Jump to content
Command & Conquer SAGA

Hell March, l'honneur des Russes en jeu?


Hogan

Recommended Posts

J'ai vu hier soir la vidéo Hell March sur Youtube (

) J'ai été attentif, et je trouve que les russes y ont beaucoup contribués militairement: Il y a des soldats, pleins de soldats des chars, des lances roquettes Katioucha et j'en passe...

Cette musique a l'air d'être importante pour eux et je voulais savoir pourquoi!

Est-ce tout simplement parce que la musique est russe?

Si vous pouvez m'aidez...

Link to comment
Share on other sites

Hell March a été composé par Frank Klepacki pour le jeu Alerte Rouge 1, ce que tu as vu dans cette vidéo n'est qu'un montage fait par un fan.

Et non la musique n'est pas Russe mais bien typiquement Américaine, mais elle sert juste de thème principal au jeu AR1.

Ce morceau fait parti des meilleurs que Frank ai pu composer, on lui doit déjà de nombreuses bandes-son de jeux, dont C&C 95, C&C 2: Soleil de Tiberium et son extension Mission Hydre, AR2 + extension et 2 titres exclusifs sur la BO d'AR3.

D'ailleurs Hell March fait parti des titres C&C, les plus remixés par des fans.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu hier soir la vidéo Hell March sur Youtube (
) J'ai été attentif, et je trouve que les russes y ont beaucoup contribués militairement: Il y a des soldats, pleins de soldats des chars, des lances roquettes Katioucha et j'en passe...

Cette musique a l'air d'être importante pour eux et je voulais savoir pourquoi!

Est-ce tout simplement parce que la musique est russe?

Si vous pouvez m'aidez...

il est pas impossible qu'elle soit aussi Russe ou de la période sobiétique

Rappelez vous de la musique Menu de AR3, bha c'est une véritable musique traditionnel Russe

je vous la poste pour ceux qui voyent pas de la quel je parle, j'essairais de retrouver la vieille version (je l'avais avant)

[yt]

[/yt] Edited by Le Rot
Link to comment
Share on other sites

Rappelez vous de la musique Menu de AR3, bha c'est une véritable musique traditionnel Russe

Faux , elle a été composée spécialement pour l'occasion, même les chanteurs ne sont pas russes (mais ils ont l'habitude de chanter en russe). Par contre le texte original est bourré de fautes déjà à la base...

http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=4305

Link to comment
Share on other sites

Très certainement, il y a certes de fortes inspirations de véritables musique des choeurs de l'armée rouge, mais elle a été créée de toute pièce.

Tu parles peut-être de celle la quand tu dis version originale:

[yt]

[/yt]

Si oui, rien à voir, c'est juste un remix fait pour l'add-on d'Alerte Rouge 3 (La Révolte), c'est tout aussi artificiel...

Link to comment
Share on other sites

Ha oui c'est la meme qu'au début, mais j'avais toute la musique comme ça, bha ça devais etre un Fake alors, Merci d'avoir péter mon rève :(

J'ai toujours pas joué a la "Révolte" je l'ais mais j'y est pas encore touché ^_^

Moi clle que j'adore c'étais celle-ci

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=_HsoilpSNG4[/yt]

Edited by Le Rot
Link to comment
Share on other sites

je vois mal Korobeiniki (le titre oririgina ldu thème de Tetris) en guise de musique d'intro d'Alerte Rouge...

Bof' date=' je trouve pas ca si mal en fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[yt']

[/yt]

Plutôt pertinant. Mais imaginez le jeu que Tetris Alert ferait.

Des tanks contre des bloc Tetris qui s'écrase. On devrai les pousser avec des mig pour les aligner sur les strcutures ennemis.

T'aurai des cinématiques où on irai dans le vaisseau alien qui lance les bloc tetris.

Bref un Tetris scénarisé à la CnC.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dans AR1 et AR2 il est vraiment concentré sur les Russes, je pense que le but de Hell March 1 et 2 c'est de mettre dans la situation du joueur, que les soviétiques arrivent en masse pour envahir le monde

Alors que dans AR3, Hell March 3 est vraiment plus concentrer sur le Japon, d'ailleurs on entend bien les cries des soldats de l'Empire, ce qui est typique asiatique, tout le monde connais le fameux "Banzaï" qui annonce la charge depuis des siècles au Japon, et je pense que c'est se qu'ils on voulut reproduire plus ou moin dans AR3.

Link to comment
Share on other sites

Tiens malheuresement ce fameux cri n'est pas présent dans Ar3 :D.

Sinon merci Le Rot je pense que pour les remix d'Hell March lequel a été pris le plus souvent, le sais-tu?.

En effet le "Banzaï" n'est pas présent, il aurais pus le mettre quand les soldat de l'empire passe en mode corp a corp avec leurs katana

par contre j'ai pas compris ta question ^_^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...