Atlantis Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Mon but ici n'est pas d'autoriser l'utilisation du NOCD ou d'autoriser le piratage J'ai acheté le jeu Cossacks 2, je viens de passer sous Seven et j'ai réinstallé le jeu sur mon PC je tente de le lancer ==> ... veuillez redémarrer pour finaliser l'installation du pilote (starforce) apres redémarrage ==> Win 7 me dit : pilote bloqué pour cause d'incompatibilité bon ok, je tente la mise a jour du pilote que j'avais déja pour Vista et je redémarre ==> pilote bloqué pour cause d'incompatibilité AGGRRRRRGRR@@@!!!!?rrr je me décide d'allé voir chez starforce si ya pas de correctif pour seven : que dalle pour la version 5.5 je vais chez CDV voir si ya pas un correctif pour virer la protection comme plusieurs editeur l'ont déja fait : que dalle alors j'ai dut me résoudre a utiliser un NOCD illégal afin de pouvoir lancer un jeu que j'ai acheté légalement cherchez la logique ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 J'ai déjà eu ce problème de StarForce Protection avec Cossacks 2... mais je n'ai pas utilisé de NoCD. Je ne détaillerais pas le sujet pour éviter un lockage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Il y a énormément de jeu qui n'ont pas supporté le passage XP > Vista et c'est vrai que c'est un peu galère d'en arriver là mais si au final tu as réussi à jouer tant mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Oui,c'est un tendance en ce moment de nous prendre pour des bêta testeurs lors de la sortie d'un jeu comme d'un système d'exploitation.D'ailleurs sa m'énerve et tant que les personne ne se plaindront pas en masse ça continuera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 En même temps ils ne vont pas sortir un patch pour chaque jeu sorti avant vista, il y en a des milliers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted January 17, 2010 Author Share Posted January 17, 2010 non, mais c'est la que l'on voit la qualité de certain dévellopeur quand je prenais TS (sorti en 1999) sous Vista, j'avais aucun probleme alors que civilization 4 sorti en 2007 ne fonctionnait pas sous vista Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Ah parce que Westwood en 1999 préparait Tiberian Sun à tourner sur Vista ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted January 17, 2010 Author Share Posted January 17, 2010 non, mais leurs systeme reste compatible quelque soit les version , alors que d'autre, il te faut un patch différent a chaque versions de windows Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Non mais il veut montrer l'incompatibilité des programmes et le conflits entre un programme ancien et un programme récent, c'est vrai qu'on peut forcément ce demander comment cela se fait que certain programme plus récent que d'autre ne fonctionne pas sur les nouveaux OS, après tout on fait un jeu pour aujourd'huis mais faut aussi assurer sa pérénité dans le temps, prévoir les éventuelles évolutions et rendre le script le plus simple possible afin d'obtenir le maximum de compatibilité. Inversement on peut se demander pourquoi certains OS font exprès d'être incompatible avec d'autres programmes... Exemple : Act Of War ne marche pas sous Vista-x64 car il ne reconnais pas mes composant, à l'inverse Doom II, édition originale, reconnait mes composants et fonctionne très bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Ouais, j'ai eu le même soucis avec Blitzkrieg2... A tout point de vue, la starforce c'est de la mayrde...même sous XP avec un original ça foutais le bordel... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Essaye d'installer ton jeu sous le mode XP de Windows 7, il est fait pour pallier les problèmes d'incompatibilités des softs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 La différence entre les anciens jeux et les nouveaux, c'est le système de protection qui l'accompagne... Ils sont tellement protégé qu'ils ne fonctionnent que sur certains OS. Pour qu'un ancien jeu ne fonctionne plus sur les nouveau OS, il faudrait que des DLL nécessaire à l'installation ou au fonctionnement du jeu soit manquant ou inexistant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Moi j'ai XP, et je suis heureux, car tout marche. *sort* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts