Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mod "IA Avancé" pour C&C Generals Heure H


Heart

Recommended Posts

Voila m'étant remis sur Heure H, j'ai décidé de chercher un mod afin de m'amuser un peu plus, parcourant Moddb je finis par tomber sur ce mod "Advanced AI for Zero Hour", ce mod comme son titre l'indique améliore les stratégies de l'IA afin de la rendre plus dure à vaincre, et on peut dire que c'est bien le cas !

J'ai donc installé le mod et lancé une premier partie en 2vs2, rien n'avait l'air d'avoir changé, sauf sur certains points comme l'expansion de l'IA. Celle ci à décidé de prendre un maximum de points de ravitaillement dès le début de la partie en spawnant 10 engins de chantiers, elle construit sa base extrêmement vite et ne tarde pas à avoir obtenir une super arme rapidement. Bref la partie se termine sur une victoire.

Décidant de faire un 1vs1 pour le fun, je prends comme adversaire le Général US Air Force tout en prenant le même général en me disant qu'avec quelques king raptors et vengeurs plus patriot, je repousserait toutes les attaques aériennes, tout va bien au début l'IA construit rapidement et je fais de même elle envoie des king raptors détruire mes engins de chantiers chargé d'établir les défenses, je riposte avec mes king raptors et repoussent les commanches et raid aériens ennemies jusqu'a que ... L'IA décide d'en finir avec moi avec une armada de bombardiers Aurora, en quelques minutes elle détruit toutes les installations clés (depot de ravitaillement, pont aérien, commandement tactique, centrale ...) bien sur en même temps elle construit un canon à particules et mènes des assaut terrestres répétitifs soutenus par des tomahawk, dans un mouvement déspérés je lance 4 Aurora sur le canon à particules et parvint à le détruire, dès leur retour à l'aérodrome l'IA riposte en détruisant l'aérodrome ... rapidement avec un seul derrick en guise de ressources je finis par tout perdre ...

Bien décidé à prendre ma revanche, je prends le général laser USA afin d'écraser toute aviation ennemie avec les vengeurs et défenses lasers, les king raptors et commanches se plantent les uns après les autres et les assaut terrestres sont une vulgaire blague les tomahawks ennemies ne font aucun dégâts ... jusqu'a que le scénario se répète, l'IA spamme les aurora et écrasent mes défenses et forces, bien que les aurora ennemies ne regagnent jamais leurs bases ils continuaient d'en revenir et rapidement ses forces terrestres pénètrent dans ma base

Je me suis dit : Super ... l'IA est devenue la 4ème flottille ....

Bref pour ceux à qui ça intéressent de combattre une meilleure IA sur Generals Heure H :

Lien Download Moddb

Link to comment
Share on other sites

Flottille s'écrit bien avec 2 "T" et 2 "L". J'ai vérifier plusieurs fois avant de faire mon armée.

Pour ce qui est de l'IA, je me suis bien défendu, mais il est vrai qu'elle est forte, très forte. j'ai fais la partie en moyen uniquement. Elle se développe très vite et attaque tes bâtiments clé rapidement, elle capture également tes bâtiment dès qu'elle en a l'occasion. Je manque d'entrainement, je me remet juste a Generals, mais je la vaincrai.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vaincu !" USAF vs Chine infanterie"

Après m'être défendu sans relâche, après avoir échoué sur trois assaut terrestre, de hum-vee et de soldats en masse avec des commandos, la voie des air a encore eu raison !

Infiltration de 30 Comanches par derrière, pour y parvenir, attaque de deux F-117 sur le point le moins protéger de chez eux (uniquement une mitrailleuse gatling) puis là, l'extermination commence pas à pas, d'abord les centrales (ils avaient un points sur-protéger de gatlings et je ne pèse pas mes mots, aux moins 20 mitrailleuses.) Utilisation sans relâche du Canon à particule, et des pouvoirs aérien (A-10, BAM, bombardement, Spectre) pour détruire leurs transports de troupes modifiés. Puis je fais appel a 7 Commandos pour s'occuper des soldats au sol. A ce moment j'ai détruit la moitié de la base, a coup de bombardement et de la technique "Hit & Run" que j'applique pour les Comanches, un autres quart de la base est réduite en cendre. L'ennemi a pris position dans les bâtiments civils, les deux F-117 s'en sont occupé. 4 commandos restent d'un côté du reste de leur base, les 3 autres fond le tour ( les 7 commandos sont devant les deux casernes qui leur reste.) A partir de ce moment, Ca a été une partie de plaisir, l'ennemi étant encerclé par les commandos au sol, leur infanterie ne pouvait rien faire, les complexes militaro-industriel détruits, les gatling n'ayant plus de jus, je lance l'attaque final de mes Comanches qui ne sont plus qu'une vingtaine environ.

Et la victoire fut mienne !

http://img7.hostingpics.net/pics/210454Sans_titre.png

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

Bravo Moody ^_^

Personnellement j'ai fais fais Chine Inf vs Chine Tank en Hard sur une map avec des accès étroit et plutôt simple à défendre, lorsque l'IA décida d'envoyer les despostes, ceux ci subissaient un feu intense de napacanons puis de nucléocanon ^_^

J'ai achever L'IA façon Martin en la nukant :)

J'ai aussi retenté d'affronter la 4ème flottille et j'ai réussi plusieurs à la mettre à mal mais ces bougres tiennent bon et ont profité que j'étais occupé à m'occuper de mes forces et du coup j'ai pas pu me servir des pouvoir/super arme a temps ><

Link to comment
Share on other sites

Le ciel m'appartient désormais ! >< L'IA US Air Force à finalement succombé (après plusieurs tentatives x) )

Le combat fut acharné, les victimes se comptent par centaines (en faite surtout chez l'IA les pertes :D >] )

Dès le début je comprends qu'il faut rapidement attaqué, pas le choix l'US Air Force est un anti turtle parfait avec les Aurora en masse, je construis 3 complexes militaro industriels pour produire rapidement des vengeurs,hum-vee,crusader.

A peine quelques unités sorties, j'analyse l'IA qui déjà entame ses raids aériens sur mes engins de chantier, il n'a pas encore le commandement tactique mais le construit. Je lance mes unités à l'assaut (soit à peu près 4 de chaque type) avec chacune leur propre role, les crusaders détruisent les bâtiments, les vengeurs interceptent missiles et aviation et les hum-vee font en sorte que les enquiquineurs de ranger/soldat lance missile ne perturbent pas les crusaders.

Rapidement la défense tombe suivi de la caserne et du complexe mais l'IA les reconstruit vite, entre temps l'IA finit son commandement tactique et entame un canon à particule et des ponts aériens seulement quelques aérodromes sont détruits et j'attaque le commandement tactique, une fois celui ci détruit et avec le peu de forces qu'il me reste. J'ordonne à mes forces de converger sur le canon à particules, une fois sur place ceux ci tiennent leur positions en attendant les paras qui une fois sur place capturent le canon et l'aérodrome ainsi qu'un réacteur. Un furtif présent sur l'aérodrome est automatiquement capturé et s'envole pour attaque les forces ennemies, je tente de construire plusieurs commanche mais un seul en sortira.

S'en suit un combat titanesque dans lequel l'IA ne compte pas flancher et spamme tout ce qu'elle peut pour détruire mes unités sur place tout en envoyant des A-10 et spectre sur ma base. Elle finit par détruire mes dernières forces et commence à reconstruire assez rapidement, entre temps j'ai gagné assez d'argent pour reformer une nouvelle unité identique et relance une offensive afin de détruire les pont aériens et aérodromes, mais en attendant grosse erreur de l'IA qui en envoyant toutes ses forces face à mes troupes, a totalement oublie de détruire/reprendre son canon, résultat je m'en sers et détruis ses installations clés ce qui la retarde même si elle à reconstruit son commandement tactique. Finalement après avoir épuisé tous les points de ravitaillement et ayant perdu ses pont aériens, ses derricks lui fournissent une quantité infime de ressources qui sont rapidement victimes de raid de commanche ou sont capturé par mes forces et l'IA sans argent se voit complètement démunie alors que je reconstruis tout petit à petit ...

Je décide de l'achever par la même facon qu'elle avait décidé pour moi, l'aviation >]

http://img696.imageshack.us/img696/5569/victoirex.jpg

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

Ah que de belles batailles ! j'essayerai de contrer l'USAF le week-end prochain surement !

Félicitation Heart, ce ne devait pas être facile. Tu étais avec les USA ? (donc pas de généraux spécifique ?)

Je me suis lancé un défi, éliminé toutes les factions en hard sur la même carte. Peu importe le camp que je choisis (histoire de changer un peu sinon c'est lassant).

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...