Jump to content
Command & Conquer SAGA

Retour sur un scandale : Previous High Scores !


Recommended Posts

Le Monde du 6 mai 1996 annonce la sortie en france d'Opérations Survie l'add-on de Command and Conquer (dans le passé Saga avait une partie revue de presse).

Dans cet article, le journaliste, Sébastien Lubrano écrit : "[...] La sortie de Command & Conquer avait fait scandale : une campagne publicitaire présentait une palette de dictateurs supposés rompus à l'art de la guerre, parmi lesquels figurait le président Jacques Chirac... (la polémique sur les essais nucléaires français battait alors son plein). Au-delà de la provocation, ce jeu s'est imposé comme l'un des wargames les plus aboutis sur PC. [...] "

Ceux qui me connaissent un peu savent que je cherche depuis des années à voir cette publicité.

J'ai trouvé une photo du bureau de delphi en 2002 où il avait dans un cadre cette publicité, il m'a alors promis de me la scanner, mais Westwood a fermé avant cet envoi.

Il me restait donc qu'une toute petite image de quelques pixels.

Cet été l'équipe de PlanetCnC est allé au Community Day de la société fondée par des ex-Westwood et dans le bureau de Chris Rubyor (Delphi) il y a toujours cette publicité qu'HeXetic a pris...

J'ai donc pu faire un léger montage pour qu'elle apparaisse correctement et je vous la dévoile ici.

previous_high_scores.jpg

Je vous laisse retrouver les 16 noms des "dictateurs" présents sur l'affiche - je précise tout de suite que je ne partage pas complètement le choix des créateurs de cette publicité.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pu reconnaitre le colonel khadafi(libye)hitler(allemagne)beniito mussolini(italie)l'empereur japonais durant la seconde guerre mondiale,mao tsé toung(chine)Napoléon bonaparte(france)josef staline (U.R.S.S).tiens ils ont oubliés notre feu roi hassan 2.

mais je comprend pas pourquoi ils ont mis chirac???? c'est un mec bien ,lui

Link to comment
Share on other sites

Saddam (Irak), Mengitsu (Ethiopie) (je crois), Milosevic (Yougoslavie).

Quant a chichi je crois que c'est parce qu'il avait fait reprendre les essais nucléaires dans le pacifique que son prédecesseur avait suspendus.....

Link to comment
Share on other sites

aie sa fait mal pour Chirac de se retrouver sur un meme tableau avec Hitler et Staline. On voit que le monde a changé je ne crois pas qu'aujourd'hui on assortirai un jeu vidéo avec les pires dictacteurs que le monde ai connu. Et perso je n'aime pas trop cette affiche, mais bon sa c'est une question de gouts

Link to comment
Share on other sites

vous inquietez pas si on devez jouez contre ou avec hadolf hitler dans cnc avec sa campagne...

bein on seras obliger pour conaitre une nouvelle histoire du monde cnc et peut etre déja avec kane aussi si il etais déja la a ce moment la!

mais bon ce n' et pas le cas c'etais juste un exemple

Link to comment
Share on other sites

vous inquietez pas si on devez jouez contre ou avec hadolf hitler dans cnc avec sa campagne...

De toute façon, Hilter, à côté de Staline, c'est un enfant de cœur ... il tué beaucoup plus de monde qu'Hitler (et pour un rien en plus)

Link to comment
Share on other sites

eh arretez de parler russe c'est pas drole :cry: ! quand un arabe viendra je parlerai avec lui l'arabe tout le temps pour me venger !(je sais pas si c'est interdit)

revenons aus sujet.héhéhé ils ont oubliés hassan II ,c'est le pire des dictateurs des années 70 lui XD

Link to comment
Share on other sites

Ben quoi, si on a plus le droit de parler russe avec ses confréres du pays de temps en temps!Et puis si tu veux te filer une coup de main pour comprendre, lexilogos est ton ami

:lol: Moi j'utilise BabelFish ! Я не знаю если оно работа большая но.... :P

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

align=Chttp://www.cncsaga.com/img/westwood_ea/previous_high_scores.jpg[/img]

Ratko Mladić Serbie

Ayatollah Khomeini Iran

Than Shwe Birmanie

Hitler IIIe Reich

Hirohito Japon

Staline URSS

Napoleon Bonaparte France

Mussolini Italie

Ceauşescu Roumanie

Pol Pot Cambodge

Sadam Hussein Irak

Idi Amin Dada Ouganda

Mao Zedong République populaire de Chine

Kadhafi Lybie

Chirac France

Radovan Karadžić Serbie

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...