Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quel type de joueur etes-vous ? (special survival-horror)


Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous

Voici un sorte d'echelle ayant pour objectif de savoir quel genre de joueur vous etes quand vous jouer à FEAR, Dead Space ou encore Doom 3. Soyez honnête =D

Vous seriez dans quelle classe ?

- le Warrior : n'a jamais peur, fonce dans le tas, cherche l'angoisse, joue souvent dans le noir.

- l'Attentif : regarde dans les coins, cherche l'angoisse tout en etant un joueur non bourrin.

- l'équilibré : ne cherche pas forcement l'angoisse, tout en ayant un style de jeu équilibré entre le bourrin et le non bourrin. Peut de tems en temps mettre la musique, la radio ou la TV lors des phases stressante. Sauvegarde réguliere (si possible).

- l'attentif en sueur : ne cherche pas l'angoisse. Il a un style de jeu assez equilibrée. Mets la musique, la radio ou la TV lors des phases stressante. Il adore le la touche "Sauvegarde rapide" (si possible). Il ne joue pas le soir. Aime quand il y a du monde autour de lui.

- le chevalier du monde pésible : ne cherche absolument pas l'angoisse. Il ne joue pas le soir. Son style de jeu est tres lent (double time du temps limite de finition du jeu). N'hesite pas a faire l'intéressant devant ses potes alors qu'il se chi* dessus et n'est qu'au niveau 1 en facile. Aime quand il y a du monde autour de lui. Mets obligatoirement la musique, la radio ou la TV lors des phases stressante (et meme durant tout le jeu).

- L'irrécupérable : ce chi* dessus tout le temps alors qu'il y a une lumiere qui clignote. Ne joue au jeu que une heure. Apres, il ressent une grande envie de desinstaller et de jetter le jeu (a part si il coute trop cher). Ne dors plus la nuit pendant un petit laps de temps. Je vous parle pas de l'heure de jeu (13H environ) de l'electronique et des lumieres tout activés à fond. Il est dégouté des jeux survival-horror pendant un bon bout de temps.

Voila. A vous de voir maintenant :)

Perso, je me mets entre l'équilibré et l'attentif en sueur. Cependant, je suis quand meme + vers l'équilibré .

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt équilibré quand je touche à jeu d'horreur. Bon comme tout le monde je fais des bonds de 2 mètres sur mon siège ^^

Ce qui me tranquillise beaucoup c'est d'avoir un fusil à pompe ou lieu d'un pied de biche ( par exemple ). Je me rappelle à l'époque où était sorti Alone in the dark: the new nightmare, je jouais avec Aline Cedrac, qui n'a rien d'autre qu'une lampe torche au début du jeu. Je flippais chaque fois que j'éteignais la lumière ^^

Dans DooM 3, puisqu'il est cité, je ne stresse vraiment qu'au début du jeu quand on a le pistolet et au mieux le fusil. Vers le milieu / la fin le stress est absent à partir du moment où j'ai un lance-plasma. Là je bourre dans le tas. ^^

Globalement je suis pas très porté sur les jeux d'horreur ( Silent Hill 1 m'avait pétrifié, faut dire que j'étais pas vieux ^^ ) mais de temps en temps une petite suée pourquoi pas ^^.

Link to comment
Share on other sites

Ton système de classement est basé sur ces 3 jeux ?

Je n'ai fais que FEAR pour ma part, je n'ai eu "peur" qu'a de quelques occasions et mon style de jeu variait selon les moments.

Après comme lex, je ne joue à quasiment aucun jeux d'horreur, je n'aime pas trop leur gameplay.

Link to comment
Share on other sites

En général je préfère décharger du métal hurlant plutôt que devoir économiser chaque cartouche de peur de pas pouvoir tuer le rat-zombi géant dans la salle suivante ^^

C'est surtout le côté survival qui me gave plus que le côté horreur. Me faire sauter dessus au dépourvu par un monstre me gênerait pas si, une fois libéré de son étreinte, on pouvait lui faire péter la tête au fusil de chasse plutôt que de fuir pendant tout le niveau ( clin d'oeil à Resident Evil Nemesis ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Ya pas une catégorie le planqué du grenier ?

C'est pas du FPS (quoique des fois c'est assez flippant quand tu te rends dans un grenier et que tu vois notre médic du grenier surgir de l'obscurité).

Pour le sujet, j'ai jamais vraiment fait de survival horor.

Link to comment
Share on other sites

Je suis étonné de voir que la moitié des personnes disent ne pas trop etre dans les survival/horror.

Je pensais que c'etait un peu plus repandu sur CnC Saga :rolleyes:

Malgré cela, j'espere que vous avez tous essayer au moins une fois FEAR =D

Remarque : je trouve que les realisateurs on bien joué avec le nom :

F.E.A.R : "peur" en anglais > First Encounter Assault Recon

Link to comment
Share on other sites

On préfère la nervosité et le stress pour augmenter notre adréaline, surtout quand tu joues à left 4 dead, en expert avec la vie en rouge pour tout le monde et surtout ... avec Lordzee au micro :lol:

Sinon dans left 4 dead aussi, être le dernier de son équipe avec la vue en noir & blanc, dès que tu entends un hunter/smoker dans un coin sombre ... :P

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt "attentif", j'aime bien sentir la poussée d'adrénaline qui te fait vider ton chargeur sur la pauvre âme qui a eu le malheur de te faire peur :P

Link to comment
Share on other sites

@Darkchimera : c'est pour ça que l'on parle de Doomlike et de Quakelike.

Je ne fais parti d'aucune de ces catégorie, j'ai plutôt tendance à garder la tête froide, à explorer avec attention tout ce qui se passe autour de moi et à finir les jeux dans la moitié de leur temps, estimé, de fin.

Link to comment
Share on other sites

C'est ca Heart, c'est ca xD T'as tout compris =P

J'dirais au début je suis entre Attentif et Equilibré, et quand je connais par coeur Warrior pur. Mais ca n'empêche pas que des fois, je me chie dessus entre deux phases où je sais pertinement qu'il y a un truc louche qui va s'passer xD + Sursaut de surprise quoi =P

Link to comment
Share on other sites

Mon expérience la plus proche de ce genre de jeux étant AVP (le tout premier) je suis plutôt "attentif en sueur" : la campagne Marine est un vrai cauchemar (surtout en version longue avec une seule sauvegarde possible par mission), je deviens carrément "L'irrécupérable" lorsque j'entends des bruits de Facehuggers.

Avec les deux autres races je suis plutôt Warrior.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, sur mon PC fixe, j ai pas Internet (et oui :rolleyes: ). En general, sur les jeux ou une activation par Internet est necessaire, c'est marqué en gros sur la boite (Pour ceux qui ont Project Origin, regardez bien derriere la boite, c'est ecrit en tout petit).

De plus, je savais que FEAR 1 marchait sans Steam, alors je me suis dit, FEAR 2 aussi. ET BEN NON !!!! Ces saletés de dev' !!!!

Je pense que meme si j'avais Internet sur mon PC fixe, je n'acheterais pas de jeux qui passeraient pas par Steam. Là, j'ai pas bien vu.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors, grace à ma clé 16 Go, l'ordi d un pote avec une connexion internet et FEAR 2, je me connecte, j installe le jeu sur ma clé USB et je deplace le repertoire d insall sur mon PC; Ca marcherai non ?

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas un réseau satelitaire privée... =D

Ceci dit j'ai un vieux RJ-45 de 124m :P

[---]

Plutôt attentif en sueur.:rolleyes: Généralement j'aime pas ce genre de jeu... =(

NB: Si le jeu a un graphique de mer** alors je suis Warrior. :cool:

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...