Jump to content
Command & Conquer SAGA

Un nouveau STR, clone de C&C, dévelopé par Jet Set Games?


Alex06

Recommended Posts

L'image suivante est apparue sur la page Facebook de Gary L. Freeman, connu aussi sous l'alias d' "Evil Gary" ou "Evil G". Gary Freeman est un artiste qui a travaillé chez Westwood sur C&C: Soleil de Tibérium, son extension, Mission Hydre et sur 2 projets annulés: C&C: Continuum et C&C3: Incursion.

mini_1324498825339233_10150440002826188_27247196187_8729304_818174164_o.jpg

Voici la description de cette image (traduite de l'anglais):

Cette pièce a été conçue pour Jet Set Games, Inc., dans le but de promouvoir et assister au dévelopement visuel d'un jeu de combat STR situé dans le futur proche.

Tous Droits Réservés.

Aucune reproduction ni distribution n'est authorisée sans la permission explicite du détenteur du copyright.

Cette image provient de G.L. Freeman ©

Voici la page Facebook de Gary Freeman:

https://www.facebook.com/pages/Gary-Freeman-AKA-Evil-G/27247196187

De ce qu'on peut voir, il y a deux factions et des tanks. Un de ces tanks ressemble à l'Empereur Chinois dans Heure H et aussi, a deux canons, ce qui est un ingrédient de base chez un C&C. Le style artistique de cet STR, à première vue d'oeil, est très semblable aux jeux C&Cs. Les proportions et la vue de haut sont pareils aux C&Cs. Puisque les développeurs de ce jeu et les dirigeants de ce studio sont des vétérans venant de chez Westwood, il semble raisonnable de penser que ce prochain jeu qu'ils sortiront sera une sorte de "clone" de C&C, sans étant par contre sous le nom de la franchise.

Pour en savoir plus sur Jet Set Games, vous pouvez visiter leur site web par ici. (en anglais)

Jet Set games est dirigé par Brett Sperry et Rade Stojsavljevic, qui ont travaillés chez Westwood dans le passé. Brett a fondé Westwood et la franchise Command & Conquer avec Louis Castle, qui travaille maintenant chez Zynga. Sperry est aussi l'esprit derrière l'univers du Tibérium. Rade à été producteur sur Soleil de Tibérium et son extension, Mission Hydre.

Jet Set Games travaille principalement sur des jeux mobiles destinés pour les plate-formes iOS et Android. Ils ont aussi de l'expérience avec les plate-formes Google Chrome, Playstation Store et Playstation Home. Leur premier jeu fut Highborne, un jeu de stratégie par tour, situé dans un univers fantastique, avec des épées et de la sorcellerie. Le jeu est disponible pour n'importe quel dispositif iOS ou Android.

Edited by Alex06
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas la phrase "Future Proche".

A moins qu'ils partent sur du Tib Dawn like. Parce que faire un truc à la General 2 ça n'a aucun interet pour eux comme pour nous.

Question de base: cinématique avec vrais acteurs et barre à droite?

Link to comment
Share on other sites

EA a bien plus de moyen. Avec des gens qui ont prouvé leur talent, Bioware c'est pas des glands.

Jet Set à contraire est un nouveau studio sans thune. Je pense pas qu'ils arrivetn à égaler General 2.

Quand à avoir deux jeu sur cette période actuel à la con, je préfère pas. Je préfère un Tib-Dawn Like, qui satisfera les futurs déçus de General 2, si déçu il y a.

Link to comment
Share on other sites

EA a bien plus de moyen. Avec des gens qui ont prouvé leur talent, Bioware c'est pas des glands.

Bioware c'est juste un nom pour le marketing, c'est Victory games qui fait le jeu. Et puis Bioware ont aussi pu prouver leur total incompétence avec Dragon Age 2.

Jet Set à contraire est un nouveau studio sans thune. Je pense pas qu'ils arrivetn à égaler General 2.

Il peut très bien y avoir de jeux fauché meilleur que des jeux produits à coup de dizaines de millions. Dragon Age 2 a sans doute bénéficié d'un investissement titanesque, et pourtant c'est une grosse merde, c'est loin d'être le seul jeu dans ce cas (DNF...). Alors que des jeux totalement fauché comme la plupart des jeux indies peuvent donner des résultats grandioses (Minecraft, Magicka, Cthulhu Saves the World...)

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Le futur proche, ça peut être comme la saga Tiberium.

Je vous rappelle que ça a commencé en 1995 et fini en 2064 et des poussières. Ce qui est considéré comme le futur proche donc.

A ne pas confondre avec proche de la réalité, comme l'est Generals 1 et 2.

Link to comment
Share on other sites

Le futur proche, ça peut être comme la saga Tiberium.

Je vous rappelle que ça a commencé en 1995 et fini en 2064 et des poussières. Ce qui est considéré comme le futur proche donc.

A ne pas confondre avec proche de la réalité, comme l'est Generals 1 et 2.

Euh, les développeurs de Generals 1 et du 2e ont dit dans des interviews que Generals 1 et 2 se passent dans le "future proche".

Tiberian Dawn, par contre, il l'ont jamais dit. C'est plutot présent alternatif, dans le cas du premier opus, puisqu'il est sorti en 1995 et se passait en 1995. Pareil pour Renegade; Sorti en 2001, se passe en 2002. Alors que Soleil de Tibérium se passe dans le futur proche (2030, tout comme Generals 2 se passe en 2030, mais dans l'univers de Generals, et Generals 1 se passe en 2020). C&C3, c'est plus science fiction, alors que C&C4, c'est futur lointain (2077, seule l'intro se passe en 2062).

Donc Generals 2, c'est futur proche. C'est juste qu'il est plus réaliste coté drame de guerre, évènements, ressource, etc. alors que C&C1 est plus réaliste du coté de l'arsenal et de la technologie. (Car sérieux, des tracteurs bactériologiques? Des chars lasers? Van de combat? Nuclécanon? Bombardier Aurora? L'utilisation de missiles nucléaires? L'architecture des batiments GLA et Chinois? Les soldats Chinois sont des gardes rouges? Vraiment? Le Char Dragon? Un remplacement pour l'Abrams américain mais pas pour le Humvee en 2020? Ridicule tout ça.)

Future proche, c'est vraiment plus dans les 10-20 prochaines années, donc d'en pas plus d'une génération. 50 ans plus tard, futur proche? C'est un peu trop, c'est la différence entre les années 90 et la 2e guerre mondiale! C'est plus que la moitié de l'espérance de vie d'un humain n'importe ou dans le monde. Donc on peut pas dire que C&C3 et C&C4 sont dans le "futur proche".

Link to comment
Share on other sites

Officielement l'Aurora n'existe pas en tant que tel. Mais officieusement, il y a tellement de rumeur... Et ce ne serai pas la première fois que les USA (et c'est normal a mon sens car cela vaut pour tout les pays) ne divulgue pas tout le leur Projet en aéronautique ou dans l'armement dans l'immédiat (cf. F-117 Nighthawk, Bombardier B-2 spirit et j'en passe sûrement plus récent ou plus ancien). Voilà pour l'Aurora entre le jeu et la réalité. Pour le reste je suis plus ou moins d'accord (voir des Empereurs chez les tinois vous imaginez ? :D)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...