Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fiche Unité : Le Tank Scorpion


Recommended Posts

[large]TANK SCORPION[/large]

• Désignation : AT-20 (Tank d'Assaut)

• Affiliation : Nod

• Rôle : Tank laser multi-rôles

• Date de lancement : 2075

• Classe : Attaque

• Armement : Obélisque miniature, queue Laser et griffes

• Type : Tank moyen

• Vitesse : Moyenne

[dlm]

[/dlm]

Background

[justify]Bien que la main mise de Marcion s'est avérée de courte durée, son impact sur le dogme et de la doctrine militaire Noddie a été importante. Marcion a transformé la Main Noire en la composante la plus fiable et la plus redoutée de la confrérie - Les Fedaykin de Kane : son clergé. Alors que Kane avait encouragé uniquement son propre mythe, Marcion a construit une religion bien plus organisée - d'abord contre Kane et plus tard pour lui.[/justify]

mini_1265791076NodScorpionTankConcept.jpg

[justify]En conséquence, la doctrine de combat Nod a abandonné progressivement les terribles actes de violence pour faire place à une approche plus psychologique, inspirant la crainte au moyen d'éléments visuels et par des guerres psychologiques. Kane reprit plus tard à son compte un grand nombre d'éléments présentés par Marcion dans ses derniers écrits.

"Vous devez apprendre de votre histoire, mon frère. Si vous voulez faire peur, et l'insuffler dans les cœurs de vos adversaires, vous devez suivre l'exemple du Samouraï : Démons du champ de bataille qui par leur apparence cause la perte de leur ennemi."

"Le masque du Samurai, Marcion. Une œuvre d'art. Les masques sont censés inspirer la Terreur, et transformer leurs porteurs en démons", Kane, tel que cité dans les écrits de Marcion.

En suivant l'enseignement de Kane, la Main Noire a commencé le développement du premier char Scorpion. Ce devait être le Tank principal du Nod pendant la Troisième Guerre du Tiberium. Toutefois, le rôle du Scorpion dans cette guerre a souvent été relégué à l'appui d'autres forces, et a rarement été l'unité principale dans les actions réussies.

En 2072, Gideon a écrit un de ses plus longs traités sur l'abandon par Kane de la Confrérie. Le concepteur principal du Scorpion MkII, Talia Creigh - ayant suivi les écrits et les discours de Gideon depuis longtemps - prit à cœur le passage sur la défaillance du Tank Scorpion.

"Ce qui aurait dû être l'atout le plus emblématique du Nod sur le champ de bataille, s'est avéré être juste un cafard facilement broyé par le GDI. Les généraux de Kane n'ont pas su faire du Scorpion une force supérieure. Mais je ne les blâme pas. Comment le pourrais-je, quand Kane lui même est à l'origine de cette parodie de char, plus Cafard que Scorpion ?"

Le commandant Creigh a décidé que le Scorpion avait besoin d'une refonte aussi bien de sa forme que de sa fonction. Elle a mis l'accent lors de la conception du nouveau Scorpion sur le design qui devait être en lien avec sur son rôle durant le combat : l'incarnation de la présence menaçante du Nod sur le monde. Talia a étudié le rôle du Scorpion au sein de la doctrine opérationnelle.

Après plusieurs années de développement, le nouveau Scorpion Mk II fut dévoilé et l'auditoire fut médusé : la réaction attendue. Suite à cela, Gideon a publié un communiqué par les canaux non officiels : "Les enfants du Nod augmentent, et finalement, ils comprennent. Le traître n'échappera pas à la portée des griffes, ou au fouet de sa queue."[/justify]

mini_1265791088Nod_Vehicle_Scorpion_Tank.jpg

Spécifications du Champ de Bataille

[justify]La piqure du Scorpion

Le Scorpion Mc. II est équipé du meilleur de la technologie laser, dérivé des condensateurs Spitfire de la génération précédente. Utilisant la puissance de son générateur au Tiberium liquide, le Scorpion a une Obélisque de Lumière miniature, qui, malgré sa petite taille, est parfaitement capable de percer les armures, même du Crawler. L'arme n'est pas sans compromis cependant, le canon classique anti-tank du Scorpion a été abandonné en raison de la forte consommation de l'Obélisque.

Les griffes tactiques

Le tank Scorpion évoque le vrai visage d'un scorpion avec ses immenses griffes. Ces griffes ne sont pas que esthétiques car elles sont conçus pour réellement capturer une proie. Le Tank Scorpion peut ainsi maintenir un véhicule de taille moyenne dans ses griffes et tirer à courte portée courant électromagnétique pour désactiver le véhicule pendant que le laser le détruit. Les unités plus légères peuvent être complètement pris dans les griffes, ce qui rend le spectacle particulièrement effrayant pour l'infanterie.

Creuser

La réintroduction des sous-terrains a permis de développer des tactiques plus intéressantes durant l'ère du TCN, sans avoir besoin de puissants générateurs furtifs. Le Scorpion peut utiliser ses pinces pour s'enfoncer rapidement sous terre et vous pouvez refaire surface au milieu des troupes ennemies. Les tactiques les plus fréquemment observées sur le champ de bataille sont la prise par surprise d´un Mastodonte afin d'éviter ses puissants canons et l´apparition au centre d'un groupe d´infanterie pour capturer des soldats afin de les interroger.[/justify]

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn yen avait pas assez ig ils le sortent en profils >.< , un truc que j'ai toujours du mal à accepter c'est que les scorpions soient capable de devaller des falaises lors'quils sont enfouis , bug? ou ils ont juste la capaciter de "descendre" sous terre comme les unités aero gdi?

et biensure sur la video constatez que le pauvre scorpion t1 dezingue les t3 du gdi =D notamment le mammouth , qui est sensé être un contre au scorpion. WTF

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

Le Scorpion est vraiment une unité des plus efficaces quant je joue noddie j'adore en construire, en enterrer quelques uns et aller attaquer incognito un TNC sans surveillance, c'est super efficace pour désorganiser les GDIstes.

Et en plus si il y a un crawler isolé près du TNC ça fait d'une pierre deux coups.

"Ce qui aurait dû être l'atout le plus emblématique du Nod sur le champ de bataille, s'est avéré être juste un cafard facilement broyé par le GDI. Les généraux de Kane n'ont pas su faire du Scorpion une force supérieure. Mais je ne les blâme pas. Comment le pourrais-je, quand Kane lui même est à l'origine de cette parodie de char, plus Cafard que Scorpion ?"

:lol: pour un fois je suis totalement d'accord avec les noddies... bien que ce jugement soit un peu abusé le scorpion de CnC3 est vachement utile !

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Le GDI qui pleure que le tank est overpowered, hilarant.

En revanche, la confrérie a enfin un vrai Tank Scorpion. Solide, puissant, rapide et aussi efficace à coute qu'à longue portée. Il est en effet overpowered pour une unités T1, mais ça compense pour le Titan GDI.

Link to comment
Share on other sites

bah le scorpion de cnc3 800 , et le pred 1100 , donc deja 300 d'ecart , donc de puissance , mais le faible prix permet le spam , donc desorienter less fantassin et les ecraser en masse par exemple ...

mais maintenant pour le meme cout , le scorp est beaucoup plus puissant que le titan :/ je suis pas sur de ce que j'avance , mais un titan et un scorp en 1 vs 1 , juste les armes laser , mais les scorpions doivent gagner , car a chaque fois qu'y avait une bataille titan/scorp , mes titans ( à nombre egal ) se faisaient poutrer et il restait toujours 2 ou 3 scorp au mec en face :S alors que je focus les tirs a la suite avec alt :/

Link to comment
Share on other sites

Définitivement baisser son blindage, ses HPs.

Un seul Scorpion a survécu pendant 20 bonnes secondes aux tirs cumulés de deux Mammouths, de deux Mastodontes et d'un Hammerhead. Bien entendu, derrière y'en avait tout un spam, et mes unités lourdes se sont fait poutrer, normal.

Mais je crois que c'est bien sa tenacité qui pose problème.

Link to comment
Share on other sites

un truc que j'ai toujours du mal à accepter c'est que les scorpions soient capable de devaller des falaises lors'quils sont enfouis , bug?

Non. Réalisme.

Surtout réduire significativement les dégâts qu'il inflige aux unités moyennes et légères.

Deux règles très utiles pour distinguer spam et contrespam :

La cause d'un spam est toujours la même : l'unité spammée est forte contre tout.

La cause d'un contrespam est toujours la même : l'unité spammée est forte contre le spam ennemi.

La première règle est aussi utile, elle permet de savoir quoi faire pour éradiquer un spam.

Link to comment
Share on other sites

Mwi, on pourrait réduire aussi les dégâts, mais je pense que rien qu'en leur enlevant leur blindage de dingue on pourrait déjà en faire une unité acceptable. Les dégâts qu'ils infligent ne sont pas si énorme quand tu compares avec ceux des autres unités laser, mais le Scorpion résiste assez longtemps sur le champs de bataille pour pouvoir tout raser. De la même manière, rendre leur faiblesse aux tirs antimoyens plus significative, car je ne vois pas de grande différence entre tirer dessus avec un Hunter et tirer dessus avec un Titan.

Link to comment
Share on other sites

Les dégâts qu'ils infligent ne sont pas si énorme quand tu compares avec ceux des autres unités laser, mais le Scorpion résiste assez longtemps sur le champs de bataille pour pouvoir tout raser.

De la même manière, rendre leur faiblesse aux tirs antimoyens plus significative, car je ne vois pas de grande différence entre tirer dessus avec un Hunter et tirer dessus avec un Titan.

Aaaaah oui, si tu veux qu'on parle de la Basilisk :lol: :lol: :lol:

C'est clair. Le Hunter est un MBT tout de même. :|

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...