vous pouvez toujours écouter les musiques originales de Command and Conquer sur le lecteurde CnCSaga
  7. Plus sérieusement, on essaye de comprendre ce choix qui est loin d'être évident d'utiliser une vieille franchise pour un jeu qui plus est mobile. On ne passe pas tous aussi facilement à autre chose, Apolyon. Lorsqu'on s'intéresse à certains artworks qui ont pu sortir récemment, on s'aperçoit qu'EA a lancé aux environs de 2013 plusieurs jeux issus d'anciennes franchises sur mobiles : Dungeon Keeper et Ultima qui ont été des échecs. Des croquis d'artworks pour un jeu CnC avaient été fait à ce moment la (Lien). Donc soit ce jeu est une tentative de refinancer la franchise s'inscrivant dans une logique à plus long terme, soit un moyen un peu nul de se faire de l'argent facilement avec un jeu mobile qui sera vite rentabilisé sur le dos d'une franchise cadavérique (mais alors pourquoi Greg est revenu ?). Le temps nous le dira comme d'habitude. Au delà d'être "réaliste", je vois le post de Zéphyr comme la justification plus ou moins officielle d'EA. On peut légitimement s'opposer aux modes de financements des F2P et lootbox qui ont de gros effets pervers. L’incompréhension générale vient du fait que le jeu de ne s'adresse plus au même public. Perso mon téléphone me sert de moyen de communication et d'information, rien de plus. Starcraft 2 a fonctionné mais a pas mal de bouteille maintenant comme CSgo, je serai pas étonné de voir quelque chose arriver d'ici le prochain e3 les concernant. Car la on peut rejoindre Apolyon : le genre STR n'arrive pas à revenir. On a vu pas mal de jeu émerger, dont de vieilles licences entre 2015 et 2017 (Etherium, Grey Goo, Blitzkrieg 3, Sudden Strike 4 qui est complétement passé sous les radars, Wargame, Act of Aggression : echec.jpg, Steel Division) mais ce ne sont pas des succès, hormis pour les remaster HD (et encore). Dans ceux que j'ai cité, il n'y a que la franchise Wargame qui a réussit à se faire une petite place, mais c'est loin d'être parfait. En définitive, EA dirige ses franchises, comme on le sait, par des financiers et des marketeux. C'est pour ça qu'on a des jeux aussi décevant là où la scène indé est actuellement plus audacieuse.
  8. Je viens à l'instant de lire exactement la même chose sur Twitter
×
×
  • Create New...