Jump to content
Command & Conquer SAGA

Accident Belge en Suisse


Atlantis

Recommended Posts

Survenu hier soir, le plus grave accident de la route jamais survenu en Suisse selon certains causant la mort de 28 personnes dont 22 enfants de 10 a 12 ans, le car aurait percuté le mur d'un d'un tunnel de face a pleine vitesse.

624_341_fd4c8e59b8a7add298869bd9fef2417c-1331711051.jpg

394155.jpg

Pour eviter le copier coller, pour plus d'info, c'est plus bas.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_un-car-belge-accidente-en-suisse-28-morts-dont-22-enfants?id=7729705

http://www.francetv.fr/info/un-accident-de-car-fait-28-morts-dont-22-enfants-en-suisse_72257.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/au-moins-28-morts-dans-un-accident-de-car-en-suisse-14-03-2012-1904895.php

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

C'est une nouvelle terrible, cet accident ne va pas alléger les tensions déjà présentes entre l'Europe et la Suisse mais je trouve honorable que le Parlement Européen octroie 1 minute de silence à ceux qui ont péris.

Odyssee: Je suis d'accord et très mécontent de voir ces choses-là, mais bon, ma parole contre la leur, je vais pas faire long feu..

Edd: Les accidents dus à la vitesse sont compris entre 20 et 30 % des cas mortels (En France).

Link to comment
Share on other sites

oui, c'était une de mes questions de code hier et l'on ne sait toujours pas les causes de l'accident, mais le pire, c'est les familles qui doivent se rendre sur place et ne savent même pas si leurs enfants sont encore en vie.

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

Après le topic sur les 6 semaines de vacances, auquel j'expliquerai à toute personne pourquoi on a refusé (mais en privé, pas sur le forum), décidément, les sujets fleurissent sur la Suisse. Et en plus, celui-là est un peu limite.

M'enfin les routes en Valais... c'est un peu accusateur de pointer la route. A mon avis y aurait eu moins de dégâts si ils avaient mis leurs ceintures (et oui c'est l'éternel débat).

Link to comment
Share on other sites

L'accident s'est déroulé sur une autoroute entre Sierre et Sion, non pas sur les petites routes de montagne qui sont, par nature, très dangereuse.

Cela dit je ne pense pas que partir immédiatement à la chasse aux sorcières soit la meilleure façon d'honorer la mémoire des gens morts dans cet accident.

Link to comment
Share on other sites

ils ont dit qu'ils n'avaient pas leurs ceintures ?

Parce que quand tu prends le car toi, le conducteur vient systématiquement voir si tu t'es attaché ?

Alors que c'est obligatoire dans toute l'Union Européenne d'être attaché dans un car (bon ok, ils étaient en Suisse, mais les règles de sécurité ça n'a pas de frontière).

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez voir le flash spécial (parce que oui, la TSR a interrompu ces programmes pour le plus grand accident routier de l'histoire suisse) :

http://www.rts.ch/video/info/journal-continu/3854066-le-flash-special-de-la-rts-consacre-a-l-accident-de-bus.html

Le Parlement Fédéral a observé une minute de silence ce matin.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai entendu parler ce matin, c'est un événement tragique.

Quant aux ceintures de sécurité, le car en question en était équipé et, d'après ce que j'ai entendu à la radio, ces passagers les avaient mises.

Mais cela ne change en rien l'aspect dramatique de l'accident.

Link to comment
Share on other sites

Boah, pour un petit topic qui tombera dans l'oubli d'ici quelques semaines, qu'il soit posté ou pas... Ce n'est un drame dans aucun des deux cas. Si des gens veulent en parler, je vois pas où est le problème. Tant que ça dérive pas bien entendu, ce qui est l'éternel problème de ce forum...

Toujours est-il que oui, c'est dramatique...

Je tiens à préciser concernant le port de la ceinture, qu'en l'occurence les enfants étaient encadrés par deux adultes. Or, pour ma part, quand j'étais petite les enseignants ou autre se sont toujours montrés très stricts en matière de ceinture de sécurité... Et je pense que ce doit être de même dans la plupart des cas, sans trop idéaliser. Et de toutes façons, à 10-12 ans, je pense pas qu'on puisse blâmer des gosses qui mettent pas leur ceinture; mais plutôt les accompagnateurs qui font pas leur boulot.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sincèrement bouleversé par cette annonce d'une atrocité inimaginable.

Des enfants ont perdus la vie alors que celle-ci ne faisait que commencer pour chacun d'eux, c'est tout bonnement atroce, je n'ose imaginer la douleurs des familles qui n'attendaient que le retour de leur petit bout qu'ils avaient serré pour la dernière fois une semaine auparavant...

Bien entendu c'est aussi tragique pour les accompagnateurs et les deux conducteurs décédés.

Je tiens aussi à préciser que d'après le témoignage d'un des enfants rescapé et confirmé par les services médicaux, les sièges ont littéralement volé vers l'avant du bus... Alors personellement en prenant en compte ce paramètre je pense que même avec la ceinture le bilan aurait probablement été aussi lourd.

Je pense que les Valaisans peuvent en effet être fière de leurs routes mais personnellement même si le tunnel respectait les règles en vigueurs je pense qu'il aurait été plus judicieux de terminer cette "aire de stationnement" par un mur en angle ce qui aurait permis au Car de ricocher et non de le ramasser de manière frontale mais bon je ne suis pas ingénieure et je ne remet pas en cause les normes de sécurités.

Je pencherais plus pour un problème médicale ou mécanique car je pense que lorsque l'on percute une première fois un mur on contre-braque aussitôt dans le sens contraire en l´occurrence la gauche dans ce cas ci alors pourquoi le véhicule a t-il continué à longé le mur avec de s'encastrer dans le renfoncement pour finalement percuter de plein fouet le mur ?

Bien entendu tout ceci n'engage que moi et reste du domaine de mon avis personnel.

Nous vivons un jour très sombre en Belgique et je n'ai pas honte de dire que plusieurs fois en regardant les information et principalement en voyant l'état de l'épave et tout ce sang sur la tôle et entre les sièges, les larmes aux yeux.

Je ne pense pas être capable d'imaginer la douleur et la détresse des familles des victimes.

La Belgique à décrété une journée de deuil national.

Link to comment
Share on other sites

Voici une animation 3D basée sur les éléments actuel et pouvant aider à comprendre le déroulement du drame.

[yt]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FD9neWWeNNI[/yt]

Divers témoignages d'enfants sans contacts entre eux depuis le drame "auraient" évoqué la manipulation d'un CD ou DVD ayant entrainé la distraction du chauffeur. NON confirmer pas les autorités Helvétiques via LCI et HLN

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...