Jump to content
Command & Conquer SAGA

Civilization II Une partie dure 10 ans.


Logue

Recommended Posts

C'est ridicule, on ne peut pas prévoir l'avenir à partir d'un jeu video, parce que la mécanique de jeu n'est pas infaillible, on ne peut pas prendre en compte tout les événements ni tout les facteurs d'une société, ni comprendre les comportements humain.

L'avenir est fait de surprises et d'éléments nouveaux qu'on ne peut pas prévoir.

Depuis la Renaissance les hommes ont prédit que la société occidentale allait se casser la gueule, que le progrès technologie allait nous détruire etc etc. Or, ça n'est toujours pas arrivé et le progrès a été plus bénéfique que destructeur. Nous n'avons peut être pas cette impression parce qu'on porte notre regard sur les aspects négatif et on ne regarde pas ce qui a été acquis.

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Eomer la dessus. Pour avoir passer beaucoup d'heures, jours et semaines sur ce jeu c'est tout simplement que les mécaniques sont pas forcement représentatives de la réalité, (exemple, a mon avis le systeme communiste est le meilleur pour les grands empires dans ce jeu selon les bonus). De plus il affronte une IA, pas un humain. Ça change tout.

Dernier point, je le suspecte d'avoiir fait exprès d'avoir fait prolonger le jeu. En Moyenne, j'étais capable de coloniser Alpha du Centaure aux alentours de 1700 AC.

Link to comment
Share on other sites

Dernier point, je le suspecte d'avoiir fait exprès d'avoir fait prolonger le jeu. En Moyenne, j'étais capable de coloniser Alpha du Centaure aux alentours de 1700 AC.

C'est dit au dessus, qu'apres 2000, il a continué la partie, je le fais souvent dans Civ 4

Link to comment
Share on other sites

Par prolonger, je veux dire que dans ce jeu, passé un certain stade tu nuke en un coup une seule nation, ladite nation propose immédiatement la paix ou parfois meme capitule. L'IA ne connait que la voix militaire, et n'a pas la meme conscience morale qu'un humain (sauf MartinMB) quand il s'agit d'employer l'arme nucléaire. Il est donc logique qu'il soit impossible de créer une Terre unifiée et belle dans Civ 2

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...