Jump to content
Command & Conquer SAGA

BETA UPLINK SERIES PART 5


tchutch

Recommended Posts

[justify]BETA UPLINK SERIES PARTIE 5 - LA COLLECTE DU CRISTAL

Command & Conquer 4 est un jeu plus rapide que les précédents titres de la Saga Tibérium et la collecte du Tibérium y est aussi complètement modifiée. Dans CnC4, le réseau de contrôle du Tiberium a été développé grâce aux connaissances de Kane sur le Tiberium et grâce aux importants moyens du GDI. L'Alliance GDI-Nod a créé le TCN pour exploiter le Tiberium et pour l'empêcher de détruire l'humanité, mais l'alliance sera bientôt mis à l'épreuve. Comme le GDI et les forces de Nod se trouvent à l'aube de la quatrième guerre du Tiberium, la nécessité de contrôler le mystérieux cristal pour mettre à niveau ses armes et ses unités est devenue une préoccupation majeure pour tous les commandants.[/justify]

mini_1264054811CnC4TiberiumCrystalPlatform.jpg

[justify]Durant les parties dans le mode de 5v5 Domination, le TCN collecte et transporte les cristaux de Tiberium sur le champ de bataille vers des zones spécifiques. Ces cristaux peuvent être collectés par une unité terrestre du jeu sans aucun équipement spécial - pas besoin de construire des colecteurs ! Les cristaux doivent ensuite être portés vers la zone de l'équipe ou vers une tour Uplink capturée par l'équipe, et chaque membre de l'équipe reçoit 1 point d'upgrades. Les cristaux de Tiberium bleus sont plus rares que les verts, et valent 2 points d'upgrades. Pendant que vous ramenez un cristal à votre zone, l'ennemi peut détruire votre unité et voler le cristal; pour l'empêcher de tomber aux mains de l'ennemi, l'unité transportant le cristal peut le faire exploser et ainsi créer une tempête ionique dans la zone qui endommagera sérieusement toutes les unités à proximité. Vous pouvez utiliser cette particularité à votre avantage en conduisant un cristal directement vers les lignes ennemies et en le faisant exploser pour causer des dommages importants ![/justify]

mini_1264054901CnC4TiberiumCrystalProgessi.jpg

[justify]Un certain laps de temps après que le cristal a été récupéré de sa zone de livraison, la plateforme de collecte apportera un autre cristal. Toutes les upgrades dans CnC4 coûtent des points d'upgrades, y compris les améliorations pour passer au niveau 2 et 3 qui donnent accès à des unités plus puissantes (5 points d'upgrade sont nécessaire pour le palier 2, et 7 supplémentaires pour le palier 3). Les upgrades sont essentiels pour la victoire de votre équipe donc assurez vous qu'un membre s'occupe de récolter le Tibérium. Rien n'est pire que d'avoir des Kodiaks du GDI qui bombardent votre base quand tout ce que vous avez pour vous défendre sont des motos d'attaque (Tier 1) ![/justify]

mini_1264054949CnC4TiberiumLifter.jpg

[justify]Conseils pour la collecte du Tibérium :

¤ Au début du match, il est essentiel d'envoyer une unité rapide Tier 1 récupérer les cristaux sur la carte. L'ennemi fera de même, assurez-vous donc de vous coordonner avec votre équipe et de décider qui s'occupera des cristaux pendant les 10 secondes de "planification" au début du jeu. Les unités se déplacent plus lentement quand elles portent un cristal, donc soyez sûr de choisir le meilleur appareil en début de partie !

¤ Les unités se déplacent plus lentement avec du Tiberium, et l'ennemi tentera de tirer profit de cela. Soyez sûr d'avoir l'assistance des joueurs de la classe Soutien pour guérir en cas de besoin votre collecteur.

¤ Tout le monde dans l'équipe ne doit pas s'occuper de la collecte des cristaux. Coordonnez-vous avec votre équipe et choisissez à qui vous confiez cette tâche.

¤ Si l'ennemi s'attaque à votre collecteur, assurez-vous de faire exploser le Tiberium. Si vous laissez votre unité être détruite, l'ennemi peut récupérer votre cristal pour son propre usage !

¤ La mini-map va alerte les joueurs quand et où les cristaux arrivent, donc n'oubliez pas d'y garder un œil.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Comme je le dis souvent, il ne faut pas chercher à comparer cela à l'ancien système de collecte car de 1- ça ne fonctionne pas du tout de la même façon et de 2- ça ne sert pas du tout à la même chose.

Une fois que cet exercice est fait, le concept passe plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça extrêmement chiant qu'ils ne mettent pas une unité spécial qui récolte automatiquement, à la longue ça m'agace un peu de toujours me préoccuper du Tiberium et de faire en sorte que je suis au top des Upgrade afin de pouvoir avoir une armée efficace pour m'en sortir, suis-je le seul a ressentir cet agacement???

C'est une raison de plus qui fait que je préfère l'ancien mode économique des C&C.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça extrêmement chiant qu'ils ne mettent pas une unité spécial qui récolte automatiquement, à la longue ça m'agace un peu de toujours me préoccuper du Tiberium et de faire en sorte que je suis au top des Upgrade afin de pouvoir avoir une armée efficace pour m'en sortir, suis-je le seul a ressentir cet agacement???

Non, j'ai proposé plusieurs fois l'idée du collecteur automatique.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que cela est bizarre en solo et escarmouche...

Mais en même temps ils disent dans ce dossier "Durant les parties dans le mode de 5v5 Domination", cela sous entend peut être que c'est un peu différent dans les autres modes solo ? Déjà sur les maps de la campagne le tibérium est directement sur la carte et non pas sur ces emplacements spéciaux.

Link to comment
Share on other sites

Je pense, j'espère, que l'on pourra choisir dans les options de l'IA si l'on veut en dédier un à la collecte ; sinon les parties escarmouches se résumeront à jouer la nounou pour les bots. D'ailleurs en ligne du 4v4 avec un bot qui ramasse le tib ça pourrait régler le problème.

Link to comment
Share on other sites

En général je me tape le taff de la récolte pendant que mes unités s'updradent tranquil prets des puis d'upgrades, ensuite j'intervient en force pour reprendre radicalement une zone critiques et ça à l'air de bien marché car l'énemi s'y attend pas (exemple voir arriver une éscouade de 4 à 5 titans avec doubles canon upgradés à fond ça suprend toujours)

Par contre, on a hélas pas le temps de savourer la tech 3, les parties se finissent en général, j'ai pas le temps de raser la base énemie à coup de Kodiak / Mastodon :PPP

Link to comment
Share on other sites

nan nan , ya bien marqué des bonus spécifiques a chaque unité( genre plus de missiles sandstorm/talons , plus de degats ect ) associé a "tiberium core" , si t'as accès a la beta , regarde dans profils , chaque unité en a une ligre tiberium core

Tibérium core c'est quand ton unité prend une caisse bleue. :P

Sinon ouaip, les parties sont trop courtes, moi j'aimerais bien pouvoir faire un peu plus de dégâts avec mon canon à ions ou mes Juggernauts x) (ouais j'ai tendance à passer Défense au Tier III, je trouve cette classe vraiment efficace à ce niveau)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...