Jump to content
Command & Conquer SAGA

Command & Conquer a la GC


Recommended Posts

Petite news de la gamescom a propos de Command & Conquer :

 

Le stand EA est vraiment grand avec une place de choix pour CnC et son tank taille reelle.

 

1377076824IMG_6262.JPG

 

Dans le stand, apres de nombreuses videos : trailers deja vus, presentation des factions, video sur le tank du stand et video tutorial , on peut acceder a la salle de jeu pour une partie de 20 minutes.

 

Il y a 16 generaux jouables et quelques changements importants :

- les puits de petroles semblent donner acces a de l'argent comme les depots ;

- l'europe a des centrales electriques classiques comme l'APA : plus de zone de construction

 

En sortant un beau tshirst GLA est offert :)

 

1377076832IMG_6264.JPG

 

1377076838IMG_6266.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il me tarde de connaître la date exacte. Depuis le temps qu'ils nous disent "soon", je commence à m'impatienter (et je pense que je ne suis pas le seul loin de là). Mais quand je vois sur le forum officiel que certains acheteurs de TUC n'ont même pas encore eu leur clef d'accès, je me dis qu'on n'est pas près de avoir la nôtre.

Je pense que les joueurs (qui sont aussi des clients il ne faut pas l'oublier) attendent d'EA une attitude de professionnels, c'est-à-dire qu'ils donnent des informations précises. Quand pour les campagnes, ils nous lancent fièrement un vague "2014", on se dit ouais super merci du tuyau, ça c'est de l'info de qualité lol, heureusement qu'ils l'ont dit !

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi, la qualité doit être au RDV.

 

Seulement, ce qui devient particulièrement agaçant, c'est qu'ils nous teasent de puis plus d'un an en voulant en mettre plein la vue alors qu'ils ne nous montrent rien.

Je prends l'exemple de la conférence. Vu comment ils avaient tourné ça avec leur belle affiche "King of Koln", on était en droit de s'attendre à un minimum de contenu, avec un match entier en direct qui détaille bien le gameplay, qui donne envie d'y jouer quoi ! Au lieu de ça, on a eu droit à une démo de 3 minutes à peine (qui, à mon avis, n'était pas en direct mais ça c'est un autre débat) et qui ne montrait absolument rien si ce n'est la map et quelques combats.

 

A l'E3, y a rien eu à part un clip marketing.

J'espère qu'on va avoir un peu de concret pour cette gamescom !

Link to comment
Share on other sites

D'après l'écran d'accueil, il existerait une version premium.

Ca a l'air de permettre de tout débloquer un peu comme si on achetait le jeu car on peut lire: " get unlimited access to all the benefits, services and features that C&C has to offer with premium membership ".

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins sur toute la ligne UraMax. Sincèrement, j'attendais bien plus comme information qu'une simple annonce officielle pour un mode solo qui circulait depuis des mois sur les réseaux avec une vidéo de 1 minute. C'est limite du foutage de gueule.

 

Et ils parlaient d'une SUPER NEWS pour la gamescom. Génial l'info lol. Dire que j'étais à deux doigts de me déplacer pour y assister. J'ai beau placé beaucoup d'espoir sur ce nouveau volet, il reste encore beaucoup à faire en matière de communication. Et Dieu sait combien la com' a son importance dans un F2P.

 

Il serait bien d'être un poile précis quant à une date de sortie parce que promettre un accès à la Beta au premier semestre 2013, puis repousser à Summer 2013, et quand je vois qu'on est fin août et que TOUS les acheteurs de TUC n'ont pas encore reçu leur Beta Key, je me demande comment ils vont faire pour respecter leur délais? Ah si, je sais ! Ils vont annoncer "Winter 2013".

 

Je crois que je peux avancer sans trop de risque qu'aujourd'hui l'occupation première des fans c'est d'avoir des précisions sur les dates de sortie et qu'on arrête de nous balancer de la poudre aux yeux avec des vidéos à 2 balles et SUPER NEWS en carton. On a beau être enthousiaste, à la longue ça en devient frustrant. Je préfèrerai entendre FIN 2014 que "C&C 2013".

Link to comment
Share on other sites

L'important c'est bien d'avoir un jeu qui tienne la route, ils veulent clairement effacer la cicatrice de CnC4, donc l'attente est justifié (et perso, je ne vois pas de quel droit je devrais exiger quelque chose d'un studio). De même, personne n'a engagé d'argent dans ce prochain CnC, donc ce n'est qu'une question d'attente, rien de dramatique.

Link to comment
Share on other sites

La conférence EA ne se prête pas à faire un match de 20-30 minutes, mais on remontera le fait que vous voulez voir un match complet.

Pour le reste, ils ont fait un très gros travail cet été de repenser le gameplay pour être encore plus dans la ligne de Generals et cela doit être une raison du retard de lancement plus massif et de fin de l'alpha. On va essayer de connaître une date plus précise mais ils ont visiblement reçu le budget et le temps nécessaire d'EA pour ne pas avoir à précipiter les devs.

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins sur toute la ligne UraMax.

Je me sens moins seul !  :)

 

C'est limite du foutage de gueule.

Je n'osais pas le dire mais je crois que tu dis vrai.

Par contre je ne sais pas si leur annonce portait sur le retour des campagnes (ce qui était un secret de Polichinelle, avouons le) auquel cas cela confirmerait encore plus tes propos.

 

Il serait bien d'être un poile précis quant à une date de sortie parce que promettre un accès à la Beta au premier semestre 2013, puis repousser à Summer 2013, et quand je vois qu'on est fin août et que TOUS les acheteurs de TUC n'ont pas encore reçu leur Beta Key, je me demande comment ils vont faire pour respecter leur délais? Ah si, je sais ! Ils vont annoncer "Winter 2013".

Le mieux est de se dire que nous aurons notre accès dans 130 jours au plus tard lol  :D !

 

 

NB: JV.COM vient de publier un aperçu sur C&C. Le NDA est enfin tombé !

Link to comment
Share on other sites

L'important c'est bien d'avoir un jeu qui tienne la route, ils veulent clairement effacer la cicatrice de CnC4, donc l'attente est justifié (et perso, je ne vois pas de quel droit je devrais exiger quelque chose d'un studio). De même, personne n'a engagé d'argent dans ce prochain CnC, donc ce n'est qu'une question d'attente, rien de dramatique.

 

Je ne remets pas en question la qualité du jeu, et s'il souhaite prendre leur temps pour le développer je n'ai aucun problème avec ça. Ce que je dis, c'est que cela fait des mois qu'on demande plus d'information, notamment pour ce qui est des dates de sortie et des phases in-game du jeu. S'ils ne sont pas prêts pour lancer le jeu, qu'ils n'avancent pas de date évasive qui prête à débat. On attendait une annonce majeure pour le retour de C&C à Cologne, de ce que j'ai pu voir, j'en reste très déçu.

 

J'ajouterai que d'un certains point de vue, je crois, qu'en tant que consommateur invétéré de C&C (et je dirais même plus globalement des produits EA), je suis en droit en tant que client assidu d'exiger un minimum des studios EA.

 

L'attente en soit n'est pas dramatique je suis d'accord avec toi. C'est la manière que je critique.

 

La conférence EA ne se prête pas à faire un match de 20-30 minutes, mais on remontera le fait que vous voulez voir un match complet.

Pour le reste, ils ont fait un très gros travail cet été de repenser le gameplay pour être encore plus dans la ligne de Generals et cela doit être une raison du retard de lancement plus massif et de fin de l'alpha. On va essayer de connaître une date plus précise mais ils ont visiblement reçu le budget et le temps nécessaire d'EA pour ne pas avoir à précipiter les devs.

 

Merci à toi et l'équipe de nous tenir informé, j'admire le travail que vous faites.

 

Je me sens moins seul !  :)

 

Je n'osais pas le dire mais je crois que tu dis vrai.

Par contre je ne sais pas si leur annonce portait sur le retour des campagnes (ce qui était un secret de Polichinelle, avouons le) auquel cas cela confirmerait encore plus tes propos.

 

Le mieux est de se dire que nous aurons notre accès dans 130 jours au plus tard lol  :D !

 

 

NB: JV.COM vient de publier un aperçu sur C&C. Le NDA est enfin tombé !

 

La dernière fois que j'ai eue ce raisonnement remonte au 1 semestre 2013, quand je me disais "au plus tard j'aurai l'accès à la Beta au 30 juin 2013". Tu parles.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que vous savez où on peut trouver les replays des lives C&C?

J'ai pu juste voir le 1° (celui de Mercredi) mais je n'ai pas trouvé celui d'hier (présentation de l'APA) ni celui d'aujourd'hui (présentation de l'UE).

 

Par ailleurs, on compte sur le staff CNCSAGA pour avoir davantage d'infos à propos du pack premium ;)  !

Link to comment
Share on other sites

http://www.twitch.tv/ea/b/450188230 Vidéo de la journée EU :D
On y apprend que si la communauté demande fortement un retour du Black Lotus et de Jarmen Kell ils les ramèneront dans le nouveau C&C.

On y apprend aussi qu'ils ont du faire un choix entre reprendre des unités déjà présentes dans Generals et Zero Hour et en créer de nouvelles : il y aura donc un mixte des deux.

Link to comment
Share on other sites

La bêta ne sera pas ouverte avant le match de fin septembre mais le début de la beta est toujours prévue pour cette année. Mais ils nous ont rappelés qu'ils n'avaient pas de date car ils veulent qu'ils veulent la qualité et pas précipiter les choses.

Beaucoup de nouvelles infos après cette soirée.

Link to comment
Share on other sites

http://www.twitch.tv/ea/b/450188230 Vidéo de la journée EU :D

On y apprend que si la communauté demande fortement un retour du Black Lotus et de Jarmen Kell ils les ramèneront dans le nouveau C&C.

On y apprend aussi qu'ils ont du faire un choix entre reprendre des unités déjà présentes dans Generals et Zero Hour et en créer de nouvelles : il y aura donc un mixte des deux.

 

Merci bien vu.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur, c'est logique et pas nouveau. Reprendre des unités des anciens est nécessaire pour la cohérence de l'univers, mais les nouveautés donnent plus d'intérêt pour un nouvel opus. Par contre, les unités ont clairement été redesigné. Le Char lance-flamme est basé sur un chassie de Char Moyen, les jeeps sont toujours la, l'overlord, helix, maraudeur...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...