Jump to content
Command & Conquer SAGA

Sondage : La Beta vous a-t-elle fait changer d'avis ?


Yssan

Recommended Posts

Passer de la théorie à la pratique est toujours une expérience marquante dans les jeux-vidéos. On observe l'avancée du jeu par ses images, ses vidéos, ses informations, et peu à peu on s'en crée une image mentale, parfois vraie, souvent erronée, et c'est je crois le cas sur ce CnC4 bien que plus que sur tout autre CnC.

Après avoir joué à CnC3 vous imaginiez sans mal si AR3 allait vous plaire ou non, même système de bases, même système de combat. La plus grande différence était l'univers, le gameplay lui ne connaissait que des différences mineures.

Ça n'est pas le cas avec ce CnC4, sorte de condensé de nombreux RTS tels que Dawn of War 2 à la personnalité pourtant unique. Difficile dans ce cas de savoir si le jeu va plaire ou non. Si de nombreux joueurs n'ont pas laissé la moindre chance à ce CnC4 d'autres comme moi ont tenté de l'approcher, avec un regard aussi sceptique que curieux, un peu comme si l'on s'approchait avec méfiance d'une animal inconnu.

Certains ont vu leurs craintes confirmées, d'autres au contraire y ont découvert un nouveau style de jeu attrayant et addictif. Une chose est sûre, avec le doute qui a entouré le développement de CnC4, la Beta publique marque un tournant majeur dans cette histoire aux nombreux remous.

Ainsi donc voici la question, la Beta vous a-t-elle fait changer d'avis ?

Sondage

Link to comment
Share on other sites

Pareille le gameplay serait beaucoup mieux avec une limite d'unités rehaussée à 500

Pour le reste je suis pas accrocs, j'avoue même que je n'ai même plus l'envie d'y jouer tellement que je n'y prend pas plaisir , j'attends de voir la campagne solo, mais les graphismes lamentable de certaines unités me reste en travers de la gorge.

Donc wait and see.

Link to comment
Share on other sites

J'avais de très sérieuses inquiétudes sur les bases mêmes du jeu avant la Beta, maintenant j'ai peur que des idées sans fondement propagées à partir du forum officiel soient finalement intégrées au jeu sous la pression et aient un effet désastreux.

Je continue à penser que la limite d'unités, pour éviter le spam et favoriser une microgestion dominante, doit être maintenue à 50 en standard. Stopper 50 PC de Scorpions avec 50 PC d'une armée équilibrée, c'est dur. Mais stopper 500 PC de Scorpions avec 500 PC d'une armée équilibrée, c'est pareil.

Link to comment
Share on other sites

pas d'accord cyan , car la , mais excuse moi , quand t'as des unités t3 qui prennent 10 ou 12 et que t'as que 50 points ça fait trop faible en unité , meme pour de la micro -_- 4 tank , voir 5 ?? c'est plus de la micro , c'est de la penurie ; et on tombe encore sur le problème des unités de contre.. si on part sur les scorpions par exemple , ils sont faible contre les hunter , hors avec ( allez soyons fou ) 50 scorps vs 25 hunter , les hunters vont perdre , logique , et illigique quand on sait que les hunter sont sensé avoir l'avantage , et a l'heure actuelle c'est pas le cas , un reel reequilibrage pourrait compenser mais là..

Link to comment
Share on other sites

50 scorps vs 25 hunter , les hunters vont perdre , logique , et illigique quand on sait que les hunter sont sensé avoir l'avantage , et a l'heure actuelle c'est pas le cas , un reel reequilibrage pourrait compenser mais là..

Que les hunters soient efficaces contre les Scorpions ne veut pas dire qu'ils vont gagner en 1 contre 2... Je me demande c'est la combientième fois que j'explique ça...

Sinon d'accord avec tout le monde, la limite de pop est trop faible... Quand je joue Soutien avec le GDI j'ai 4 unités, génial ^^

Link to comment
Share on other sites

peut etre pas 1 vs 2 , mais au moins 1,4 ou ,5 car sinan il n'y a AUCUN interet a etre une unité de contre , autant faire comme le nod a l'heure actuelle , spam du scorp sans jamais craindre de l'anti medium

Ca je suis entièrement d'accord, si le Hunter représentait une plus grande menace pour les Scorpions on ne verrait plus de spams scorpions.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir joué à CnC3 vous imaginiez sans mal si AR3 allait vous plaire ou non, même système de bases, même système de combat. La plus grande différence était l'univers, le gameplay lui ne connaissait que des différences mineures.

je ne suis pas du tout d'accord avec sa, AR3 est beaucoup plus axé sur le mixage d''unité que CnC3. Le gameplay est assez différent (En dehors du mode de construction) je trouve qu'il y a bien plus de micro dans AR3 avec un meilleur rapport dans le pierre feuille ciseau.

Quand à CnC4 c'est tout le contraire. Le nouveaux systeme de jeux reste très interrressant et pourrait être assez fun si le spam etait impossible !

Le problème est que la diversité des unité n'est pas assez pointu.

Les partit se resume a scorpion vs titan...Je n'ai pas tester la rev14 mais je reste tout de même assez sceptique sur les modifications des caractéristiques des unité. Si sa n'evolue pas, cette beta m'aura déçu et je ne pense pas jouer a ce jeux, je resterait sur AR3 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pourtant au T1 cette limite de population est très utile, mais devient négative au T3... il est clair que les unités T3 doivent avoir besoin de moins de PC, ainsi il y a toujours des contres pour compenser et on peut en déployer un nombre raisonnable.

Totalement d'accord, vu leur manque de patate, y'a besoin.

Ou alors ils les rendent plus costaud, ça sera encore mieux =)

Je préfère un Mammouth à 10 points qui fait fuir une armée de Noddie qu'un Mammouth à 7 qui fait aucun dégât seul x)

Link to comment
Share on other sites

Non les Mam' sont anti Heavy Unit tout comme les scorp', et ensuite tu verra toujours les grosses units se faire ramasser comme elles se doivent car si tu as 5 mam' en T3, lui il peut avoir 15 infanteries en T1 qui te ramassent les dents. Plus c'est gros, plus ce sont des aimants à tir.

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai joué à mes deux premières parties ce soir, et malgré le fait que j'aie dû jouer avec des graphismes bien laids (pc portable antédiluvien oblige :D ) j'ai bien pris mon pied.

J'avoue que tous les petits reproches que je faisais à priori au jeu ont bien vite volé en éclat dans le feu de l'action. C'est sûr ça n'a plus grand chose à voir avec le gameplay C&C classique mais punaise, qu'est-ce que c'est bon. :D

Quelle joie quand j'ai volé la carcasse du Mastodonte que je venais de mettre en pièce pour retourner sa puissance de feu sur son ancien possesseur. >]

C'est nerveux, il y a peu de temps morts et grâce au respawn on a toujours l'occasion de se venger.

Bon après niveau équilibrage, je n'ai pas assez joué pour évaluer la chose, et j'ai quand même dû faire face à des mass aviondugdiquifaitch*** mais en général la composition des troupes est variée.

En gros, j'ai bien aimé... même si j'ai perdu deux fois. :NOD:

Link to comment
Share on other sites

Quelle joie quand j'ai volé la carcasse du Mastodonte que je venais de mettre en pièce pour retourner sa puissance de feu sur son ancien possesseur. >]

Ouais, dans la forme c'est pas du tout CnC mais dans le fond c'est CnC en amélioré et à 200% (le rush éradiqué puisqu'il n'existe pas, action non-stop...).

Petit joueur. Avec la Classe Défense m'en suis fait 5, heureusement qu'il me restait plein d'ingés quand ma popcap a été pulvérisée :lol: à la fin de la partie les autres joueurs ont halluciné en voyant ma forteresse et mon "troupeau" :D

La combo Orca+Hurricane de T1 est assez facile à contrer les roquettes marchent contre les deux. Donc SURTOUT pas Attack Bike (poutred by Hurricane) mais plein de Mantis, si possible pas d'Ascended à découvert (Hurricane) mais eux dans les bunkers ou des Rockets Turrets (le combo Outpost + Rocket Turret enterrée est marrant pour stopper les migrations d'avions qui croient te prendre à revers)...

Tiens, ça me fait penser que j'ai le topic strat' Contrer les Spams à faire.

Link to comment
Share on other sites

Alors que Generals, avec sa gestion houleuse des revenus et des dépenses à tendance à diviser le jeu entre des phases d'extrême pauvreté et de richesse obscène. Dans ce cas CnC 4 est plus un CnC "pur" que Generals... ce qui peut sembler paradoxal dans la forme mais pas tellement dans le fond.

CnC à 200% quoi...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...