Jump to content
Command & Conquer SAGA

Questions/Réponses CnC4 #19


Recommended Posts

Le nouveau Questions/Réponses sur CnC4 vient d'être publié sur le forum officiel.

Est ce qu'il y aura des paramètres d'handicap dans CnC4 comme dans CnC3 ?

Actuellement, il n'y a pas de paramètres d'handicap. Étant donné que la conception de CNC4 est plus flexible que dans les précédents titres, permettant aux joueurs moins expérimentés de participer au multijoueur sans jouer contre les meilleurs, donc nous avons estimé que l'handicap était moins nécessaire pour CNC4 et nous avons consacrer notre temps à obtenir une balance générale du jeu aussi serré que nous avons pu.

Quelle répercussion a le fait que certains joueurs ont débloqué toutes les unités et pas d'autres ?

L'équilibre de CNC4 utilise un modèle différent de nos précédents jeux - ici, les unités, les structures et les pouvoirs de niveau supérieur sont conçus pour offrir une plus grande variété d'options tactiques au joueur, plutôt que de fonctionner comme des unités suprêmes. En tant que tel, un joueur de niveau 1 doit pouvoir tenir tête à un joueur ayant tout débloqué, mais le joueur qui a tout débloqué aura plus de choix tactiques à sa disposition.

Est ce que les amis sont capables de se rejoindre facilement ?

Oui. CNC4 a un système de partie unique, permettant aux groupes des joueurs de se connecter et de passer de match en match ensemble (que ce soit en PVE, en PVP ou Campaigne Co-Op).

Est-t-il facile d'identifier les unités pour contrer l'ennemi ?

Nous avons fait de gros efforts pour préciser la chaîne de combat dans CNC4. Nous avons tips détaillés pour chaque unité, marquant clairement la fonctionnalité de chaque unité.

En outre, si vous avez une unité sélectionnée, les unités ennemies qui peuvent la contrer seront indiquées par des icônes "croix". En outre, si vous sélectionnez une unité ennemie, la zone centrale affiche les unités au sein de votre classe qui sont équivalentes. C'est un système assez robuste pour créer une image plus claire du fonctionnement sur le champ de bataille.

Quel est l'IA la plus forte dans CnC4 ?

C'est l'IA Hard basée sur le système déjà puissant nous avons développé pour CNC3 et qui a évolué avec RA3. Il y a des IA pour tous les niveaux de joueurs.

Voir le sujet original : http://forums.commandandconquer.com/jforum/posts/list/35001.page

Link to comment
Share on other sites

je suis pas d'accord dans le fait où :"En tant que tel, un joueur de niveau 1 doit pouvoir tenir tête à un joueur ayant tout débloqué"

Le joueur niveau 1 n'a aucune chance étant donné qu'il n'a pas certaine unités de contre relativement efficace. (que peu faire un support GDI niveau 1 contre un Salamandre ou un Léviathan NOD alors qu'il n'a pas l'unité de contre pour ? Pas grand chose).

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Quel est l'IA la plus forte dans CnC4 ?

C'est l'IA Hard basée sur le système déjà puissant nous avons développé pour CNC3 et qui a évolué avec RA3. Il y a des IA pour tous les niveaux de joueurs.

Déjà que l'IA d'AR3, ressemble presque à un humain en hard car elle envoie l'unité qui contrera les unités qu'on envoie... (parce que le rush frondes dans KW alors que tu as aucune unité aérienne... c'est vraiment débile)

Cela risque d'être intéressant.

Link to comment
Share on other sites

je suis pas d'accord dans le fait où :"En tant que tel, un joueur de niveau 1 doit pouvoir tenir tête à un joueur ayant tout débloqué"

Le joueur niveau 1 n'a aucune chance étant donné qu'il n'a pas certaine unités de contre relativement efficace. (que peu faire un support GDI niveau 1 contre un Salamandre ou un Léviathan NOD alors qu'il n'a pas l'unité de contre pour ? Pas grand chose).

Il suffit d'empêcher le joueur adverse de collecter les cristaux. C'est ce que je faisais avant d'être niveau 20, je me concentrais en partie sur le harcèlement des unités qui collectaient les cristaux, ce qui empêchait de débloquer les tier2 et 3. Et maintenant que je suis niveau 20, je vois souvent des joueurs de niveau inférieur essayer d' empêcher mon équipe de collecter les cristaux et honnêtement, s'ils se débrouillent bien, ils y arrivent.

Et pour ce qui est de la Salamandre, actuellement elle est trop faible pour tenir tête à qui que ce soit... (comparé aux nombre de CPs qu'elle coûte, ça fait rager)

Bon ceci dit, dans l'hypothèse où le joueur mieux classé a réussi à atteindre le Tier2 ou 3, effectivement ça sent le roussi pour son adversaire moins bien classé. Par exemple un joueur GDI Défense en tier1, va se faire laminer par un Nod Support Tier2. (et même si le GDI était Tier2 je pense qu'il souffrirait énormément avec la balance actuelle)

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

(parce que le rush frondes dans KW alors que tu as aucune unité aérienne... c'est vraiment débile)

Cela risque d'être intéressant.

perso ça m'arrive de rush fronde. ça va super vite , ça ecrase donc l'infanterie super vite =D , et l'IA y arrive très bien

entre 2 frondes pour 2k et 3 vbt , si ya que de l'infanterie en face je ferais des frondes ( sauf vs desinte scrins )

Link to comment
Share on other sites

Il suffit d'empêcher le joueur adverse de collecter les cristaux. C'est ce que je faisais avant d'être niveau 20, je me concentrais en partie sur le harcèlement des unités qui collectaient les cristaux, ce qui empêchait de débloquer les tier2 et 3. Et maintenant que je suis niveau 20, je vois souvent des joueurs de niveau inférieur essayer d' empêcher mon équipe de collecter les cristaux et honnêtement, s'ils se débrouillent bien, ils y arrivent.

Et pour ce qui est de la Salamandre, actuellemnt elle est trop faible pour tenir tête à qui que ce soit... (comparé aux nombre de CPs qu'elle coûte, ça fait rager)

Je me concentre surtout sur la bataille que le ramassage de cristaux, je n'y avait pas penser en effet.

Ensuite pour ce qui est du Salamandre, je ne joue jamais NOD donc je ne sait combien de point sa mange ce tas de ferraille. Ensuite pour abattre un salamandre je devais faire du spam Orca pour en battre un ou deux. Maintenant je suis plus au level donc j'ai autre chose sous la main mais ce fut pénible.

Link to comment
Share on other sites

On doit pas jouer avec la même Salamandre. :D

Moi j'ai vu une unité prétendue anti-air se faire déboîter par n'importe quel joueur GDI support qui connaît ses unités. Quelques Venoms seront deux ou trois fois plus efficaces.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...