Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fan de la Russie?


Paillette

Recommended Posts

En Russie on appelle pas ça de la corruption, on appelle ça être poli et bien élevé! ;)

Plus sérieusement pour les objets russes de collection faut vraiment être méfiants. Sachez que les objets datant d'avant 1800 sont classés comme objets de patrimoine historique par le Ministére de la Culture russe et qu'il est illégal de les faires sortir du territoire. Si vous vous faites choper au contrôle d'embarquement vous risquez gros!

Alors si on vous propose des objets soit disant originaux datant d'avant cette date c'est forcement de l'arnaque...

Quant au militaria soviétique et russe méfiance aussi: 50% de ce qu'on trouve sur le net (si ce n'est plus) sont des reproduction ou des copies contrefaites. Pas génial pour un collectionneur.

Link to comment
Share on other sites

Oui l'odeur du militaria, surtout des vêtement, ça humme le vieux sac à patate, ça sent l'armée quoi!

T'es jamais allé dans un magasin de surplus militaire? Un stock américain comme on dit parfois? Bah ça sent pareil!

Ou bien l'odeur du cuir pour les gants d'officier, les bottes, les ceintures.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Disons que l'odeur ça joue mais ce n'est pas non plus déterminant. Un exemple: tu place une copie pendant 1 mois dans une pile de vêtement originaux et ben elle va elle aussi s'imprégner de l'odeur.

L'odeur c'est surtout pour le collectionneur, ça donne un aspect plus authentique. Mais vaut mieux justement conserver tout ses objets ensemble pour que l'odeur reste. Moi par exemple j'ai quelques treillis russes qui ont perdu leur odeur et c'est dommage.

Sinon vous avez quoi en militaria vous autres?

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

2 casques, un calot orné de multiples insignes et médailles, quelques vielles balles non utilisée mais vidées de la seconde guerre, une casquette d'officier de l'armée de l'air. (Maintenant, te dire le grade... )

J'ai aussi un uniforme (...enfin, la chemise, le froc et la ceinture) d'officier (pour le front).

C'est ceci, mais la partie bleue marine est verte kaki (comme celui de Krukov) :

95150132dscn5116-jpg.jpg

J'ai aussi un vieux téléphone de guerre, dont la manivelle engendre encore du courant.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Pas seulement y'a tout un tas d'accords commerciaux qui ont été signé (gaz, pétrole IDE réciproques, partenariat Renault-Avtovaz, invitation à participer au défilé du 9 Mai, assouplissement du régime de Visa et bizarrement la visite de la délégation russe est tombé aux mêmes dates que le concours de conseiller aux affaires étrangère pour la Russie auquel j'ai participé alors qui sait... etc...). Les échanges russo-français n'ont jamais été aussi actifs que ces dernières années.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...