Jump to content
Command & Conquer SAGA

Nouveau Tank Suisse


ThunderCrash

Recommended Posts

Je doute que ce soit un Panzerschreck, mais il s'agit bien d'un canon sans recul de 75 mm qui devra de toute façon être utilisé à l'arrêt. C'est un peu un canon automoteur en version deux roues - de nombreux canons automoteurs ne pouvaient tirer qu'en position "déployée".

Link to comment
Share on other sites

Dur, peut-être mais pas vraiment impossible. Comme l'a prouvé l'histoire, le nombre finit par être supérieur face à la qualité du matériel et aux soldats entrainés (exemple, Wehrmacht). Je parle de l'année 1943 où le Tiger et le Panther apparaissent.

De plus, la Suisse est un petit territoire donc deux ou trois nukes et s'en est fini, ils seraient obligés de vivre dans leurs montagnes emmental.

Edited by Paillette
Link to comment
Share on other sites

une nuke sur la suisse et c'est plié :) tellement petit et concentré que tu fais tout peter

A prioris non, le pays est tellement découpé par les montagnes qu'un bombe atomique rendrait inhabitable une vallée mais le reste devrait être pas trop touché.

Contrairement aux grande plaines du nord de la france où la propagation radioactive serait maximale.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais la Suisse a des montagnes bien remplies.

Ou plutôt bien creuse...

Et puis comme ils le disent eux-même: "La neutralité ne protège pas de la radioactivité".

Link to comment
Share on other sites

Pour info, cette chronique est une chronique humoristique qui se veut très sérieuse pour justement faire réfléchir.

Mais sinon, oui, il nous faut des vélos à cause d'une raison simple : Aucun char, aucune voiture, ne peut passer dans certains cols en Suisse. Parce que c'est trop en pente et trop petit.

Et fondamentalement si on nous balance un IEM sur la gueule, faut se déplacer.

Et si jamais, les suisses allemands parlent comme ça quand ils parlent français.

Link to comment
Share on other sites

Celui qui balance un nuke sur la Suisse se fera énormément d'ennemis en Europe. La catastrophe de chernobyl à coté ce serait de la pisse, les taux d'éléments radioactifs et leur dispersion potentielle serait cataclysmique pour le centre de l'Europe (sans parler de la destruction).

Link to comment
Share on other sites

Pour info, cette chronique est une chronique humoristique qui se veut très sérieuse pour justement faire réfléchir.

Mais sinon, oui, il nous faut des vélos à cause d'une raison simple : Aucun char, aucune voiture, ne peut passer dans certains cols en Suisse. Parce que c'est trop en pente et trop petit.

Et fondamentalement si on nous balance un IEM sur la gueule, faut se déplacer.

Et si jamais, les suisses allemands parlent comme ça quand ils parlent français.

j'affirme qu'ils parlent comme ça, voir même c'est a se demander s'ils ne parlent pas néerlandais... j'adore l'accent alémanique :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...