Jump to content
Command & Conquer SAGA

La saga des FEAR First Encounter Assault Recon


Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous

Je viens d'acheter pour la petite somme de 30 Euros les 4 FEAR dans le "Double Pack" qui sont donc FEAR, FEAR Perseus Mandate, FEAR Extraction Point et FEAR 2.

J'en suis actuellement au level 8 de FEAR (le 1) lorsqu'on descend sur le toit de Armacham Technology Corporation en helico (Blackhawk +1 =D)

J'en ai pour un bon moment a tout finir -_- . J'ai été par ailleurs tres agreablement surpris car FEAR, tout aussi majestueux qu il est, fonctionne sur des configs de merde ce qui veut dire : + de possibiité de partage avec les potes, peut tourner sur la vieille becane de mon daron, etc...

Pour ce qui est de mes PC, ca marche nickel chrome.

Je parle des configs car j'ai vu beaucoup de gens dire qu ils en chiaient pour faire tourner FEAR.

Sinon, pour ce qui est du but de mon topic, je voudrais savoir ce que VOUS avez pensés du jeu, du scenar, etc...

Bref, une sorte de "bla-bla" special FEAR =D

Perso, je trouve que FEAR 1 fait moins flipper que le 2 (j ai eu l'occasion de jouer au 2 par le passé)

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien aimé le début du premier, très beau, système de combat très dynamique et armes sympas. Mais rapidement j'ai commencé à m'ennuyer... Trop répétitif, scénario qui tourne en rond... Bref à des années lumières d'un Half Life 2 ou même d'un Doom 3...

Link to comment
Share on other sites

Au debut, je peux vous assurer que je flippais un max mais apres, on s''y habitue ! J'en suis à l'intervalle 5 (sur 11).

Ce qui différencie FEAR d'un DOOM 3, c'est que D3, on s'y attend. Alors que FEAR, y a quelque chose en plus.

Les développeurs (aussi sadique qu'ils sont) on un systeme particulier : pendant x temps, vous aurez que du Gunfight et un instant, Alma (ou Fettel) se tape une apparition.

On peut retenir d'ailleurs dans FEAR 1, le passage de l'echelle qui m'a bien fait stresser.

J'ai pas encore installer FEAR 2. Le SEUL gros truc qui me derange dans FEAR 2, c'est la forme d'alma a 15 ans :/

Pour ce qui on fait FEAR 2, on la voit beaucoup de fois comme ca ?

POUR LE DOUBLE PACK...

Il ressemble a cela 51VliXXweWL._SL500_AA300_.jpg

Sur Amazon : http://www.amazon.fr/Bi-pack-Fear-1-2/dp/B002YSBEAG/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=videogames&qid=1277799728&sr=1-9

Je l'ai acheté à Cora. J'étais parti avec l'idée d'acheter FEAR 1 mais j'ai eu de la chance, il restait un Double Pack.

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai beaucoup joué à F.E.A.R. depuis le jours de sa sortie, je possède ainsi tous les F.E.A.R. mis à part le 2. Le premier du nom est juste excellent : le système de combat est dynamique, le slomo est très efficace (trop même), et les passages "horrifiques" sont pour le moins jouissif. A l'époque de sa sortie le jeu demandais une configuration de fou furieux, aujourd'hui on peut retenir que le jeu ne supporte pas les multicoeurs et a du mal avec les cartes graphiques récentes qu'il a du mal a reconnaître. Cependant ce jeu à beaucoup de défaut : il est court terminé en moins de 7 heures dans le mode de jeu le plus difficile la première fois que j'y ai joué, les IA quand a elles sont prévisibles, généralemen,t tu tues 2 replicas et le groupe de 10 se replis au lieu de persévérer. En ce qui concerne les addons : médiocre pour Extraction Point, et presque inutile pour Perseus Mandate, tout ce qu'il y a de fun dans ceux ci sont les nouvelles armes, et en particulier le Fusil Laser de Extraction Point et le Lance Grenade automatique de Perseus Mandate. Les addons n'apporte rien à l'intrigue de base : Alma (ou âme traduit de l'espagnole).

Project Origin quand à lui, je me passerai de commentaire tellement il m'a déçu.

Link to comment
Share on other sites

Les développeurs (aussi sadique qu'ils sont) on un systeme particulier : pendant x temps, vous aurez que du Gunfight et un instant, Alma (ou Fettel) se tape une apparition.

Y'a un peu le même système dans STALKER : tu te bats contre des bandits et des animaux en plein air et quelques instants plus tard tu te retrouve nez a nez avec une sangsue dans un souterrain sordide (celle de l'Agropom est super flippante)

Link to comment
Share on other sites

Tres belle reference. Tres bon souvenir :rolleyes:

C'etait la premiere fois que j en voyais une de sangsue et j'ai bien stressé.

Notez que les sangsues de STALKER : Call of Prypiat sont rares certes, mais elles sont plus chaudes a battre.

Autrement dit, je suis bien content d avoir commencé par Shadow of Chernobyl.

Bref...

Link to comment
Share on other sites

J'ai été moi aussi tres etonné par le prix. J'aurai dit au moins 50 Euros pour un pack du jeu d'horreur le plus dement et stressant que j'ai jouer ! Meme Dead Space, c est rien à coté. En fait, je dirais qu ils sont differents.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est totalement différent. Dead Space se rapproche plus de l'atmosphère étouffante qui nous rend claustrophobe, tandis que F.E.A.R. c'est plus dans la surprise et l'intensité que cela se fait ressentir, tout arrive d'un coup sans comprendre quoi que ce soit, puis suis une scène d'action ultra-violente, où l'on doit descendre seul des tonnes de Replicas. On peut différencier Dead Space et F.E.A.R. par leur extrémité : Dead Space se rapproche plus d'un Silent Hill, tandis que F.E.A.R. se rapproche d'un Doom et d'un Quake, sans les égaler et loin de là.

Notez que Doom 3 et Silent Hill m'ont fait flipper au plus haut point, tandis que F.E.A.R. et Dead Space sont pour moi des balades, et je suis pourtant habitué à Romero et autre Kubrick.

Link to comment
Share on other sites

Pour que tu flippes sur Silent Hill, okais mais, flipper sur Doom 3 ^_^

Sérieusement, je trouve que dans FEAR, t'as plus envie de te chier dessus que dans Doom 3.

Doom 3 est super mais trop lineaire. Le scenario est genial mais on s'attend vachement au piege. Quelques levels sont flippant (on peut retenir particulierement le level vers la fin "centre des serveurs" un truc dans le genre ou il y a plein d'araignées qui sortent des conduits) mais sinon, Doom 3 juste pour le design et le scenario.

Pareil pour Dead Space. Il ne fait pas extrêmement peur (je sais pas pourquoi. Y a que le stress de te trouver avec l'invincible mais sinon...). Pareil que pour Doom 3, Dead Space : design +1, scenario +1.

Link to comment
Share on other sites

Pareil. J'en connais quelque uns. Si ils jouaient à FEAR, ils resteraient traumatisés à vie :lol:

Le probleme, c'est que ce type de personne à du mal à differncier le rationnel et l'irrationnel. Ils savent que c'est un jeu video mais y stress meme quand y joue pas. Je connais un gars qui avait Quake 4 mais le jeu lui faisait peur ou le choquait un peu (je pense que c'est à cause de l'infirmerie et de la stroggification =D ). Et bien, il jouait la journée, désinstallait le jeu le soir mais, ressentant l'appel du jeu, il le réinstallât le jour d'apres, etc... jusqu'a ce qu'il le finisse. Quand il m'a raconté ca, j'ai rigolé.

Vous savez, je comprends que l'on peu avoir peur de jouer à un jeu (quand j'etais petit, j avais effectivement peur de jouer à RE 1), mais bon...

J'avoue que lors du premier level de FEAR, j'ai stressé comme un fout. J'ai regardé la boite du jeu et je me suis dit "Pu***n ! Ce jeu latte les cou**les !" et j'ai hesité à jouer, j'ai eu envie de le desinstaller un fraction de seconde, limite j'ai été un peu angoissé à l'idée d'avoir acheté un pack 30 Euros pour pas y jouer car ce jeu est pour moi le plus terrifiant à laquel j'ai joué (si si =D ) !

Et finalement, je me suis lancé. Résultat : je suis tout le temps sur le PC à défoncer la gu**le au Replicas et chercher cette sal**e de Alma !!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...