tchutch Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Le Monde du 6 mai 1996 annonce la sortie en france d'Opérations Survie l'add-on de Command and Conquer (dans le passé Saga avait une partie revue de presse). Dans cet article, le journaliste, Sébastien Lubrano écrit : "[...] La sortie de Command & Conquer avait fait scandale : une campagne publicitaire présentait une palette de dictateurs supposés rompus à l'art de la guerre, parmi lesquels figurait le président Jacques Chirac... (la polémique sur les essais nucléaires français battait alors son plein). Au-delà de la provocation, ce jeu s'est imposé comme l'un des wargames les plus aboutis sur PC. [...] " Ceux qui me connaissent un peu savent que je cherche depuis des années à voir cette publicité. J'ai trouvé une photo du bureau de delphi en 2002 où il avait dans un cadre cette publicité, il m'a alors promis de me la scanner, mais Westwood a fermé avant cet envoi. Il me restait donc qu'une toute petite image de quelques pixels. Cet été l'équipe de PlanetCnC est allé au Community Day de la société fondée par des ex-Westwood et dans le bureau de Chris Rubyor (Delphi) il y a toujours cette publicité qu'HeXetic a pris... J'ai donc pu faire un léger montage pour qu'elle apparaisse correctement et je vous la dévoile ici. Je vous laisse retrouver les 16 noms des "dictateurs" présents sur l'affiche - je précise tout de suite que je ne partage pas complètement le choix des créateurs de cette publicité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 j'ai pu reconnaitre le colonel khadafi(libye)hitler(allemagne)beniito mussolini(italie)l'empereur japonais durant la seconde guerre mondiale,mao tsé toung(chine)Napoléon bonaparte(france)josef staline (U.R.S.S).tiens ils ont oubliés notre feu roi hassan 2. mais je comprend pas pourquoi ils ont mis chirac???? c'est un mec bien ,lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Saddam (Irak), Mengitsu (Ethiopie) (je crois), Milosevic (Yougoslavie). Quant a chichi je crois que c'est parce qu'il avait fait reprendre les essais nucléaires dans le pacifique que son prédecesseur avait suspendus..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 aie sa fait mal pour Chirac de se retrouver sur un meme tableau avec Hitler et Staline. On voit que le monde a changé je ne crois pas qu'aujourd'hui on assortirai un jeu vidéo avec les pires dictacteurs que le monde ai connu. Et perso je n'aime pas trop cette affiche, mais bon sa c'est une question de gouts Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Oui Chirac est de trop, je vois pas trop ce qu'il fout la ? ya d'autres personnes que lui à mettre je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 2, 2007 Author Share Posted October 2, 2007 c'est sûr qu'il est de trop... sinon c'est bien a cause des essais nucleaires : il faut lire le texte de la news pas seulement regarder les images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Oui je l'ai lu^^ mais je trouve qu'il y a surement pire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angelos Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 moi je dit que c' et n 'importe quoi se sujet sur cnc pff carement de la provoquation alors que le 3/4 des personnage ne sont pas dans le monde cnc Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 2, 2007 Author Share Posted October 2, 2007 c'est une publicité pour cnc avant la sortie du premier donc forcément ils allaient pas mettre des persos du jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YkudzA Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Still cant understand why Chirac was on the poster :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 2, 2007 Author Share Posted October 2, 2007 new french nuke test in sud pacific in 95 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Tout de même... :shock: :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Moi je trouve ça drôle. Bah oui faut prendre cette pub au second degrés, sinon la vie vaut pas la peine d'être vécue. Et puis, Chirac a eu bien pire comme critique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Si tout le monde est choqué par cette pub, je ne comprend pas pourquoi vous jouez à C&C aussi...rien n'est à prendre au premier degré...vous devriez le savoir à force... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted October 2, 2007 Author Share Posted October 2, 2007 c'est sûr qu'entre monica Lewinsky et Vladimir à la maison blanche, carville qui blague à propos des crepes, l'éxécution du jour, et Bill Gates, rien n'est sérieux dans CnC... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angelos Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 vous inquietez pas si on devez jouez contre ou avec hadolf hitler dans cnc avec sa campagne... bein on seras obliger pour conaitre une nouvelle histoire du monde cnc et peut etre déja avec kane aussi si il etais déja la a ce moment la! mais bon ce n' et pas le cas c'etais juste un exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 vous inquietez pas si on devez jouez contre ou avec hadolf hitler dans cnc avec sa campagne... De toute façon, Hilter, à côté de Staline, c'est un enfant de cœur ... il tué beaucoup plus de monde qu'Hitler (et pour un rien en plus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 je ne sais si il y en a un pire que l'autre (entre les goulag et les camps de concentrations... :? :cry: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Staline aussi était enfant de choeur: au séminaire religieux de Tiflis dans les années 1890 ( lol c'est vrai en plus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Destroy Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Ouais J'ai tout lu le texte sur Wikipédia !(Wikipédia est ton ami !) Sinon ils ont oublié Pierre Elliott Trudeau ! :twisted: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Ils ont oublié Ivan IV Le terrible! Link to comment Share on other sites More sharing options...
YkudzA Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 new french nuke test in sud pacific in 95Bwah ! French is independent country with own politic and aim. Why it is crime ? Strange, but USA testing A-bomb in Japan and it`s not crime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 да, но США думают, что они имеют право делать все что они хотят Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Destroy Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Ouais mais avec une armée pareille, que pouvont nous faire ? À part attendre que le Tibérium arrive et que le Nod sort de l'oublie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Je vous met la puce à l'oreille: http://fr.youtube.com/watch?v=9KW8DRSvEoQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 eh arretez de parler russe c'est pas drole :cry: ! quand un arabe viendra je parlerai avec lui l'arabe tout le temps pour me venger !(je sais pas si c'est interdit) revenons aus sujet.héhéhé ils ont oubliés hassan II ,c'est le pire des dictateurs des années 70 lui XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Ben quoi, si on a plus le droit de parler russe avec ses confréres du pays de temps en temps!Et puis si tu veux te filer une coup de main pour comprendre, lexilogos est ton ami Link to comment Share on other sites More sharing options...
YkudzA Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 да, но США думают, что они имеют право делать все что они хотят Yeah, but who include French to the list of dictators :?: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Destroy Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Ben quoi, si on a plus le droit de parler russe avec ses confréres du pays de temps en temps!Et puis si tu veux te filer une coup de main pour comprendre, lexilogos est ton ami Moi j'utilise BabelFish ! Я не знаю если оно работа большая но.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Moi j'utilise BabelFish ! Я не знаю если оно работа большая но.... Tu es sur que ça veut dire quelque chose? Car les traducteurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Destroy Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Ouais c'est sûr, mais bon je n'ai pas une maîtrise en Russe alors, on fait avec nos moyens ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 Ouais c'est sûr, mais bon je n'ai pas une maîtrise en Russe alors, on fait avec nos moyens ! T'imagines le truc affreux, tu l'insultes... oulalala. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 2, 2007 Share Posted October 2, 2007 le message pourrait etre :tu n'es qu'un porc capitaliste ingras traitre a la solde de bush xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 Non ça peut encore aller, j'ai déjà vu des fautes qui t'obligent à prévoir une perruque au cas où tu te maitrise pas mais la ça passe tout en restant peu correct Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 ben si tu voyais dans notre langue maternelle.juste changerla consonnance d'un petit mot peut le rendre la pire des insultes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 Effectivement, dans ces cas là t'as plutôt intérêt à gérer pour pas raconter trop de conneries... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 je suppose ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 (edited) http://www.cncsaga.com/img/westwood_ea/previous_high_scores.jpg[/img] Ratko Mladić Serbie Ayatollah Khomeini Iran Than Shwe Birmanie Hitler IIIe Reich Hirohito Japon Staline URSS Napoleon Bonaparte France Mussolini Italie Ceauşescu Roumanie Pol Pot Cambodge Sadam Hussein Irak Idi Amin Dada Ouganda Mao Zedong République populaire de Chine Kadhafi Lybie Chirac France Radovan Karadžić Serbie Edited June 29, 2008 by Kaiser-Scott Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts