Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vidéos de gameplay tiré de l'alpha


Recommended Posts

Un site russe qui possède une copie de l'alpha privée a publié une image de l'interface du menu ainsi que deux vidéo in-game contre l'ia avec deux généraux différents pour un peu plus de 30 minutes de jeu au total:

 

La news: http://www.timeofwar.com/news.php?id=8236

 

Le menu:

[retiré à la demande de Electronic Arts]

 

La vidéo en Dr Thrax / GLA :

http://www.youtube.com/watch?v=sPv8WyhPPkQ

 

La vidéo en Ghost / EU : 

http://www.youtube.com/watch?v=BIHtxG6slPU

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour faire mon relou mais ils sont passibles de se faire delete leur compte Origin (car il faut Origin pour pouvoir y jouer sinon ça marche pas, ou alors faut remplacer toutes les variables de Origin par des variables statiques dans le code, bref).


Et aussi de 5000$ d'amende à tous ceux qui diffusent des images de l'alpha privée ou de la beta privée, parce quand vous avez signé pour la beta, vous avez automatiquement signé pour ne pas diffuser des éléments internes au jeu.

 

Je te laisse seul juge Lepi, mais je mettrai pas ça en news pour des raisons évidentes et au vu des contrats signés avec EA.

 

Je dois pas le dire normalement, mais je joue à l'Alpha depuis 3 mois, et je n'ai pas le droit de diffuser quoique ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr: pas de soucis c'est pareil pour chaque jeu en alpha/beta privé sous NDA. Dans un sens, je trouve amusant que ceux qui signent peuvent jouer mais n'ont pas le droit de donner la moindre info non validée, et ceux qui signent pas peuvent :) Pas de soucis si le topic vous gène effacez-le, mais t'inquiètes pas pour moi, j'ai ni signé un NDA, ni créer un compte Origin (j'en même du lutter pour le faire fermer ...).

Link to comment
Share on other sites

Tant que EA me demande pas de le retirer (que je viens de prévenir au passage, pas qu'ils tombent dessus et que je me fasse appeler Arthur), je le laisserai et les membres du forum en débattre, voir etc.

 

Donc si il disparaît après coup, ça sera normal. Mais en attendant...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce normal que j'ai envie de jouer à ce jeu malgré tout le passif avec EA ?

 

C'est pas EA France qui gère ça.

 

Nous notre "passif" est directement au studio en fait. Donc fallait faire partie du staff de CnCSaga (je sais pas si TOW en a obtenu) pour obtenir des clés Alpha.

 

On y peut rien nous :x

Link to comment
Share on other sites

si quasi tout le staff depuis pâques 

Vous jouez à partir de quelle heures etc.?

Est-ce normal que j'ai envie de jouer à ce jeu malgré tout le passif avec EA ?

Bah vu ce que tu vaut sur sc2 je comprend que tu veuilles arrêter xD #megataunt

C'est pas EA France qui gère ça.

 

Nous notre "passif" est directement au studio en fait. Donc fallait faire partie du staff de CnCSaga (je sais pas si TOW en a obtenu) pour obtenir des clés Alpha.

 

On y peut rien nous :x

Jim t'es hors sujet comme d'hab ^^

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr > Quand je parle de passif je te parle du 0 suivi des jeux précédents (patch, balance, bug) et du fait que malgré tout ça j'ai quand même envie de jouer au jeu.

Je ne revendique aucun accès à l'alpha puisque je ne fais parti d'aucun staff.

 

Keust > Etre jugé en terme de niveau par un noname low master limite diamant que je ne connais pas et qui n'a rien fait sur c&c fait perdre à ton taunt de sa crédibilité.

Link to comment
Share on other sites

Mr EA vous demande d'effacer la copie de l'image sur votre serveur !

 

Bapor: oublie, KeusT c'est Tireur (pendant que tu regardais pas cncsaga a absorbé le sdc, vrai de vrai ! dallas n'a qu'à bien se tenir). Sinon le jeu à l'air plutôt pas mal, mais faut voir les choses en face quand même, EA n'a pas le meilleur passif du monde dans les F2P. C'est ni riot games, ni valve, ni des références de l'équilibrage, donc j'attend de voir les avantages qu'on pourra avoir en payant.

Link to comment
Share on other sites

c'est bizarre, d'après Eric rien n'a été envoyé pour le moment et seuls les staffs des fansites associés ont accès à la beta.

 

pas très malin cet Eric les joueurs de TA il en fais quoi?  ;)

 

Keust > Etre jugé en terme de niveau par un noname low master limite diamant que je ne connais pas et qui n'a rien fait sur c&c fait perdre à ton taunt de sa crédibilité.

 

Susceptible le bapor ^^ et ouais lepidosteus à raison j'suis "tireur" xD

 

(pendant que tu regardais pas cncsaga a absorbé le sdc, vrai de vrai ! dallas n'a qu'à bien se tenir). Sinon le jeu à l'air plutôt pas mal, mais faut voir les choses en face quand même, EA n'a pas le meilleur passif du monde dans les F2P. C'est ni riot games, ni valve, ni des références de l'équilibrage, donc j'attend de voir les avantages qu'on pourra avoir en payant.

 

J'ai pas tout saisi ce que tu voulais dire dans ta première phrase celle avec les parenthèses. Sinon le jeux pour l'avoir tester je le trouve qu'on peu pas réellement jugé avant la beta open. Vu le peu à quoi on a accès pour le moment. J'aurai bien donné un avis plus poussé mais apparemment j'ai pas le droit (NDA). ^^

Link to comment
Share on other sites

j'avoue ils vont nous sortir un jeux pas fini mal équilibré et pas très fonctionnel en ce qui concerne la recherche online (que sa soi parti en solo ou à plusieurs). Espérant que non

 

(pendant que tu regardais pas cncsaga a absorbé le sdc, vrai de vrai ! dallas n'a qu'à bien se tenir). C'était cette phrase là que j'avais pas compris

Link to comment
Share on other sites

on verra déjà pour les contenus payants ; ça sera surement un problème à un moment ou un autre mais pour le moment la qualité est là et le jeu a déjà bien évolué et dans le bon sens depuis décembre.

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr > Quand je parle de passif je te parle du 0 suivi des jeux précédents (patch, balance, bug) et du fait que malgré tout ça j'ai quand même envie de jouer au jeu.

Je ne revendique aucun accès à l'alpha puisque je ne fais parti d'aucun staff.

 

Ah mais moi je trouve que tu aurais droit à l'alpha. Tu pourrais tester l'équilibrage, chose à laquelle, je l'avoue, je suis peu opé.

 

Quant à CnC3, quand même y avait un mini-suivi, pas autant que prévu. AR3 pareil. CnC4, avec les gens virés... hein.

 

Mais là, un F2P, ça ne peut pas être dissocié d'un community management pro-actif. Pas comme avant. Sinon le jeu mourra.

La force d'un LOL ou d'un Dota c'est qu'ils ont une communauté qui propose des choses et on les écoute.

 

Link to comment
Share on other sites

L'avantage avec un F2P est que, le joueur ne payant qu'à partir du moment où les éléments gratuit l'ont conquis, les développeurs sont obligés de fournir un jeu convaincant. Si CnC4 avait été F2P ils n'auraient pas gagné un rond. Certes d'autres facteurs entrent en jeu pour le succès d'un F2P comme la frustration, la version de base ne nous plait pas tant que ça mais malgré tout on en veut plus alors on sort la carte bleue. Il faut aussi prendre en compte le fait que EA a de l'ambition pour la série CnC, s'ils comptent nous faire acheter des F2P Tiberium et Alerte Rouge ils ont intérêt à ce que Gen2 soit irréprochable.

 

J'attends de voir pour juger mais je suis globalement optimiste.

Link to comment
Share on other sites

Le but de CnC2013 est de faire un jeu tout public, et non plus un jeu de niche. Car admettons-le, les joueurs de STR, sont bien seuls dans la communauté, et il est difficile pour des éditeurs d'attirer sur ces titres.

 

C'est pas Call of Scopy ou Battlefield, où c'est du pan-pan boom-boom où le jeune de 12-13 ans peut potentiellement faire quelques frags.

Sur un STR, je suis pas sûr qu'un pré-ado, en online, puisse "percer" aussi facilement, donc y a une difficulté générationnelle (qui nous préserve fort heureusement).

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas totalement d'accord avec toi Jim, les rts sont des jeux de niches, ça oui, mais la proportion de jeunes joueurs restent identiques aux fps et justement un des enjeux de ce titre est de proposer assez de modes de jeux pour éviter que le joueur lambda se fasse écraser à tous les coups par le "jeune asiatique de 11 ans" (je précise que cette phrase n'est pas de moi mais de victory games) mais que les bons joueurs y trouvent aussi leur compte.

 

le rts c'est de la stratégie mais c'est aussi des réflexes et ça avec l'âge ça s'améliore rarement...

Link to comment
Share on other sites

Oui, l'argument de l'âge n'est pas très pertinent, des amis et moi même ont joué à des STR très tôt. C'est surtout un public différent.

La "Masse" des fps n'est peut être pas alléchante, mais il n'empêche que l'accent est mis sur les réflexes et la connaissance potentielle de techniques.

Je suis tenté de dire que pour le STR la réflexion et la dextérité prévalent, mais un CnC ne se joue pas comme un Wargame. De même, retenir une BO bêtement fait vraiment de nous un bon joueur, plus malin que les autres? Je ne pense pas.

Link to comment
Share on other sites

L'argument de l'âge peut se valoir. Ca n'est pas parce que notre génération a été attirée jeune par les STR que c'est forcément le cas de la génération actuelle. A l'époque où sortaient les premiers CnC et Starcraft, l'offre en FPS n'était pas des plus alléchantes, il n'y avait guère plus que Half Life qui était réellement de qualité. Non seulement aujourd'hui l'offre en FPS est plus intéressante qu'elle ne l'était il y a 10 ans, mais en plus le marché s'est considérablement agrandi avec de nouvelles catégories de joueurs qui n'ont plus les mêmes besoin que la précédente. Si à notre époque une bonne part des joueurs cherchait volontiers des jeux exigeants tant du point de vue de la difficulté et que de la réflexion, aujourd'hui il faut avouer que c'est le fun et la réussite immédiate qui priment. Il y a quelques temps j'ai lu un article qui développait ce constat certainement mieux que je ne le fait là et effectivement les joueurs d'aujourd'hui et d'hier ne sont plus les mêmes.

Link to comment
Share on other sites

EA n'a jamais suivi ses jeux et la communauté à du s'organiser dans tous les cnc pour trouver des solutions.

Xwis sur ra2, Aceton pour c&c generals, promode (jeu balance).. etc...

La communauté à toujours su trouver des solutions que EA n'a pas pris la peine de chercher.

Et le pire c'est qu'avec tout ça, EA n'a jamais daigné les intégrer officiellement alors que ça ne leur coutait rien.

Par contre pour faire un battlecast prime inutile et ne pas payer les joueurs sur les ladder seasons, la EA était au taqué.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tenté de dire que pour le STR la réflexion et la dextérité prévalent, mais un CnC ne se joue pas comme un Wargame. De même, retenir une BO bêtement fait vraiment de nous un bon joueur, plus malin que les autres? Je ne pense pas.

 

Tout à fait d'accord avec toi !

 

Pour ma part j'ai jouer à starcraft2 WOL à sa sortie pendant 2 semaine j'ai été ligue diamant (meilleur ligue à l'époque où la ligue cuivre existait encore). Ensuite j'ai arrêter de jouer car je trouvais ce jeux trop fermé (tu exécute un BO, tel une dictée mieux tu réussi ta dictée plus t'as de chance de gagné).

 

Finalement j'ai repris SC2 à la sortie de HOTS, j'y ai joué 2 mois jour pour jour (oui oui, j'ai calculé) et en deux mois jour pour jour je suis passé ligue master. Alors que je n'y avais plus rejoué depuis la sortie de WOL, tout simplement car ce jeu est une dictée.

 

Contrairement à command and conquer où la partie micro est bien plus présente. C'est ça qui fais le charme de ce jeux, c'est aussi pourquoi je préfère toujours jouer à un CnC. T'auras beau regarder des replays pour apprendre des BO si tu n'a pas la micro qui va avec c'est mort.

Link to comment
Share on other sites

l'aventure Battlecast PrimeTime et tous les choix marketing (choix des acteurs, etc) ont marché un temps mais on clairement montré leur limites si le jeu ne suit pas (tous les cnc depuis cnc3 étaient faits en 6 mois et donc baclés).

 

c'est d'ailleurs ce qui conduit l'équipe actuelle à investir plus modestement dans la promo et à se concentrer sur le jeu en se disant que si le jeu est bon il sera toujours temps de booster le bouche à oreilles par quelques trailers et campagnes de pub.

 

maintenant le suivi, on verra sur le moyen/long terme ce que cela peut donner : je ne crois pas aux miracles mais le fait que ça soit un free2play va forcément les pousser à être un peu plus actif après la sortie pour gagner de l'argent.

Link to comment
Share on other sites

l'aventure Battlecast PrimeTime et tous les choix marketing (choix des acteurs, etc) ont marché un temps mais on clairement montré leur limites si le jeu ne suit pas (tous les cnc depuis cnc3 étaient faits en 6 mois et donc baclés).

Okai, mais celui-ci il l'ont commencé en été 2009. Que penses tu de l'avancement à l'heure actuel à savoir après 4 ans de développement? niveau fonctionnalités lors des recherches de parties et niveau bug en tout genre etc.? Vu que t'as accès à la béta tu devrais pouvoir constaté le "travail" qu'ils ont fais..

Link to comment
Share on other sites

dans un rts 2 points sont essentiels : équilibrage et pathfinding (qui a toujours été assez nul sur CnC) et ces 2 points on ne peut pas encore complètement les juger vu que c'est une alpha. 

 

pour le reste c'est assez prometteur et la maj qu'ils viennent de faire pour l'e3 est vraiment importante par rapport à ce qu'il y avait avant. hâte de voir où ils en seront dans un mois, puis à la gamescom.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...