Blackhawk Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Salut a tous Voici un sorte d'echelle ayant pour objectif de savoir quel genre de joueur vous etes quand vous jouer à FEAR, Dead Space ou encore Doom 3. Soyez honnête Vous seriez dans quelle classe ? - le Warrior : n'a jamais peur, fonce dans le tas, cherche l'angoisse, joue souvent dans le noir. - l'Attentif : regarde dans les coins, cherche l'angoisse tout en etant un joueur non bourrin. - l'équilibré : ne cherche pas forcement l'angoisse, tout en ayant un style de jeu équilibré entre le bourrin et le non bourrin. Peut de tems en temps mettre la musique, la radio ou la TV lors des phases stressante. Sauvegarde réguliere (si possible). - l'attentif en sueur : ne cherche pas l'angoisse. Il a un style de jeu assez equilibrée. Mets la musique, la radio ou la TV lors des phases stressante. Il adore le la touche "Sauvegarde rapide" (si possible). Il ne joue pas le soir. Aime quand il y a du monde autour de lui. - le chevalier du monde pésible : ne cherche absolument pas l'angoisse. Il ne joue pas le soir. Son style de jeu est tres lent (double time du temps limite de finition du jeu). N'hesite pas a faire l'intéressant devant ses potes alors qu'il se chi* dessus et n'est qu'au niveau 1 en facile. Aime quand il y a du monde autour de lui. Mets obligatoirement la musique, la radio ou la TV lors des phases stressante (et meme durant tout le jeu). - L'irrécupérable : ce chi* dessus tout le temps alors qu'il y a une lumiere qui clignote. Ne joue au jeu que une heure. Apres, il ressent une grande envie de desinstaller et de jetter le jeu (a part si il coute trop cher). Ne dors plus la nuit pendant un petit laps de temps. Je vous parle pas de l'heure de jeu (13H environ) de l'electronique et des lumieres tout activés à fond. Il est dégouté des jeux survival-horror pendant un bon bout de temps. Voila. A vous de voir maintenant Perso, je me mets entre l'équilibré et l'attentif en sueur. Cependant, je suis quand meme + vers l'équilibré . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Dans un survival de type Resident Evil, j'ai une phase "joueur attentif" qui correspond à la première fois que j'y joue, et ce jusqu'à ce que j'ai terminé le jeu une fois. Après je passe en mode "warrior" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Ya pas une catégorie le planqué du grenier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Je suis plutôt équilibré quand je touche à jeu d'horreur. Bon comme tout le monde je fais des bonds de 2 mètres sur mon siège ^^ Ce qui me tranquillise beaucoup c'est d'avoir un fusil à pompe ou lieu d'un pied de biche ( par exemple ). Je me rappelle à l'époque où était sorti Alone in the dark: the new nightmare, je jouais avec Aline Cedrac, qui n'a rien d'autre qu'une lampe torche au début du jeu. Je flippais chaque fois que j'éteignais la lumière ^^ Dans DooM 3, puisqu'il est cité, je ne stresse vraiment qu'au début du jeu quand on a le pistolet et au mieux le fusil. Vers le milieu / la fin le stress est absent à partir du moment où j'ai un lance-plasma. Là je bourre dans le tas. ^^ Globalement je suis pas très porté sur les jeux d'horreur ( Silent Hill 1 m'avait pétrifié, faut dire que j'étais pas vieux ^^ ) mais de temps en temps une petite suée pourquoi pas ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Ton système de classement est basé sur ces 3 jeux ? Je n'ai fais que FEAR pour ma part, je n'ai eu "peur" qu'a de quelques occasions et mon style de jeu variait selon les moments. Après comme lex, je ne joue à quasiment aucun jeux d'horreur, je n'aime pas trop leur gameplay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 En général je préfère décharger du métal hurlant plutôt que devoir économiser chaque cartouche de peur de pas pouvoir tuer le rat-zombi géant dans la salle suivante ^^ C'est surtout le côté survival qui me gave plus que le côté horreur. Me faire sauter dessus au dépourvu par un monstre me gênerait pas si, une fois libéré de son étreinte, on pouvait lui faire péter la tête au fusil de chasse plutôt que de fuir pendant tout le niveau ( clin d'oeil à Resident Evil Nemesis ^^ ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 moi ca varie d'un jeux a l'autre entre le warrior et l'attentif ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 (edited) Genre les gens vont dire "ouai ben moi je me chie dessus grave tellement je suis une mauviette olala et en plus je suis une grosse merde à tous les jeux sauf barbie Aventure Equestre..."... Sondage inutile... Edited June 30, 2010 by Vodka Da Smirnoffka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 mdr arrete je me chie dessus quand je voie barbie aventure equestre XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 je dirais warriort , c'est ce que je fais sur doom3 e ntout cas.. comme ça ça fait pop tout les mobs d'un coup et s'plus facile .. mais vu que j'ai test que doom3 j'peux pas etre sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted June 30, 2010 Author Share Posted June 30, 2010 Ok Pour info, c est pas seulement sur ces 3 jeux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Je me qualifierai de Warrior Attentif! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Ya pas une catégorie le planqué du grenier ? C'est pas du FPS (quoique des fois c'est assez flippant quand tu te rends dans un grenier et que tu vois notre médic du grenier surgir de l'obscurité). Pour le sujet, j'ai jamais vraiment fait de survival horor. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted June 30, 2010 Author Share Posted June 30, 2010 Je suis étonné de voir que la moitié des personnes disent ne pas trop etre dans les survival/horror. Je pensais que c'etait un peu plus repandu sur CnC Saga Malgré cela, j'espere que vous avez tous essayer au moins une fois FEAR Remarque : je trouve que les realisateurs on bien joué avec le nom : F.E.A.R : "peur" en anglais > First Encounter Assault Recon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 On préfère la nervosité et le stress pour augmenter notre adréaline, surtout quand tu joues à left 4 dead, en expert avec la vie en rouge pour tout le monde et surtout ... avec Lordzee au micro Sinon dans left 4 dead aussi, être le dernier de son équipe avec la vue en noir & blanc, dès que tu entends un hunter/smoker dans un coin sombre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 L4D2 et fear tout comme doom pour moi c'est pas des survival c'est bcp trop bourrin , un bon survival c'est les resisdent evil , silent hill , ou meme alone in the dark Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Je suis plutôt "attentif", j'aime bien sentir la poussée d'adrénaline qui te fait vider ton chargeur sur la pauvre âme qui a eu le malheur de te faire peur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 @Darkchimera : c'est pour ça que l'on parle de Doomlike et de Quakelike. Je ne fais parti d'aucune de ces catégorie, j'ai plutôt tendance à garder la tête froide, à explorer avec attention tout ce qui se passe autour de moi et à finir les jeux dans la moitié de leur temps, estimé, de fin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 C'est ca Heart, c'est ca xD T'as tout compris =P J'dirais au début je suis entre Attentif et Equilibré, et quand je connais par coeur Warrior pur. Mais ca n'empêche pas que des fois, je me chie dessus entre deux phases où je sais pertinement qu'il y a un truc louche qui va s'passer xD + Sursaut de surprise quoi =P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 Pareil J'ai beau faire 10 fois le meme passage, quand je sais qui y a un truc louche, j y vais tout doucement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchernobyl Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Le seul jeu survival horreur que j'ai joué c'est dead space qui est vraiment immersif. Donc je peut pas trop répondre à ce sondage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Y a pas la Prostituée ? Je suis plutôt du genre à me tuer tout ce qui bouge à 3km de distance sans qu'on puisse me toucher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Mon expérience la plus proche de ce genre de jeux étant AVP (le tout premier) je suis plutôt "attentif en sueur" : la campagne Marine est un vrai cauchemar (surtout en version longue avec une seule sauvegarde possible par mission), je deviens carrément "L'irrécupérable" lorsque j'entends des bruits de Facehuggers. Avec les deux autres races je suis plutôt Warrior. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 ET MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VIENS DE ME FAIRE NIQ*ER SUR FEAR 2 AVEC Steam !!!!! =(=(=(=( QUELLE BANDE DE ........ QU'ILS AILLENT SE FAIRE PENDRE !!!!!!! (et Alma avec !!!) SALETE DE DEV ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Lol xD Moi ce foutu Immortel me les brise sur Dead Space, Chapitre 10, il court il court le LordZee, le LordZee des bois jolis ! xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 JE VIENS DE ME FAIRE NIQ*ER SUR FEAR 2 AVEC Steam !!!!! =(=(=(=( Pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted July 4, 2010 Author Share Posted July 4, 2010 Ben en fait, sur mon PC fixe, j ai pas Internet (et oui ). En general, sur les jeux ou une activation par Internet est necessaire, c'est marqué en gros sur la boite (Pour ceux qui ont Project Origin, regardez bien derriere la boite, c'est ecrit en tout petit). De plus, je savais que FEAR 1 marchait sans Steam, alors je me suis dit, FEAR 2 aussi. ET BEN NON !!!! Ces saletés de dev' !!!! Je pense que meme si j'avais Internet sur mon PC fixe, je n'acheterais pas de jeux qui passeraient pas par Steam. Là, j'ai pas bien vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Tu peux lancer Steam en mode hors connexion tu sais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted July 5, 2010 Share Posted July 5, 2010 oui mais il doit se connecter au moin 1 fois avec internet sur steam pour passer en hors connection donc si il n'a pas internet sur son fixe il l'a dans l'os Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted July 5, 2010 Author Share Posted July 5, 2010 Ou alors, grace à ma clé 16 Go, l'ordi d un pote avec une connexion internet et FEAR 2, je me connecte, j installe le jeu sur ma clé USB et je deplace le repertoire d insall sur mon PC; Ca marcherai non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totor - Dark_ZOCOM Posted July 5, 2010 Share Posted July 5, 2010 le mieux c'est d'avoir un cable Ethernet de 90m dans sa bagnolle ou un disque dur ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 (edited) Et pourquoi pas un réseau satelitaire privée... Ceci dit j'ai un vieux RJ-45 de 124m [---] Plutôt attentif en sueur. Généralement j'aime pas ce genre de jeu... =( NB: Si le jeu a un graphique de mer** alors je suis Warrior. :cool: Edited July 6, 2010 by aa Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Et pendant ce temps là, le sujet dévie ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrashMan 602 Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 NB: Si le jeu a un graphique de mer** alors je suis Warrior. :cool: Si tu veux un bon jeu prend doom 3,il date un peu mais fais toujours sursauté (il fait casiment tous le temps sombre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Doom 3 est plus que médiocre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrashMan 602 Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Doom 3 est plus que médiocre. Un avis médiocre pour une réponse médiocre,je me trompes ?Tu penses ce que tu veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 (edited) Je joue pas à doom... Dsl Edited July 6, 2010 by aa Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrashMan 602 Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 J'ai remarquer en visitant le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Eh oui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrashMan 602 Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Revenons au sujet plutôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts