ThunderCrash Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 [dlm] [/dlm]l'armée en velo go! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 BITCH PLEASE Only at the Musée des Blindés in Saumur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 Aah le KettenKrad Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 N'empêche que ça me donne des idées... >] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 Le vélo n'a pas besoin de carburant et, contrairement à un char d'assaut, tu peux le porter sur le dos pour passer des chemins abruptes et sinueux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 Pas bête ça. Après tout, en hivers les soldats de montagne descendent les montagnes en ski, pourquoi pas à vélo en été. Ça permet une plus grande mobilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maelstrom Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 si tu tire avec ton canon, tu te fais éjecter fissa ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 C'est un Panzerschreck. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 Je doute que ce soit un Panzerschreck, mais il s'agit bien d'un canon sans recul de 75 mm qui devra de toute façon être utilisé à l'arrêt. C'est un peu un canon automoteur en version deux roues - de nombreux canons automoteurs ne pouvaient tirer qu'en position "déployée". Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 100000000% plus fiable que le Panzer 68 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 De toute manière, je vois mal des chars lourds se trimbaler dans les montagnes suisses. En revanche, je vois bien des escouades en vtt dans les sentiers oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 Je plains sérieusement le pays qui tentera d'envahir la Suisse. Même la plus grosse armée au monde se ferait botter le cul solide et briser les reins assez vite merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 (edited) Dur, peut-être mais pas vraiment impossible. Comme l'a prouvé l'histoire, le nombre finit par être supérieur face à la qualité du matériel et aux soldats entrainés (exemple, Wehrmacht). Je parle de l'année 1943 où le Tiger et le Panther apparaissent. De plus, la Suisse est un petit territoire donc deux ou trois nukes et s'en est fini, ils seraient obligés de vivre dans leurs montagnes emmental. Edited May 17, 2012 by Paillette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 Je ne comparerais pas la Suisse à l'Allemagne mais plutôt à l'Afghanistan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 Sauf que non, l'Afgha n'a pas de tanks ni d'aviation (côté insurgé j'entends). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted May 17, 2012 Author Share Posted May 17, 2012 une nuke sur la suisse et c'est plié tellement petit et concentré que tu fais tout peter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 Atomiser la suisse, bonne idée on pourra enfin avoir des vaches violettes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 Ouais, mais la Suisse a des montagnes bien remplies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 une nuke sur la suisse et c'est plié tellement petit et concentré que tu fais tout peter A prioris non, le pays est tellement découpé par les montagnes qu'un bombe atomique rendrait inhabitable une vallée mais le reste devrait être pas trop touché. Contrairement aux grande plaines du nord de la france où la propagation radioactive serait maximale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 Ouais, mais la Suisse a des montagnes bien remplies. Ou plutôt bien creuse... Et puis comme ils le disent eux-même: "La neutralité ne protège pas de la radioactivité". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 Ouais, c'est ce que je voulais dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 Pour info, cette chronique est une chronique humoristique qui se veut très sérieuse pour justement faire réfléchir. Mais sinon, oui, il nous faut des vélos à cause d'une raison simple : Aucun char, aucune voiture, ne peut passer dans certains cols en Suisse. Parce que c'est trop en pente et trop petit. Et fondamentalement si on nous balance un IEM sur la gueule, faut se déplacer. Et si jamais, les suisses allemands parlent comme ça quand ils parlent français. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 Celui qui balance un nuke sur la Suisse se fera énormément d'ennemis en Europe. La catastrophe de chernobyl à coté ce serait de la pisse, les taux d'éléments radioactifs et leur dispersion potentielle serait cataclysmique pour le centre de l'Europe (sans parler de la destruction). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 Je vois mal pourquoi quelqu'un attaquerait la Suisse s'il n'avait pas une guerre à conduire dans toute l'Europe... et encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 La Suisse possède un bouclier/champ de force bancaire/en or, donc rien ne peut leur arriver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 On pourra donc devenir riche, ça se fond facilement l'or. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted May 19, 2012 Share Posted May 19, 2012 Mouais ça ne vaut pas un commando papou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Otheym The Fedaykin Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Pour info, cette chronique est une chronique humoristique qui se veut très sérieuse pour justement faire réfléchir.Mais sinon, oui, il nous faut des vélos à cause d'une raison simple : Aucun char, aucune voiture, ne peut passer dans certains cols en Suisse. Parce que c'est trop en pente et trop petit. Et fondamentalement si on nous balance un IEM sur la gueule, faut se déplacer. Et si jamais, les suisses allemands parlent comme ça quand ils parlent français. j'affirme qu'ils parlent comme ça, voir même c'est a se demander s'ils ne parlent pas néerlandais... j'adore l'accent alémanique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Ce topic me rappelle un autre tank suisse copié sur un prototype soviet et dont le camouflage était très innovant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts