Jump to content
Command & Conquer SAGA

Code Lyoko.


Paillette

Recommended Posts

codelyokologo.jpg

Étant un grand fan de cette série (et de dessins animés) j'aimerais la présenter.

Code Lyoko est un dessin animé produit par France 3,Canal J et Canal + qui se déroule à Paris.

Alors qu'un collégien de 4e cherche des pièces pour fabriquer ses robots,il a l'idée d'aller en chercher dans la vieille usine près du collège.Il y découvre quelque chose d'inouï...Un supercalculateur.Par curiosité il le réactive et voit apparaître une entité virtuelle nommée Aelita.Mais elle n'est pas seule sur le monde virtuel de Lyoko,il y a aussi XANA un virus ayant infecté le supercalculateur et voulant détruire l'humanité...Ainsi commence l'aventure...

Il y a 7 personnages principaux (un 8e apparaîtra plus tard)

Jeremy Bellepois:Génie de l'informatique qui a réactivé le supercalculateur sans savoir ce qu'il faisait et qui essaye de détruire XANA et de sauver Aelita.Il ne vas jamais sur Lyoko et s'occupe du radar et des différents véhicules

Ulrich Stern:Un autre élève qui a sauvé Jérémy alors que XANA allait le tuer.Il est armé de deux sabres et de différents pouvoirs comme le super sprint.

Odd Della Robias:Un interne partageant les quartiers d'Ulrich.Il est armé de flèches lasers et a le pouvoir de créer un bouclier.

Yumi Ychiyama:Cette élève est plus âgée que les autres membres du groupe elle est en 3e(les autres sont en 4e).Elle est armée de deux éventails laser.Avec son pouvoir,elle peut interagir avec son environnement mais cette interaction se limite a bouger des objets plus ou moins gros.

Aelita Hopper:Au départ c'est une entité virtuelle mais on découvre plus tard qu'elle est humaine et a en réalité 22ans(vu que le supercalculateur qui gérait Lyoko était inactif,elle en fait 12 ans comme les autres.)Elle n'est pas armée(au début) mais dispose d'un don qui lui permet d'interagir totalement avec l'environnement de lyoko(créer du terrain,en retirer,etc.).Elle est en outre la seule a pouvoir désactiver les tours (ponts entre le virtuel et la réalité) en entrant le code:Lyoko.

Franz Hopper:C'est le père de Aelita qui créa Lyoko et XANA pour détruire un programme militaire(Hopper est un grand pacifiste)

XANA:C'est un programme qui s'est amélioré tout seul en utilisant d'autres supercalculateurs et qui s'est retourné contre son créateur en brisant ses chaînes(comme un humain).Considérant tout les humains comme mauvais,il veut les détruire et en particulier détruire le groupe de Jérémy.

William:Il découvrit le groupe par hasard et en devint un membre.Il fut infecté par XANA et se retourna contre le groupe.

Des liens très complexes relie le groupe.Il faut voir la série pour le comprendre.(Sinon il faut faire un exposé beaucoup plus long que le mien.)

Le monde de Lyoko:

Lyoko est composé de 4 territoires(le 5e sera découvert plus tard)

La banquise,le désert,la forêt,les montagnes et le 5e nommé Carthage.Sur chaque territoire excepté le 5e,il y a des tours.Le 5e territoire contient le coeur de Lyoko(si il est détruit,Lyoko disparaît) et permet de créer plein de trucs virtuels.

Edited by Paillette
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que les dessins animés d'aujourd'hui sont frappé d'une espèce de débilité.

Les dessins animés de l'époque était certes aussi enfantins mais j'ai l'impression qu'ils étaient beaucoup moins "gaga" que maintenant. Ce n'est peut-être qu'une impression...

En ce qui concerne Il était une fois la vie j'ai toute la collection chez moi en VHS!

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

J'aime encore bien ce dessin animé. C'est un des rares à ne pas tombe dans le connerie absolue style mes parrains sont magiques.

On est bien loin des "Il était une fois..." d'Albert Barillé.

Oui,ce dessin animé présente les aspects techniques sans trop en donner,c'est ce qui donne sa cohérence et son "réalisme".

Pour Vodka:Moi j'avais commencé en CD mais à la fin,ils n'arrivaient plus et j'ai résilié.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément les mangas. Regarde les dessins animés actuels, seul 1/5 des séries ont des personnages humain et non des estropiés à la Cartoon Network.

Démonstration même de la connerie : Nickélodéon.

Parce que bon, entre ça :

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=oNURUGCOQ5I[/yt]

et ça :

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=7fxSVIFXxww[/yt]

Franchement, on prend les gosses pour des cons, et on les rend cons.

Link to comment
Share on other sites

Ouais les dessins animé ne valent plus grand chose mis a part quelque uns et encore. J'ai comme l'impression que les gars sont de plus en plus feignant et dés qu'il faut utiliser de la perspective, ils nous foutres des images de synthèse -_-'

Moi je dis, vive les Studio Ghibli!

Code Lyoko, je regardais ya quelques années...j'ai vieilli maintenant =D

Link to comment
Share on other sites

Vive Dragon Ball !!! Ok, je sors...

Sinon, Code Lyoko j'ai bien aimé mais je préfère les mangas :P Je trouve juste dommage qu'il ne soit plus diffusé en France... :/

Rappel : Pas de débat politique (je dis ca parce que c'est à cause de Sego qu'on a perdu le Club Dorothée)

Link to comment
Share on other sites

Vive Dragon Ball !!! Ok, je sors...

Sinon, Code Lyoko j'ai bien aimé mais je préfère les mangas :P Je trouve juste dommage qu'il ne soit plus diffusé en France... :/

Erreur mon cher Odyssee il y est encore diffusé sur france 4.

Moi je trouve dommage qu'il n'y ait pas de saison 5.Pour ceux qui n'ont pas vu,il désactivent tout et le supercalculateur se range sous des plaques mais à la fin une "ligne d'énergie" passe entre les 3 paries de la plaque marquée du logo XANA.

Link to comment
Share on other sites

Je parlais des mangas. On en voit plus sur les chaines publics...

il existe une chaine spéciale manga ,elle s'appelle "mangas" =D

Sinon les mangas tu en trouve sur Game one ,nolife tv ,mcm et peut-être MTV

j'aimais bien et j'aime toujours ,Les nouvelles aventure de Lucky Luke avec sont épic opening en franglais ^^

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=cKTCwMlmedo[/yt]

PS : Paillette tu t'es trompé ,dans les saison 1 ,2 ,3 ,Jérémie,Ulrich et Odd sont en 4ème et Yumi en 3ème ,dans la saison 4 ,J ,U ,O sont en 3ème et Y en seconde .Puis dans le 5ème territoire il y a des tours

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé une fois nolife en vacs et j'ai découvert Flanders Compagny.

Mais pour en revenir a Code Lyoko,le design,les dessins et les décors sont magnifiques.L'histoire est géniale aussi.Je conseille aux hérétiques âmes encore ignorantes d'aller voir cette série.

Link to comment
Share on other sites

PS : Paillette tu t'es trompé ' date='dans les saison 1 ,2 ,3 ,Jérémie,Ulrich et Odd sont en 4ème et Yumi en 3ème ,dans la saison 4 ,J ,U ,O sont en 3ème et Y en seconde .Puis dans le 5ème territoire il y a des tours[/quote']

Ah je me suis effectivement trompé de niveau et pour ce qui est du 5e territoire je n'ai pas tout vu la seule que j'ai vue était dans un réplicat.

Edited by Paillette
Link to comment
Share on other sites

@Odd:Les personnages (sauf Yumi) sont en 5e lors des épisodes "Le reveil de XANA" car lors de l'épisode "piège" ils sont en 4e et se rappellent que ça fait un an qu'ils ont rencontré Aelita.

Mais il est vrai que dans la série ils sont en 4e.

Link to comment
Share on other sites

Wouah merci pour le lien Le Métroïde Prime ;)

Je viens de découvrir que Jayce et les Conquérants de la Lumière avait un générique en anglais et en espagnol (mdr celui là ), excellent merci Mister

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Pas faux, je me suis visionné l'épisode final de San Ku Kaï récemment , il m'aura fallu attendre 30 ans pour en voir enfin la fin ^_^ mais bon on s'éloigne du sujet là.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...