tchutch Posted September 14, 2007 Share Posted September 14, 2007 Je viens de remettre en ligne les images des cartes Magic réalisées par Kyne (U_lysse à l'époque) sur le thème Soleil de Tibérium. :arrow: http://www.cncsaga.com/stickers/galerie-magic.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted September 14, 2007 Share Posted September 14, 2007 J'ai toujours cru qu'elles seraient introuvables Ces cartes utilisent les mêmes règles que le jeu, avec pour la plupart un cout de "Kick", expliqué sur la carte. L'avantage c'est que les règles de ce jeu sont très simples, et toute déformation, ou complément est inscrit sur la carte. Je vais rapidement vous expliquer comme on y joue Les règles : Il y à plusieurs types de cartes. Les terrains : Ici ce sont les bâtiments du NOD et du GDI Les créatures : Ici ce seront les unités Les artefacts et enchantements : Tout le reste Comme vous le voyez, seul le vocabulaire est adapté. Les terrains sont la base du jeu, et permettent d'utiliser les autres cartes. Normalement, il en existe 5 types principaux (rouge, bleu, vert, noir et blanc) correspondant aux éléments (feu : montagne, vert : forêt, etc...) mais ici le jeu est simplifié : seulement 2 couleurs : blanc pour le GDI, rouge pour le NOD. Chaque terrain joué vous ajoute un points de "mana". Tout ce qui n'est pas un terrain possède un coût de "mana" pour être joué, situé dans le coin supérieur droit. Si ce coût représente une couleur, vous devrez utiliser un terrain de cette couleur, si il représente un chiffre, vous pouvez utiliser un terrain au choix (dans le cas de terrains neutres, etc... mais ici comme je l'ai dis on n'utilise que 2 couleurs qui ne risquent pas de vrament se mélanger). Les unités sont votre force au combat. Vous les utiliserez pour attaquer et défendre. Certaines unités sont appelées "murs", elles ne peuvent que vous défendre. Les artefacts et enchantements sont ce qui rajoute du piment au jeu, et ont des effets très variés, décrits sur la carte. Chaque joueur devra jouer à son tour. Un tour de jeu se déroule comme suit : -Vous piochez une carte -Vous jouez, éventuellement, UN terrain (pas plus par tour) -Vous jouez, si possible, des créatures et enchantements en "payant" leur coût, c'est à dire en utilisant un terrain. Un terrain utilisé (le terme exact est "engagé)ne peut servir qu'une fois ce tour-ci, et vous le tournerez de 90° sur la droite pour facilement le repérer. -Fin du tour - Le joueur suivant fait de même. Le but du jeu est de battre votre adversaire en le tuant.... bon rien de violent heureusement. En jeu, vous êtes représenté par un "général" ayant 20 points de vie. Idem pour votre adversaire, et vous devrez tuer ce général. Pour se faire, vous devrez utiliser vos créatures pour attaquer l'adversaire. Si celui-ci possède des unités pour contrer votre attaque, il peut les assigner, une unité en défense pour une unité en attaque (vous pouvez convenir d'utiliser plusieurs unités en défense pour une seule en attaque, mais ces règles sont un peu plus complexes, donc nous éviterons). Si l'adversaire ne peut défendre, il perd alors des points de vie. Regardons maintenant dans le coin inférieur droit de l'unité. Vous y verrez deux chiffres. Le premier indique la force de l'unité (les points de dégâts qu'elle inflige), et la seconde son endurance (les points de dégâts qu'elle peut encaisser avant de mourir). En cas d'affrontement entre 2 unités, comparez leur force et endurance; Pour faire simple, supposons que vous ayez une créature A de force et endurance 4/4 . En face, une créature B, 3/4. Votre créature A inflige 4 blessures à la créature B, qui meurt, mais pas avant de frapper la votre. Votre créature peut survivre à l'attaque (4 - 3 = 1), mais pas la créature B. Cependant, si votre adversaire peut encore infliger une blessure (par un enchantement ou artefact) à la créature A, celle-ci peut encore mourir facilement. Sinon, elle regagne toute sa vie au tour suivant. Engagez (cfr terrain) les créatures qui attaquent. Si l'adversaire ne peut bloquer, ses points de vie sont directement entamés par la force de la créature. Notez qu'une créature qui attaque ne peut bloquer avant votre prochain tour. Une créature qui défend peut réattaquer dès le prochain tour. Vous savez à peu près tout, je vais juste vous parler des règles spéciales : Vol : une créature volante ne peut être bloquée par une créature non volante, sauf exceptions (cfr le Lance roquettes). par contre la créature volante peut tout à fait bloquer une créature non volante. Engager : le petit symbole de flèche indiquant de tourner la carte signifie que cette carte doit être engagée pour utiliser sa capacité spéciale. Si c'est le cas, elle ne peut ni bloquer ni attaquer avant votre prochain tour. Normalement ce sont les règles utilisées sur ces cartes. Il en existe d'autres, comme : Initiative : votre unité frappe la 1ère, et la créature qui défend sera blessée (et peut être tuée) AVANT de pouvoir blesser elle aussi. (et donc pourra mourir sans riposter) Piétinement : Tout points de force de votre créature dépassant l'endurance de la créature qui défend sera directement déduit des points de vie de l'adversaire Etc... vous trouverez certainement d'autres règles sur Internet pour le jeu complet Si vous avez des questions, je repasserai sur ce topic Edit : je précise aussi que un (x) sur une carte ne signifie pas 10, mais autant que l'on veut Les cartes de types "rituel" sont simplement les "enchantements". Ils durent soit jusqu'à la fin du tour, soit jusqu'à leur desturction (voir la carte elle même pour la durée) La carte Fatal Error doit être renommée en enchantement, elle ne marche qu'une fois Les Artefacts restent en jeu jusqu'à leur destruction, et chaque tour, le joueur qui en est le possesseur peut l'utiliser ou non. Exemple : l'artefac "N00bisme aigü". Vous le placez quand vous en avez les moyens. Si vous payez le coût demandé, et que vous l'engagez, vous pouvez appliquer l'effet dès le premier tour. Il se dégage lors de votre prochain tour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 14, 2007 Author Share Posted September 14, 2007 si c'était en dl sur saga après 2002, il y a de forte chance pour que je l'ai quelques parts sur un de mes 3 ordis ou sur mes dvd de sauvegarde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted September 14, 2007 Share Posted September 14, 2007 marrant toute ces cartes on dirait des vrai carte magic l'univers C&C en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted September 14, 2007 Share Posted September 14, 2007 J'avais joué un peu aux cartes magic, mais je perdais toujours alors j'ai arreté Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 14, 2007 Author Share Posted September 14, 2007 le collège et pour moi c'est assez loin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 Je les imprime Et je lance une nouvelle mode ! Yeah ! A moi la gloire et l'argent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 y faut déposé un brevet si non tout le monde va te copier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 y faut déposé un brevet si non tout le monde va te copier CnCSaga est déposé à la CNIL Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 15, 2007 Author Share Posted September 15, 2007 la cnil c'est pas lié aux droits d'auteur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 la cnil c'est pas lié aux droits d'auteur... Bah c'est la protection de la liberté intellectuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 15, 2007 Author Share Posted September 15, 2007 individuelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 j'adore la carte "westwood" ainsi que le mammouth Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 individuelle Ah ouais. Mince. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 Pour chaque carte imprimée .... heu... envoyez moi 50 cents ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 ça dépend, tu te serts de ces 50 cents pour sortit une extension Missions Hydre ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 lol ^^ pas mal celle du noob et du crash Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 16, 2007 Author Share Posted September 16, 2007 ça dépend, tu te serts de ces 50 cents pour sortit une extension Missions Hydre ou pas? ouai on en veut d'autres !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 le bombardier orca par exemple et le dead six 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Dead 6 dans TS??????????? Nan, je pensais au Juggernaut, générateur furtis mobile, usine d'arment mobile/Poigne du NOD, Faucheur, Mine magnétique, char EMP, défense cerveau de CABAL, Obélisque des ténèbres, toussa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Pas d'extension ou d'add on Mais voici une carte "Collector" !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 18, 2007 Author Share Posted September 18, 2007 merci trop sympa elle est dans la galerie de saga now... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 original et bien trouvé ^^ c'est bon de voir des fans de CnC avec pleins de creativité Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 super j'adore 8) 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 Excellent cette carte CnCSaga Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted September 21, 2007 Share Posted September 21, 2007 Et nous poursuivons par .... bah oui, fallait s'y attendre Petite remarque : J'introduis ici une nouvelle règle appelée "Connaissance Tactique". C'est simplement l'Initiative, décrite dans les règles. C'est à dire que l'unité qui possède cette capacité blessera en premier celle avec qui le combat est engagé. Exemple : une créature 3/3 attaque une 3/1 initiative. Il s'agit bien de la 3/1 qui l'emportera (elle inflige 3 blessures à la 1ère, qui ne disposant pas de l'initiative, prend les dégâts et meurt avant de pouvoir riposter) Edit : Le GDI ne laissera pas ce déséquilibre dans les forces très longtemps Pas de panique Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 21, 2007 Author Share Posted September 21, 2007 ultra nimp' j'adore :arrow: http://www.cncsaga.com/stickers/galerie-magic.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted September 21, 2007 Share Posted September 21, 2007 Lol yen a qui ont de l'idée... Good Job Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted September 21, 2007 Share Posted September 21, 2007 marrant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Han je suis jaloux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 23, 2007 Author Share Posted September 23, 2007 Han je suis jaloux! tout le monde ne mérite pas d'avoir sa carte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Han je suis jaloux! tout le monde ne mérite pas d'avoir sa carte. Si moi :evil: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Le Zéphyr : cette carte coûte hyper cher, ne sert à rien car on ne peut pas contrôler le Zéphyr, il modère toutes les autres cartes en jeu et réprimande (en envoyant au cimetière) toutes les créatures de celui qui joue cette carte, et en plus la carte est éphemère... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Marrant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 T'aurais été GDI tu l'aurais eu mais la... c'est avantage au NOD pour le moment (déjà CnC Saga est légèrement plus puissant côté NOD) ... donc.. voila bravo, tu as perdu ta place Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Le Zéphyr : cette carte coûte hyper cher, ne sert à rien car on ne peut pas contrôler le Zéphyr, il modère toutes les autres cartes en jeu et réprimande (en envoyant au cimetière) toutes les créatures de celui qui joue cette carte, et en plus la carte est éphemère... Salaud. Le Zéphyr : cette carte coûte hyper cher, ne sert à rien car on ne peut pas contrôler le Zéphyr, il modère toutes les autres cartes en jeu et réprimande (en envoyant au cimetière) toutes les créatures de celui qui joue et de son adversaire. T'aurais été GDI tu l'aurais eu mais la... c'est avantage au NOD pour le moment (déjà CnC Saga est légèrement plus puissant côté NOD) ... donc.. voila bravo, tu as perdu ta place HAN! C'est quoi cet abus? Bah créé deux nouvelles cartes du GDI! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 23, 2007 Author Share Posted September 23, 2007 non c'est normal Zéphyr... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 La prochaine carte je peux déjà vous spoil ... ca sera moi (le temps de trouver une image de moi ... ou un truc lol) Puis je verrai bien, l'équilibre étant réétabli... y'aura une carte NOD... puis une autre GDI... et enfin du neutre certainement. Edit Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 24, 2007 Author Share Posted September 24, 2007 yep... je l'ajoute dès que j'ai la motivation :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
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