Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de EA_Cire par Timeofwar


Recommended Posts

Je me permets vous poster ici une interview que Tchutch n'a pas jugé utile de relayer :

"EA_Cire est maintenant connu comme le nouveau community manager Command & Conquer mais nous en connaissons encore bien peu de lui au jour d'aujourd'hui.

Avant d'être à ce poste, celui-ci était membre de l'équipe de CnC Inside, puis community manager d'Allemagne.

Time Of War, que vous pourrez dorénavant appeler "Lucky Luke", dégaine en ce dimanche la première interview de Eric Krause.

Vous pouvez remercier Raphaël, de l'équipe TOW grâce à qui cette interview a pu se faire. Il est trop timide pour se vanter de ça...

Autant prévenir tout de suite, vous n'apprendrez rien sur le prochain C&C. Nous nous intéressons ici surtout à l'homme à qui nous aurons à faire pendant les prochaines années.

Son parcours, son travail, sa nouvelle vie et j'en passe... Tout ceci en quatre questions.

Merci à Eric Krause d'avoir accepté de répondre à cette interview !

- Comment es-tu arrivé à ce poste? Quel a été ton parcours pour arriver jusque-là depuis CnC Inside?

Je suis entré dans le EA Community Team allemand qui était à l'époque responsable de CnC-Inside. C'est là que j'ai commencé en tant que rédacteur avant de prendre de plus en plus de responsabilités jusqu'à devenir Community Manager pour C&C en Allemagne. Avant les années CCI, j'ai participé à plusieurs fanpages C&C. En octobre 2010 la place de Community Manager général s'est libérée et on m'a conseillé de postuler. Vous en connaissez l'issue. Je me réjouis beaucoup que cette chance me soit offerte et je connais aussi les attentes de la communauté C&C justement parce que j'en viens.

- En quoi consiste ton travail? La gestion de la communauté bien sûr, mais des choses en plus?

Pour le développement d'un jeu, plusieurs départements sont obligatoires et ils doivent travailler ensemble. Le poste de Community Manager est naturellement une partie du marketing mais avec aussi d'autres taches de coordination. Un Community Manager s'occupe en effet principalement d'être à l'écoute des souhaits de la communauté de manière à ce que les demandes des hardcore gamers mais aussi des joueurs de STR en général soient prises en compte par les équipes de développement.

D'un autre côté, le Community Manager fait en sorte de soutenir l'activité de la communauté. À côté de ça, il y a plein de petites tâches dont on doit s'occuper. C'est ce qui rend ce poste aussi intéressant.

- Tu es déjà à Los Angeles, comment est-ce que ça se présente ? Comment vis-tu ta nouvelle vie ?

Ce mois-ci, je suis à Los Angeles oui. Mais seulement pour quelques semaines.

Ensuite, je vais retourner en Allemagne, avant de revenir à nouveau à LA. Je vais passer beaucoup de temps à voyager. Au final, je vais déménager à LA pour travailler plus efficacement: la communication dans l'équipe est très importante.

- Beaucoup de grands joueurs C&C sont Allemands, As-tu une explication à cela?

C'est probablement parce que l'Allemagne est un pays complètement fou de Command & Conquer. Cela ne se joue pas que dans le cadre de la communauté mais aussi à travers l´e-sport qui est en Allemagne, du moins par rapport au reste de l'Europe, très présent. La conséquence est la même que dans d'autres types de sports. J'espère bien sûr que cette domination se poursuivra dans les prochains C&C.

"

Link to comment
Share on other sites

- Beaucoup de grands joueurs C&C sont Allemands, As-tu une explication à cela?
C'est probablement parce que l'Allemagne est un pays complètement fou de Command & Conquer. Cela ne se joue pas que dans le cadre de la communauté mais aussi à travers l´e-sport qui est en Allemagne, du moins par rapport au reste de l'Europe, très présent. La conséquence est la même que dans d'autres types de sports. J'espère bien sûr que cette domination se poursuivra dans les prochains C&C.

"

Nous aussi on est fous de Command & Conquer.

Et moi, j'espère que l'on aura plus de fans C&C qui y joueront et on pourra égaliser les Allemands dans cette "adoration" pour Command & Conquer. Mais bon il nous oublie pas c'est déjà ça... -_-

Link to comment
Share on other sites

Je me permets vous poster ici une interview que Tchutch n'a pas jugé utile de relayer :

L'entente cordiale hein ? -_-

Entente cordiale oui mais sarcasme quand on n'obtient pas de réponse à une demande polie. Et excusez moi écrire une news pour parler d'une interview ça prend 1 minute à tout casser. Ce n'est pas une question de temps mais plutôt d'éthique et d'objectif poursuivi.

Link to comment
Share on other sites

C'est à cause des Allemand que l'on a plus le sang dans les nouveau CnC. Parce que EA refuse de leur faire une version spéciale censure pour politicien conservateur de droite.

Ca va plaire au nouveau Community Manager de C&C ça dit donc.

Et t'as un problème contre les conservateurs de droite ?

Entente cordiale oui mais sarcasme quand on n'obtient pas de réponse à une demande polie. Et excusez moi écrire une news pour parler d'une interview ça prend 1 minute à tout casser. Ce n'est pas une question de temps mais plutôt d'éthique et d'objectif poursuivi.

Faut écrire pas uniquement à Tchutch ou à moi-même pour obtenir des faveurs newsesques.

Y a Cyann, qui s'occupe de gérer les news aussi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...