tchutch Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Gamasutra, le site des professionnels américains du jeu vidéo, revient sur les jeux téléchargeables pour consoles. Il y en aurait eu plus de 250 l'an dernier sur Xbox360 et PS3. Le rédacteur de l'article en profite pour en citer 8 en particulier dont Le défis de Commandement (l'extension consoles d'Alerte Rouge 3). Voilà ce qu'il en dit : Au cours des dix dernières années, de nombreuses sociétés ont essayé de trouver un moyen de faire des jeux de stratégie en temps réel sur consoles. Nous avons vu Halo Wars, Lord of the Rings et Command & Conquer, mais il y a encore souvent beaucoup de doutes à savoir s'ils fonctionnent aussi bien sur une console que sur PC. Beaucoup de gens pensent que le genre ne fonctionne tout simplement pas sur les consoles. Les meilleurs joueurs PC vont parler de leurs raccourcis clavier et élaborer des stratégies et ils vous ont déjà perdu en cours de route. Les Défis de Commandement, disponible sur le Xbox Live Arcade et sur le PSN sont l'adaptation de l'extension PC. C'est un ensemble de missions qui permet aux nouveaux joueurs de lentement comprendre et débloquer de nouvelles armes au travers de 50 missions de plus en plus difficile. Pour dix malheureux dollars, il a beaucoup de contenu - 50 missions n'est pas un petit nombre. Le jeu m'a bien pris 10 heures ou plus pour le finir, et puis je suis retourné pour essayer de terminer les niveaux avec l'équipement déverrouillé. C'est la configuration idéale pour quelqu'un qui a peur d'essayer un RTS, mais il semble que le jeu est encore ignoré. N'ayant pas joué depuis WarCraft 2 à un RTS, j'ai apprécié d'y retourner, et maintenant je suis impatient de revenir et d'essayer Alerte Rouge 3 et Command & Conquer 3 sur Xbox 360. Le seul point négatif est la taille du fichier. Deux giga-octets représente beaucoup pour toute personne qui dispose seulement d'un disque dur de 20 Go sur la Xbox 360, mais pour les autres, avez vous pensez à essayer un RTS ? La démo est disponible ! Lire tout l'article : http://www.gamasutra.com/view/news/26709/Opinion_Overlooked_Console_Downloadable_Games_Of_2009.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 (edited) Mine de rien qu'en on y pense, les défis des Commandants est une première ébauche de C&C4, du moins sur l'aspect de déverrouiller des unités au file des missions. J'ai adoré La Révolte sur Pc car le scénario est beaucoup mieux que celui d'AR3 original, la campagne Youriko est magnifique, et cerise sur le gâteaux avec "Le défi des commandants" qui même en mode facile vous donnera du fil à retordre. Mes seuls regret sont la durée de vie de la campagne même si ça reste raisonnable pour une extension et le défaut de patch pour rééquilibré le jeu au même niveau que celui d'AR3. Edited January 19, 2010 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
keven Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 ter chanceux j'ai même pas pus éssayer la révolte mais j'espere un jour qui va être disponible sur xbox live Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 quand tu dis la révolte ? tu veux dire la campagne ? car le défis de commandement est dispo sur le Xbox Live. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Les Défis de Commandement, au fait, c'est La Révolte ? Ou est-ce qu'il inclut la Révolte, le tout en mieux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 C'est la partie 50 défis avec les nouvelles unités de la révolte. Mais il n'y a pas les 4 minis campagnes par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Et le multi est encore là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 pas plus que dans la révolte. il faut Red Alert 3 pour le multi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
keven Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 quand tu dis la révolte ? tu veux dire la campagne ? car le défis de commandement est dispo sur le Xbox Live. ouai sa je sai mais moi je veux jouer avec les campagne de la révolte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 C'est dommage que l'online n'est pas possible sur cette extension Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Au moins on peut pas leur dire que c'est pas équilibré... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 pas plus que dans la révolte. il faut Red Alert 3 pour le multi. Et tu peux jouer que Xbox vs Xbox, tu peux pas jouer avec quelqu'un qui a un PC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 C'est logique qu'un joueur PC ne peut jouer avec/face à un XBox car le gameplay n'est pas le même et donc la partie ne serait pas équitable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Pourtant, c'est tout à fait possible. C'est juste que les serveurs propriétaires de microsoft veulent pas qu'ils communiquent avec d'autres serveurs dont ils n'ont pas le contrôle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 20, 2010 Author Share Posted January 20, 2010 c'est avant tout un problème d'équilibre comme le dit Kaiser mais bon en même temps ce n'est pas très grave : les joueurs consoles ont l'habitude de jouer contre d'autres joueurs consoles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Évidemment, je pense qu'un jeu PC sera toujours gagnant face à un joueur console. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 20, 2010 Author Share Posted January 20, 2010 je ne suis pas certain que cela soit vrai pour tous les types de jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Pour le multi Xbox a mis des trucs sympa pour le fait de voir ses adversaires ou coéquipiers via webcam. Le fantasme de Martin de voir la réaction de son ennemie qui se fait nukker sa base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 20, 2010 Author Share Posted January 20, 2010 oui et pleins d'autres modes sympas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de nukes dans AR3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Évidement puisque Bebere a été supprimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts