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Command & Conquer SAGA

Retour sur le Live avec Sam Bass


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Aujourd'hui, avait lieu sur la page facebook de Direct2Drive, un chat audio avec Sam Bass et le commentateur fan du mot "Cool". ;)

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Beaucoup de choses dites été déjà connues mais voilà quelques nouvelles infos :

Au départ le développement de ce jeu a été lancé sans qu'il ait de lien avec l'univers Tibérium. CnC3 ayant particulièrement bien marché, ils ont choisi cet univers.

Ils ont passés beaucoup de temps sur le design des unités (même si parait bizarre au vu du résultat). Les scrins sont présents mais ils n'avaient pas assez de temps pour en faire une faction jouable complète.

12 maps multiplayers au départ et 17 missions solo. D'autres maps sortiront au courant de l'année et les missions peuvent vraiment être rejouées plusieurs fois. De plus les dernières missions ont des batailles vraiment "HUGE" (immenses).

45 minutes de vidéos, plus que dans CnC3 et AR3. Ils ont passé beaucoup de temps pour cela. Docteur Daniel est l'inventeur du TCN et Gideon sera une sorte de jeune et sexy Kane qui aura les discours "bibliques" que Kane pouvait avoir dans le passé. Il est le commandant classique Noddie.

Il y aura une équipe Patchs (c'est sûr) et peut être "worldbuilder + sdk" : s'ils ont les moyens.

Pas encyclopédie dans le jeu mais sur le site qui continuera après la sortie. Chaque objectif bonus aura un lien avec l'histoire.

La campagne et certaines maps multi seront très sombres.

Pour les prochains CnC :

- Retour aux sources

- Ne plus faire 1 jeu par an

- Le jeu en boite n'est plus adapté, ils veulent pouvoir faire des mises à jour régulières

- plus d'échange avec les fans

Sam Bass reste peut être dans l'équipe finalement...

Un fan a enregistré le chat :

Part 1 à partir de la 12ème minute environ : http://www.livestream.com/rbgrave/video?clipId=pla_0897b4be-4c31-479a-ac29-b7614648ce4d

Part 2 : http://www.livestream.com/rbgrave/video?clipId=pla_0df74600-c511-4098-808d-95ab351a551c

MP3 officiel :

http://www.commandandconquer.com/news/developer-chat-download-secrets-and-insight

[---]

MAJ : Mise à jour avec le post d'Aaron sur le nombre de missions solo et sur le fait que 5% des joueurs de CnC seulement finiraient les campagnes dans les précédents jeux.

OK hold on, we did not drastically shorten the campaign. 17 missions is still quite a lot. Each mission has a pretty sizeable length. I wouldn't go that far.

It's about the experience, not about the amount. Would you rather have 34 sub-par missions, or 17 high quality? I don't think campaign length determines a great game - just look at Modern Warfare 2, Uncharted 2, BioShock, etc. All amazing games, but campaigns are not insanely long.

All of our data is driven by market research through world-wide surveys of EA registered users, consumer data from NPD and Nielsen, and other resources such as focus groups. The whole point of market research is to quantify for a larger audience.

So if we poll 5,000 people, and 70% of those say they play single-player only, it's very likely that if we poll 100,000 people, the results will be generally the same. This is how any other media/corporation, whomever, does market research. You take a segment of your overall market. If this type of research hadn't been working for over 50 years, it wouldn't still be a valid practice today.

Delving in to market research is not my forte here, and I personally don't think we should be putting numbers out there as they only lead to debate, arguing, and generally disbelief. So take the 5% with a grain of salt if you wish, the fact is, what we learned from our past games is the campaigns were too long, missions became too similar, and people were not getting to the end.

Its about overall campaign quality, not length. If you are happy and satisfied in the end, then we have done our job.

-APOC

Tout d'abord, nous n'avons pas raccourcir drastiquement la campagne. 17 missions, c'est encore beaucoup. Chaque mission a une longueur très appréciable.

Il s'agit de l'expérience et non de la quantité. Souhaitez-vous avoir 34 missions moyennes, ou 17 de haute qualité ? Je ne pense pas que la longueur campagne détermine un grand jeu - il suffit de regarder Modern Warfare 2, Uncharted 2, Bioshock, etc... Tous des jeux étonnants, mais avec des campagnes qui ne sont pas très longues.

Toutes nos données sont issues de nos enquêtes de marché réalisées au niveau mondial auprès des utilisateurs enregistrés chez EA, les données des consommateurs NPD et Nielsen, et d'autres ressources telles que les groupes de discussion. Tout l'intérêt de l'étude de marché est de quantifier pour un public plus large.

Donc, si nous sondons 5000 personnes, et 70% des personnes déclarent jouer uniquement en solo, il est très probable que si nous avions fait cette enquète auprès de 100.000 personnes, les résultats seraient généralement les mêmes. C'est ainsi que tout média / société, quiconque, fait des recherches de marché. Vous prenez un segment de votre marché global. Si ce type de recherche n'avait pas fait ses preuves depuis plus de 50 ans, il ne serait plus utilisé aujourd'hui.

Fouiller dans les études de marché n'est pas important ici, et personnellement, je ne pense pas que nous devons mettre des chiffres quand ils conduisent seulement à débattre, argumenter, et généralement provoquer l'incrédulité. Alors, prenez les 5% comme une goutte d'eau si vous le souhaitez, le fait est que ce que nous avons appris de nos anciens jeux est que les campagnes étaient trop longues, les missions se ressemblaient trop, et les gens n'allaient pas jusqu'à la fin.

La qualité sur l'ensemble n'est pas la longueur. Si vous êtes heureux et satisfaits à la fin, alors nous aurons fait notre travail.

-APOC

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Des choses rassurantes pour le futur de CnC. Par contre il est bien dommage qu'ils n'aient pas eu plus de temps pour développer ce jeu, je pense qu'il aurait vraiment pu être un blockbuster, surtout avec les Scrins comme faction jouable.

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Que de nouvelles. C'est dommage que certaines infos aient pis tant de temps à paraitre, ça aurait évité certains débats...

Ils ont passés beaucoup de temps sur le design des unités (même si parait bizarre au vu du résultat). Les scrins sont présents mais ils n'avaient pas assez de temps pour en faire une faction jouable complète.

Encore une fois, merci EA :D

12 maps multiplayers au départ et 17 missions solo. D'autres maps sortiront au courant de l'année et les missions peuvent vraiment être rejouées plusieurs fois. De plus les dernières missions ont des batailles vraiment "HUGE" (immenses).

17 missions solos ? Soit 8 missions pour chaque faction + la mission exculive aux pré-commandeurs ? Moui... J'espère qu'elle sont aussi "HUGE" qu'il le dit !

45 minutes de vidéos, plus que dans CnC3 et AR3. Ils ont passé beaucoup de temps pour cela. Docteur Daniel est l'inventeur du TCN et Gideon sera une sorte de jeune et sexy Kane qui aura les discours "bibliques" que Kane pouvait avoir dans le passé. Il est le commandant classique Noddie.

Waw, ça fera un sacré film. J'ai hâte. Gideon n'est donc qu'un ersatz de Kane ? Le GDI pourra l'écraser comme il l'a fait pour Kane :D

Il y aura une équipe Patchs (c'est sûr) et peut être "worldbuilder + sdk" : s'ils ont les moyens.

Pitié, pitiééééé !

Pour les prochains CnC :

- Retour aux sources

- Ne plus faire 1 jeu par an

- Le jeu en boite n'est plus adapté, ils veulent pouvoir faire des mises à jour régulières

- plus d'échange avec les fans

Sam Bass reste peut être dans l'équipe finalement...

- Génial, Awesome.

-Génial, Awesome

-Le jeu en boit n'es plus adapté ? ça veut dire quoi ?

- On les comprend après les insulte de la part des Américains. Et ? Ce sont finalement les sites sympas comme Saga qui payent...

Et si Sam reste, ça nous assure un excellent suivis scénaristique pour l'univers Tiberium.

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Mise à jour avec le post d'Aaron sur le nombre de missions solo et sur le fait que 5% des joueurs de CnC seulement finiraient les campagnes dans les précédents jeux.

OK hold on, we did not drastically shorten the campaign. 17 missions is still quite a lot. Each mission has a pretty sizeable length. I wouldn't go that far.

It's about the experience, not about the amount. Would you rather have 34 sub-par missions, or 17 high quality? I don't think campaign length determines a great game - just look at Modern Warfare 2, Uncharted 2, BioShock, etc. All amazing games, but campaigns are not insanely long.

All of our data is driven by market research through world-wide surveys of EA registered users, consumer data from NPD and Nielsen, and other resources such as focus groups. The whole point of market research is to quantify for a larger audience.

So if we poll 5,000 people, and 70% of those say they play single-player only, it's very likely that if we poll 100,000 people, the results will be generally the same. This is how any other media/corporation, whomever, does market research. You take a segment of your overall market. If this type of research hadn't been working for over 50 years, it wouldn't still be a valid practice today.

Delving in to market research is not my forte here, and I personally don't think we should be putting numbers out there as they only lead to debate, arguing, and generally disbelief. So take the 5% with a grain of salt if you wish, the fact is, what we learned from our past games is the campaigns were too long, missions became too similar, and people were not getting to the end.

Its about overall campaign quality, not length. If you are happy and satisfied in the end, then we have done our job.

-APOC

Tout d'abord, nous n'avons pas raccourcir drastiquement la campagne. 17 missions, c'est encore beaucoup. Chaque mission a une longueur très appréciable.

Il s'agit de l'expérience et non de la quantité. Souhaitez-vous avoir 34 missions moyennes, ou 17 de haute qualité ? Je ne pense pas que la longueur campagne détermine un grand jeu - il suffit de regarder Modern Warfare 2, Uncharted 2, Bioshock, etc... Tous des jeux étonnants, mais avec des campagnes qui ne sont pas très longues.

Toutes nos données sont issues de nos enquêtes de marché réalisées au niveau mondial auprès des utilisateurs enregistrés chez EA, les données des consommateurs NPD et Nielsen, et d'autres ressources telles que les groupes de discussion. Tout l'intérêt de l'étude de marché est de quantifier pour un public plus large.

Donc, si nous sondons 5000 personnes, et 70% des personnes déclarent jouer uniquement en solo, il est très probable que si nous avions fait cette enquète auprès de 100.000 personnes, les résultats seraient généralement les mêmes. C'est ainsi que tout média / société, quiconque, fait des recherches de marché. Vous prenez un segment de votre marché global. Si ce type de recherche n'avait pas fait ses preuves depuis plus de 50 ans, il ne serait plus utilisé aujourd'hui.

Fouiller dans les études de marché n'est pas important ici, et personnellement, je ne pense pas que nous devons mettre des chiffres quand ils conduisent seulement à débattre, argumenter, et généralement provoquer l'incrédulité. Alors, prenez les 5% comme une goutte d'eau si vous le souhaitez, le fait est que ce que nous avons appris de nos anciens jeux est que les campagnes étaient trop longues, les missions se ressemblaient trop, et les gens n'allaient pas jusqu'à la fin.

La qualité sur l'ensemble n'est pas la longueur. Si vous êtes heureux et satisfaits à la fin, alors nous aurons fait notre travail.

-APOC

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Au départ le développement de ce jeu a été lancé sans qu'il ait de lien avec l'univers Tibérium. CnC3 ayant particulièrement bien marché, ils ont choisi cet univers.

tien ? ça ne choque personne ça... quite à faire un jeu pourri autant pourrir une licence qui marche avec un jeu baclé (y)

merci EA de bacler les jeux => peu de mission , jeu a moitié fini ( pas de scrins mais FUCK quoi ça sert à quoi de les implanter dans cnc3 pour dire qu'ils vont revenir et meme pas les mettres en faction jouable?! )

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tien ? ça ne choque personne ça... quite à faire un jeu pourri autant pourrir une licence qui marche avec un jeu baclé (y)

merci EA de bacler les jeux => peu de mission , jeu a moitié fini ( pas de scrins mais FUCK quoi ça sert à quoi de les implanter dans cnc3 pour dire qu'ils vont revenir et meme pas les mettres en faction jouable?! )

Le choix de l'univers c'est quand même fait bien avant le choix des ressources affectées à l'équipe.

Pour les Scrin, ils reviennent sans être jouables ok, mais bon, cela vaut peut être mieux ainsi...

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Discours plutôt positif sur le futur de la saga... enfin normal... il va pas déjà rallumer les incendies =)

Par contre dommage s'il n'y a plus de version boite... en quoi ça gêne les mises à jour ? Sinon on revient toujours sur cette histoire de temps de dev pour vraiment aller au bout de leurs idées...

Et y a vraiment que 5% des joueurs qui terminent la campagne ? Sur les 70% qui ne jouent que pour le solo ?

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Après s'il y'a l'opportunité de faire des mods, il n'est pas à douter que dans les 6 prochains mois un projet de Mod visant à ajouter les scrins comme faction jouable verra le jour ... mais là ca dépend si EA en donne l'opportunité ou pas : si le jeu est limité pour ne fonctionner qu'avec deux factions et de ne pas en rajouter : ca serait mort ,ouaip :/ ...

Dommage j'aimais bien le concept d'un Triangle entre factions ...

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Cela veut surtout dire que quand tu sors un jeu en boite, tu peux avoir des patchs mais ça reste limité, alors qu'un jeu online tu vends une prestation de service, tu peux faire évoluer plus facilement le jeu au jour le jour selon les demandes des fans.

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Gideon sera une sorte de jeune et sexy Kane qui aura les discours "bibliques" que Kane pouvait avoir dans le passé. Il est le commandant classique Noddie.

Ok donc Gideon servira de décor... Je sens que le scénario va être palpitant ! Enfin, si ça permet de passer plus de temps à parler de Kane je suis pour :P

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Je pense que le rôle de Gideon est effectivement lié au rôle qu'ils veulent faire jouer à Kane (montrer l'opposition entre le Nod traditionnel et Kane), mais de là à dire qu'il ne servira que de décors, je ne pense pas.

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Beaucoup de choses dites été déjà connues mais voilà quelques nouvelles infos :

Au départ le développement de ce jeu a été lancé sans qu'il ait de lien avec l'univers Tibérium. CnC3 ayant particulièrement bien marché, ils ont choisi cet univers.

Ils ont passés beaucoup de temps sur le design des unités (même si parait bizarre au vu du résultat). Les scrins sont présents mais ils n'avaient pas assez de temps pour en faire une faction jouable complète.

12 maps multiplayers au départ et 17 missions solo. D'autres maps sortiront au courant de l'année et les missions peuvent vraiment être rejouées plusieurs fois. De plus les dernières missions ont des batailles vraiment "HUGE" (immenses).

45 minutes de vidéos, plus que dans CnC3 et AR3. Ils ont passé beaucoup de temps pour cela. Docteur Daniel est l'inventeur du TCN et Gideon sera une sorte de jeune et sexy Kane qui aura les discours "bibliques" que Kane pouvait avoir dans le passé. Il est le commandant classique Noddie.

Il y aura une équipe Patchs (c'est sûr) et peut être "worldbuilder + sdk" : s'ils ont les moyens.

Pas encyclopédie dans le jeu mais sur le site qui continuera après la sortie. Chaque objectif bonus aura un lien avec l'histoire.

La campagne et certaines maps multi seront très sombres.

Pour les prochains CnC :

- Retour aux sources

- Ne plus faire 1 jeu par an

- Le jeu en boite n'est plus adapté, ils veulent pouvoir faire des mises à jour régulières

- plus d'échange avec les fans

Sam Bass reste peut être dans l'équipe finalement...

Tiens tiens, à quoi avaient-t-ils donc pensé les coquinous ? :D

Des batailles HUGE = Plein de Command Points pour Atlantis et ThunderCrash ! :)

Les fans de TD devraient apprécier. Qui sait, peut-être qu'une faction séparatiste va naître sur le forum...

Moins de missions... Plus de vidéos... Meilleures vidéos... EPICNESS DETECTED ! :D

Autant dire si c'est un succès. Un WB serait vraiment sympa, mais un SDK un peu inutile puisque les modders seront limités par le Crawler :/

Espérons un max de profils, et, qui sait, une nouvelle partie.

Ben on verra :|

Retour aux sources donc gameplay classique (MOUHAHAHA QUE-CE QUE JE TE DISAIS MARTIN MOUHAHAHA), moins souvent donc meilleure qualité mais traversées du désert, boîte pas bien donc digitalisation :/ ...

S. Bass, rester... ce serait sympa. Mais bon...

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