Février 26, 201016 yr En Russie on appelle pas ça de la corruption, on appelle ça être poli et bien élevé! Plus sérieusement pour les objets russes de collection faut vraiment être méfiants. Sachez que les objets datant d'avant 1800 sont classés comme objets de patrimoine historique par le Ministére de la Culture russe et qu'il est illégal de les faires sortir du territoire. Si vous vous faites choper au contrôle d'embarquement vous risquez gros! Alors si on vous propose des objets soit disant originaux datant d'avant cette date c'est forcement de l'arnaque... Quant au militaria soviétique et russe méfiance aussi: 50% de ce qu'on trouve sur le net (si ce n'est plus) sont des reproduction ou des copies contrefaites. Pas génial pour un collectionneur.
Février 26, 201016 yr Mon matos est véritable, l'usure du tissus, les inscription légèrement effacée (voir presque totalement en ce qui concerne l'intérieur du képi d'officier), l'odeur, les matériaux, etc...
Février 26, 201016 yr Oui l'odeur du militaria, surtout des vêtement, ça humme le vieux sac à patate, ça sent l'armée quoi! T'es jamais allé dans un magasin de surplus militaire? Un stock américain comme on dit parfois? Bah ça sent pareil! Ou bien l'odeur du cuir pour les gants d'officier, les bottes, les ceintures. Modifié le (Février 26, 201016 yr) par Vodka Da Smirnoffka
Février 26, 201016 yr Ah en effet pour trouve si l'objet est véritable ou non faut le sentir^^ Ce qui n'est pas possible sur internet !!!
Février 26, 201016 yr Le cuir de la ceinture est d'ailleurs "craquelé" et déformé. Il est resté trop longtemps dans une mauvaise position.
Février 26, 201016 yr Disons que l'odeur ça joue mais ce n'est pas non plus déterminant. Un exemple: tu place une copie pendant 1 mois dans une pile de vêtement originaux et ben elle va elle aussi s'imprégner de l'odeur. L'odeur c'est surtout pour le collectionneur, ça donne un aspect plus authentique. Mais vaut mieux justement conserver tout ses objets ensemble pour que l'odeur reste. Moi par exemple j'ai quelques treillis russes qui ont perdu leur odeur et c'est dommage. Sinon vous avez quoi en militaria vous autres? Modifié le (Février 26, 201016 yr) par Vodka Da Smirnoffka
Février 26, 201016 yr 2 casques, un calot orné de multiples insignes et médailles, quelques vielles balles non utilisée mais vidées de la seconde guerre, une casquette d'officier de l'armée de l'air. (Maintenant, te dire le grade... ) J'ai aussi un uniforme (...enfin, la chemise, le froc et la ceinture) d'officier (pour le front). C'est ceci, mais la partie bleue marine est verte kaki (comme celui de Krukov) : J'ai aussi un vieux téléphone de guerre, dont la manivelle engendre encore du courant. Modifié le (Février 26, 201016 yr) par Le Métroïde Prime
Février 26, 201016 yr Enfin la Russie c'est un peu plus que des gants, ceintures et casquettes en cuir.
Février 26, 201016 yr T'as raison, y'a aussi la fille qui va avec ! Désolé, mais là, je pouvait pas ne pas la faire. Modifié le (Février 26, 201016 yr) par Le Métroïde Prime
Mars 5, 201016 yr Année croisée France-Russie oblige. Et puis y'avait aussi des portes-hélicoptéres au menu. Il est arrivé avec les Choeurs de l'Armée Rouge qui démarrent leur tournée française très bientôt je crois.
Mars 5, 201016 yr Pas seulement y'a tout un tas d'accords commerciaux qui ont été signé (gaz, pétrole IDE réciproques, partenariat Renault-Avtovaz, invitation à participer au défilé du 9 Mai, assouplissement du régime de Visa et bizarrement la visite de la délégation russe est tombé aux mêmes dates que le concours de conseiller aux affaires étrangère pour la Russie auquel j'ai participé alors qui sait... etc...). Les échanges russo-français n'ont jamais été aussi actifs que ces dernières années.
Mars 5, 201016 yr Comme ça ne marche pas aussi bien qu'il ne l'espérait, il change de stratégie Modifié le (Mars 5, 201016 yr) par Coasterwars
Avril 11, 201016 yr Je voulais féliciter les autorités russes pour le magnifique Coup d'Etat en Pologne mais franchement faire ça pendant une journée commémorative... c'est petit. Mais finement joué.
Avril 11, 201016 yr Seuls les pilotes russes sont capables d'atterir bourrés sur les pistes de Russie. Les polonais ont encore voulu faire les malins à faire croire qu'ils tiennent mieux la vodka que nous. Dommage quand même.
Avril 11, 201016 yr Je voulais féliciter les autorités russes pour le magnifique Coup d'Etat en Pologne mais franchement faire ça pendant une journée commémorative... c'est petit. Mais finement joué. ... dit Zéphyr en connaisseur avisé. Leur vodka n'est pas mieux non plus à vrai dire.
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.