Jump to content
Command & Conquer SAGA

Analyse de la vidéo du Community Summit


Recommended Posts

La vidéo du plus récent Community Summit a été mise en ligne il y a quelques semaines et, depuis, l'ayant revue pour reccueillir des images et informations additionnelles, certaines images se sont prouvées intéressantes. Voici la vidéo originale.

Voici ce qui a pu susciter mon attention dans la vidéo. S'ensuivent des traductions, explications et spéculation de ce que l'on peut y voir. Vous pouvez clicquer sur chaque image individuelle pour l'agrandir.

mini_1357957192videoplayback_1_0799.png

Philosophie de design des véhicules de la GLA, en comparaison avec 2 autres factions (EU et APA); L'EU a les véhicules les moins sales et moins occupés (sans rayures sur les bords et rebords, sans équipement supplémentaires sur les chassis, sans trop d'armes et autres suppléments rattachés aux véhicules), alors que la GLA en a le plus, avec l'APA se situant au milieu. Additionellement, les véhicules de la GLA utilisent beaucoup d'insignes et d'autocollants. De plus, des éléments mécaniques exposés sont un design GLA iconique, mélangé avec un langage de forme très asymmétrique. La couleur principale du joueur est aussi appliquée sur des éléments au complet ainsi que sur des pièces d'armures additionelles. Finalement, on peut aussi y lire que les véhicules de la GLA ne sont pas construits en masse de façon semblable aux autres factions, mais plutôt fortement modifiés par les soldats qui les utilisent.

mini_1357957245videoplayback_1_0699.png

Boîte du jeu/menu d'accueil/artwork de présentation de Command & Conquer Free to Play (Du moins, de la partie "Generals 2" du jeu). Très similaire au premier Generals.

mini_1357957425videoplayback_1_0455.png

Menu de construction de l'Aérodrome de l'UE. Il est possible d'y apercevoir 2 hélicos et 1 avion. Les points d'interrogation dans le menu sont très probablement des améliorations, puisque plusieurs des menus de construction des structures semblent avoir dans la première rangée seulement des unités et seulement des améliorations dans la deuxième. Les icônes au tout bas de l'image semblent être des bâtiments de production. Cela implique peut-être bien le retour de la barre permettant de sélectionner le menu de construction de n'importe lequel de ses bâtiments de productions sans l'avoir sous vue, semblablement à ce que l'on a connu avec les interfaces de C&C3 et AR3.

mini_1357957498videoplayback_1_0342.png

Référence de design de la GLA. Il est possible de voir une sorte d'infanterie militante, un Buggy Lance-Roquettes, un hélico et une Jeep. On peut y lire que la GLA a des références civiles et militaires pour leurs véhicules et qu'un des points principaux pour le design de la GLA était de créer un chassis identifiable et d'y combiner des élément venant d'autres armes et véhicules.

mini_1357957560videoplayback_1_0587.png

Ce que nous, les fans et joueurs de C&C recherchons de la part de ce jeu: Commander (Soit, capturer des ressources, construire sa base et élever ses forces) et Conquérir (Diriger des armées massives, exploiter des technologies puissantes et s'engager dans des combats viscéraux).

mini_1357957607videoplayback_1_0815.png

Écran de chargement du jeu. C'est une carte du monde bleue avec le logo du jeu et une barre de chargement, qui fait un retour depuis son absence des C&C suivant Heure H.

mini_1357957048videoplayback_1_2074.png

Gameplay sur plusieurs écrans ainsi que le logo de la 3e faction. Le logo est une étoile rouge avec des contours en or et une image centrale supposément d'origine chinoise ou asiatique, selon certains membres réguliers du forum officiel du jeu. Sur les écrans sont présents deux environnements bien différents: Un désert et une zone tempérée ou tropicale.

mini_1357957668videoplayback_1_1946.png

En plein jeu, un joueur UE dont on voit assez bien l'interface. Le menu de construction de l'Usine d'Armement est visible et on y voit aussi l'info-bulle du Canon EM (Railgun Tank) de l'UE. On peut voir que 4 véhicules peuvent y être construits, possiblement le véhicule de reconnaissance (L'Hum-vee dans Generals 1), le VBT (Aperçu dans le trailer GamesCom), le Char Paragon et le Canon EM. Les textures du terrain et des bâtiments semblent très bien détaillées et d'un réalisme exceptionnel pour un STR.

mini_1357957746videoplayback_1_3603.png

Un joueur UE en train de récolter des ressources. Le menu de construction en entier de l'Engin de Chantier européen est visible. Certains bâtiments ne sont pas encore débloqués, car les bâtiments nécessaires à leur construction ne sont pas encore construits. Il est par contre possible d'y apercevoir certaines structures qui ne peuvent être qu'un Aérodrome et des tourelles (2 différentes, dans ce cas-ci).

mini_1357957700videoplayback_1_1456.png

Ceci est l'image in-game la plus claire de tout le lot. Un autre joueur UE, au tout début d'une partie, est en train de construire son Poste de Commandement. Il est possible d'y apercevoir 2 nappes de pétrole, un quai de ravitaillement, un dépôt de ravitaillement et un hélico de ravitaillement. On peut aussi noter la présence de 2 avatars (de chaque bord du compteur dans le haut de l'écran) d'un Général de l'UE, portant un béret, représentant chaque joueur et leur couleur respective. Ceci peut impliquer le retour des Généraux, soit la possibilité de se choisir une avatar in-game, similairement à Xbox Live et d'autres STR, soit WarGames: European Escalation, End of Nations et StarCraft II. Une image représentant l'unité sélectionnée est visible, avec une barre de vie, de plus qu'une plus petite en dessous de l'unité qui est sélectionnée (à la place d'au-dessus). La carte est de retour en bas à gauche de l'écran et semble indiquer au-dessus d'elle la quantité de provisions et de pétrole, avec ce qui semble être une barre d'énergie inactive à gauche de la carte, ainsi que ce qui pourrait être les boutons habituels (balise, etc. en rouge et jaune) au-dessus de celle-ci. Une silhouette mystérieuse est visible à droite de la carte, mais ce qu'elle signifie reste un mystère. Peut-être est-ce l'image d'une avatar de joueur? Serais-ce probable que l'on puisse créer son propre Général avec ses propres bonus et unités? Pour le moment, tout cela reste spéculatoire. Dernièrement, on y voit ce qui semble être un menu servant possiblement à l'arsenal spécial du joueur, à droite de la silhouette mystérieuse.

mini_1357957345videoplayback_1_0649.png

Une structure de l'UE en construction, possiblement le Collisionneur Orbital (La super-arme Européenne). On y voit un environnement semblable à celui présent dans la vidéo GamesCom; C'est un ville dans un désert.

mini_1357956940s9RZH.jpg

Puisque la vidéo ne le démontre pas aussi bien, voici une image, venant de la part de CNC-Inside, nous montrant en haute qualité le contenu sur l'avant du chandail du Summit. 6 unités y figurent, soit 2 pour chaque faction; La Jeep et le Quad de la GLA, l'Hélico de Combat et une infanterie avancée de l'UE, ainsi que ce que l'on peut deviner comme étant 2 unités de la 3e faction, s'il s'agit bien de cela. Ces 2 dernières semblent être le Nuclécanon et Char Empereur Chinois présent dans le 1er Generals; Ils y sont identiques à ceux de Generals 1, le Char Empereur ayant même son fameux Canon Gatling attaché au dessus de sa tourelle.

Link to comment
Share on other sites

Yop, après avoir lu tout ça j'aurais une petite question.

Sur le 7eme screen on voit clairement le symbole de la troisième faction "secrète" pour le moment, mais on peut déjà y voir l'étoile rouge et or du communisme.

La question que je me pose est : Que représente le symbole au milieu de cette étoile ? je me rappel l'avoir déjà vu quelque part mais impossible de retrouver ou.

J'y vois un coté asiatique, mais rien d'autre.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...