Logue Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Je link juste l'article, lisez le jusqu'au bout, il vaut vraiment le coup http://www.rue89.com/2012/06/14/jeu-video-la-flippante-prediction-dune-partie-vieille-de-dix-ans-232979 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam93931 Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Mais lol... Déjà que j'ai de la misère à faire une partie complète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Il vient de nous démontrer via CivII pourquoi l'UE est dans une sale position, il faut donc changer de régime pour des états cocos ou fondamentalistes. Très bon article, quelle persévérance du joueur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted June 16, 2012 Author Share Posted June 16, 2012 Absolument pas Kaiser, nous ne somment pas en l'an 3991, dans 1000 ans, Il faudra changer de doctrine pour Un Fondamentalisme-Communiste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Autant prendre les devants pour éviter que la situation ne devienne telle qu'elle est dans sa partie. Il faut faire la même avec Superpower 2, mais en jouant un état nain comme le Vatican (encore qu'en 3 siécles j'avais réussi à conquérir la planéte) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 (edited) C'est ridicule, on ne peut pas prévoir l'avenir à partir d'un jeu video, parce que la mécanique de jeu n'est pas infaillible, on ne peut pas prendre en compte tout les événements ni tout les facteurs d'une société, ni comprendre les comportements humain. L'avenir est fait de surprises et d'éléments nouveaux qu'on ne peut pas prévoir. Depuis la Renaissance les hommes ont prédit que la société occidentale allait se casser la gueule, que le progrès technologie allait nous détruire etc etc. Or, ça n'est toujours pas arrivé et le progrès a été plus bénéfique que destructeur. Nous n'avons peut être pas cette impression parce qu'on porte notre regard sur les aspects négatif et on ne regarde pas ce qui a été acquis. Edited June 16, 2012 by Eomer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Je rejoins Eomer la dessus. Pour avoir passer beaucoup d'heures, jours et semaines sur ce jeu c'est tout simplement que les mécaniques sont pas forcement représentatives de la réalité, (exemple, a mon avis le systeme communiste est le meilleur pour les grands empires dans ce jeu selon les bonus). De plus il affronte une IA, pas un humain. Ça change tout. Dernier point, je le suspecte d'avoiir fait exprès d'avoir fait prolonger le jeu. En Moyenne, j'étais capable de coloniser Alpha du Centaure aux alentours de 1700 AC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Dernier point, je le suspecte d'avoiir fait exprès d'avoir fait prolonger le jeu. En Moyenne, j'étais capable de coloniser Alpha du Centaure aux alentours de 1700 AC. C'est dit au dessus, qu'apres 2000, il a continué la partie, je le fais souvent dans Civ 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Par prolonger, je veux dire que dans ce jeu, passé un certain stade tu nuke en un coup une seule nation, ladite nation propose immédiatement la paix ou parfois meme capitule. L'IA ne connait que la voix militaire, et n'a pas la meme conscience morale qu'un humain (sauf MartinMB) quand il s'agit d'employer l'arme nucléaire. Il est donc logique qu'il soit impossible de créer une Terre unifiée et belle dans Civ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Je me demande quelle drogue le journaliste a dû prendre. En tout cas, c'est de la bonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts