tchutch Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 http://www.cncsaga.com/pixaddict/126711770451X1XXYJnbL._SS500_.jpg[/img]Les thèmes musicaux de Crépuscule du Tibérium Pour écouter les extraits choisis : http://www.commandandconquer.com/news/inside-music-tiberian-twilight Bonjour, ici Nick Laviers, Directeur Audio de Command & Conquer 4 (vous souvenez peut être de moi avec Alerte Rouge 3). Il y a deux semaines que nous avons terminé "Tiberian Twilight" et lors de la sortie du jeu, vous pourrez acheter notre BO officielle sur iTunes, Amazon et quelques autres... Je suis vraiment content de la façon dont nous l'avons réalisé et je suis excité à l'idée que vous l'ayez entre vos mains et que vous nous disiez ce que vous en pensez. Cet article est le premier d'une série de trois où je vais donner quelques informations supplémentaires sur le travail de chacun des trois compositeurs. Le premier est James Hannigan et sur la création de thèmes mélodiques pour le jeu. Hello, Nick Laviers here, Audio Director for Command & Conquer 4 (you may remember me from Red Alert 3). For the last couple of weeks since we finished Tiberian Twilight I've been priming our official Soundtrack for iTunes release (Amazon and the rest) on the day the game ships. I´m really pleased with the way it's turned out and excited about getting it into your hands and finding out what you think of it. This is the first of a series of three blogs where I'm going to give away some extra info about the work of each of the three composers. First up is James Hannigan and the work he did on creating melodic 'themes' for the game. James Hannigan est bien connu pour ses compositions sur Harry Potter, ainsi que d'autres jeux et films. Cliquez ici pour visiter son site officiel. http://www.jameshannigan.co.uk/ Il y a un leitmotif - terme musical qui signifie en fait une “ sonorité récurrente associée à une personne, un lieu, un objet, etc... James avait la tâche de réaliser des musiques pour les deux factions et les personnages principaux. L'idée était que les musiques devaient dire quelque chose sur ce qu'elles représentaient. Ensuite, ces thèmes pouvaient être orchestré différemment pour représenter différents contextes et humeurs. There is a musical term 'Leitmotif' which basically means a 'recurring tune associated with a person, place, thing, etc...' Tiberian Twilight uses leitmotif extensively. James had the task of coming up with the tunes for the two factions and the main characters in the game. The idea was for the tunes to say something about what they stood for. Then these themes could be orchestrated differently to represent different settings and moods. Le Thème GDI Cela a fini par être le thème principal du jeu car les graphiques dans le menu principal ont un style GDI. James avait effectivement écrit deux musiques pour le menu principal selon que vous jouiez GDI ou Nod, cependant, toutes les grandes idées ne viennent pas toujours à se concrétiser. L'état d'esprit du thème GDI est militaire et héroïque, comme vous pouvez l'entendre. Comme toutes les autres pistes GDI, il utilise seulement l'orchestre. Pas de chant ou d'instruments électroniques. Voici quelques exemples: (1) est le thème de “base” GDI tel qu'il apparaît dans le menu principal, (2) tel qu'il apparaît dans la première vidéo de la campagne GDI soulignant le dialogue, (3) dans un contexte et (4) dans un contexte de combat. This ended up being the main theme for the game because the graphics in the main menu have a GDI styling. James actually wrote two where the main menu look and sound would differ depending on whether you were playing as GDI or NOD, however, not all great ideas always come to fruition. The mood of the GDI theme is military and heroic, as you can hear from the big brass melody line. Like all the other GDI tracks, it uses just orchestra. No singing or electronic instruments. Here are some samples: (1) Is the 'basic' GDI theme as it appears in the main menu, (2) as it appears in the first movie of the GDI campaign underscoring the dialogue, (3) in a 'getting down to business' style as heard in the early missions of the game and (4) in a combat setting. 1. Basic GDI Theme 2. GDI Theme - Walky Talky 3. GDI Theme - Down to Business 4. GDI Theme - Fighting Le Thème Ascension de Kane Le thème principal de Tiberian Twilight est l'ascension de Kane, et je ne vais pas gâcher la surprise en expliquant exactement ce que cela signifie. Cependant, nous voulions une sacrée belle sonorité à ce thème (une chorale de garçons) qui donnerait un sentiment d'admiration et d'émerveillement et également le sentiment que nous sommes à la conclusion d'une lutte épique. Bien qu'il ait été initialement prévu de l'avoir rapidement, ce thème n'est pas présent avant les derniers instants du jeu. Si vous ne pouvez pas attendre pour l'écouter dans son intégralité, écoutez les crédits du jeu ! Ainsi, les échantillons ci-dessous sont: (5) un extrait du thème de base de l'Ascension, (6) le thème comme vous pouvez l'entendre avec la vidéo de Kane et (7) quand quelque chose de mauvais arrive à Kane ! Ce dernier exemple est une référence plus subtile du thème, en utilisant le même rythme, mais des accords différents. The main theme of Tiberian Twilight is Kane´s 'ascension', and I'm not about to spoil exactly what that means. However, we wanted a beautiful 'sacred' sounding theme (a boys' choir really helped there) that would give a sense of awe and wonder and also a feeling that we are at the conclusion of an epic struggle. Although it was originally slated to go in the front end, this theme doesn´t make an appearance until the later stages of the game. If you can´t wait to hear it in its entirety, just listen to the credits! So, the samples below are: (5) a snippet from the 'basic' Ascension theme, (6) the theme as heard when Kane is having to struggle a bit and (7) something bad happening to Kane! This last sample is a more subtle reference to the theme, using the same rhythm, but different chords. 5. Kane Ascension Theme 6. Kane Ascension Theme - Threat 7. Kane Ascension Theme - Calamity Le Thème de Kane Si vous avez essayé les autres jeux Command Conquer, vous savez que Kane a tendance à se livrer à de longs et éloquents monologues ! James est venu avec un thème spécial pour ces soliloques de Kane. (8), qui peut être entendu dans les séquences vidéos et tout au long du jeu. If you've played the other Command and Conquer games then you´ll know that Kane has a tendency to deliver long and eloquent monologues! James came up with a special theme for these Kane 'soliloquies' (8) which can be heard in the movie sequences and throughout the game. 8. Kane's Theme Le thème de Lily Lily est la femme de votre personnage dans le jeu. Il y a beaucoup de scènes où elle vous implore de ne pas vous engager dans la prochaine mission alors que vous l'ignorez et lisez les messages électroniques et les actualités. James a créé un thème au piano (9) pour Lily pour renforcer son désir ardent que vous restiez à la maison... et plus généralement associer sa profonde tristesse et sa nostalgie. Ce thème aussi apparaître dans le jeu quand des choses mauvaises commencent à lui arriver. Lily is the long-suffering wife of your character in the game. There are a lot of scenes where she is imploring you not to embark on the next mission while you ignore her and read the electronic messages and news feeds popping up in front of your eyes. James created a tender piano theme (9) for Lily to reinforce her longing for you to just be a stay-at-home husband...and generally associate her with sadness and longing. This theme also pops up in the gameplay when bad things start happening to her. 9. Lily's Theme C'est tout pour ce blog. Je serai de retour avec un 2ème bientôt. Assurez-vous de cliquer ici pour un aperçu de l'ensemble des musiques de C&C 4, et si vous aimez ce que vous avez entendu et que vous avez l'intention d'acheter le jeu, faites une faveur à vos oreilles et pré-commander le, vous pouvez ainsi obtenir le soundtrack gratuitement ! Cordialement Nick Command & Conquer 4 Audio Directeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Ca change des autres CnC mais j'aime beaucoup la direction choisie, c'est superbe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Personnellement j'ai toujours aimé les BO de C&C. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 (edited) Voilà qui promet... des détails croustillants par ci par là font aussi plaisir. EDIT : FIGHTING EST ÃœBER-EPIIIQUE !!! Edited March 10, 2010 by Cyann -Black Dawn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Notez que le nom de toutes les missions est contenu dans les titres des chansons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 J'adore particulièrement le thème de Lily. L'OST est très bon dans l'ensemble je trouve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yury_300 Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Faut l'avouer, les anglais on un vrai goût pour la musique, ils savent la faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Je pense aussi que ceci est vrai, ils sont très forts. Ces thèmes sont assez épiques merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Très intéressant tout ça, vivement dans quelque jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Ascension Theme donne presque envie de pleurer. Presque. Musique épique, on sent venir la fin, particulièrement dès qu'une musique concerne Kane. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Les extraits sont plutôt bons, reste plus qu'à savoir s'ils collent bien à l'action ingame. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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