Jump to content
Command & Conquer SAGA

Un nouveau Community Manager


tchutch

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il a pris un pari risqué le nouveau... et n'a pas compris que la communauté C&C était dans la merde depuis le flop de C&C4.

Il a surtout pas compris que l'on se fout de lui.

Genre il aurait dit "Coucou, je suis Gregorian Clarke, je suis votre nouveau community Manager. Désolé j'ai le droit de rien dire de plus sur CnC. Non les gards pas de patch, on a pas de pognon. Non pas de YR comme jeu gratuit."

Voila je crois que j'ai résumé sa 1ere séance question-réponse. Il est inutile d'avoir un community manager si il a rien à dire. Et c'est surement son cas.

A moins qu'il ne réponde ça: "..."

Le silence évocateur. N'importe qui peut y lire n'importe quoi comme ça.

D'ailleurs je termine mon post ainsi. Je décris pas ce que j'en pense ...

Link to comment
Share on other sites

Il a pris un pari risqué le nouveau... et n'a pas compris que la communauté C&C était dans la merde depuis le flop de C&C4.

S'il ne sait même pas ça, alors il ne connaît strictement rien de la communauté. Mais je pense plutôt qu'il a voulu donner un petit coup de fouet en demandant ces 200000 fans, mais reste à savoir si à en vaut la chandelle comme l'a dit CnCBoy.

Link to comment
Share on other sites

Avoue que Gregorian ferait un bon community manager.

J'ai pris un nom au hasard dans un pool très limité.

Tellement limité qu'en fait il n'y avait qu'une seule personne. :lol:

En tout cas un truc est sûr, passer par Facebook, ça éloigne ceux qui déteste ce site.

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est qu'il n'est pas encore engagé le nouveau, le type qui tient la pancarte c'est un mec du service financier chez EA et ils attendent d'avoir de vrais infos à lâcher avant de faire le tour des agences d'intérim' pour trouver un type random. En attendant il post des machin nul dans ce genre pour éviter le silence radio complet.

Link to comment
Share on other sites

Et il y a le Community Manager marchand de tapis comme on l'a vu pour C&C4 par exemple, ou meme aux travers de vidéo, on est pret a vous dire tout et n'importe quoi pour vous faire acheter le jeu, et ou l'on ne fait rien au sujet de la NDA au détriment des fan et fan site, car oui cela fait partie de son boulot.

En même temps, du moment que tu es payé par EA, tu as comme une sorte de conflit d'intérêt.

Ton but est que ça se vend au sein de la Communauté existante. Et le chef Marketing au sein des gens qui connaissent pas Command and Conquer.

Donc du coup, tu peux pas te permettre en tant que Community Manager de dire que le jeu est nul. Sinon tu te fais virer.

Après, prendre la défense des Community Leaders (donc les chefs de fansites influents [dont CnCSaga fait partie]) ça peut être aussi dangereux : si ils avaient écouté, lors de la GamesCom, les Community Leaders, il étaient bon pour perdre 6 mois et refaire totalement le jeu.

Mais dans une autre mesure, ils auraient peut-être fait un meilleur jeu.

Donc ça devient très difficile de se positionner à partir de ce moment, ils ont fait des choix, bons ou mauvais ça c'est visiblement vu que c'était mauvais vu qu'ils ont tous été virés, mais pour ma part C&C 4 est loin d'être vide de sens. L'innovation faite, aurait pu être sympa si ils avaient pris plus de temps pour le faire et nous écouter aussi.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...