Jump to content
Command & Conquer SAGA

Feu divin - Chapitre 14


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui oui Zéphyz va aller chez le GDI, dans un Avatar ou un Vertigo bourré à craquer de bombes histoire de leur faire coucou :lol:

:lol::lol:

Bien sûr.

:shock: Il sait qu'il va exploser avec, et c'est tout ce que ça lui fait ?! :shock: :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 11 :

Zephyr s´installa à l´arrière de son hélicoptère personnel et regarda par la fenêtre avec amertume, il régnait dans la base une agitation toute particulière. Les hommes du Nod se préparaient à envahir la zone bleue, ils s´apprêtaient à prendre part à une guerre qui changerait la face de ce monde, une guerre à laquelle il ne participerait pas.

Il voyait dans son affectation à Hammerfest une mise à l´écart orchestrée par ses nombreux rivaux malgré sa grande réticence à partir il ne pouvait refuser, l´ordre émanait de Kane lui-même, le Messie comptait sur lui pour remplir une tâche pour le moins étrange, capturer un simple soldat du GDI.

Lorsque l´engin décolla le commandant détourna son regard attrapa le rapport que Yanov lui avait fourni avant de le renvoyer. Il l´ouvrit d´un geste dédaigneux et promena ses yeux sur ce dossier volé aux archives de l´Aigle.

Après plusieurs minutes de lecture attentive il put dresser un premier portrait de sa cible. Ce Jim semblait être un soldat hors norme, ses états de services étaient excellents, nombreuses décorations, il avait grimpé les échelons de la hiérarchie sans le moindre mal avant de s´effondrer. Zephyr fronça les sourcils et feuilleta rapidement les pages, le dossier était incomplet pourtant les numéros correspondaient.

Après s´être une nouvelle fois illustré en mission Jim Rith se retrouvait exilé à Hammerfest après un grave manquement à la discipline, plusieurs années séparaient ces deux événements. Le commandant du se rendre à l´évidence, des passages de sa carrière avait été volontairement cachés aux yeux de tous.

“ Mais qu´as-tu fait toutes ces années ? ” marmonna Zephyr.

Soudainement la simple cible prenait une tout autre dimension à ses yeux, il ne se trouvait plus face à un simple soldat. Motivé par une curiosité renouvelée l´homme poursuivit son exploration du dossier à la recherche d´un quelconque indice.

De toute évidence ce fameux Jim en avait dans le slip et n´hésitait pas à désobéir à ses supérieurs s´il considérait que ceux-ci avaient tort, seules ses formidables capacités et l´aura de confiance qu´il dégageait auprès de ses soldats l´avaient sauvée de la mort.

Zephyr consulta le dossier médical et découvrit un élément décisif, peu avant sa condamnation il avait subit l´injection de multiples drogues à intervalle régulier. Le commandant connaissait bien ce terrible cocktail et en comprit immédiatement le but, les nombreuses années d´ombre avait été dissimulée dans l´inconscient de Jim, suffisamment profondément pour qu´il n´en soupçonne pas l´existence.

Ainsi ce n´était pas un homme que Kane voulait mais un esprit, un esprit chargé d´informations vitales. Zephyr étira sa bouche en un immense sourire, il n´était pas mis à l´écart, bien au contraire, le Messie lui confiait une mission de première importance.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour ton boulot. C'est un peu méchant, mais ton malheur entraîne mon bonheur :lol:

En effet :lol: L'avantage, c'est qu'il y a une sorte de phénomène de transfert, rien n'est perdu... "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" :lol:

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour ton boulot. C'est un peu méchant, mais ton malheur entraîne mon bonheur :lol:

En effet :lol: L'avantage, c'est qu'il y a une sorte de phénomène de transfert, rien n'est perdu... "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" :lol:

De Lavoisier n'est ce pas ?

J'espere que c'est bon cette fois-ci c'est bon :oops:

Sinon super ton FanFic Yssan ;)

Link to comment
Share on other sites

J'espere que c'est bon cette fois-ci c'est bon :oops:

Ya une répétition de "c'est bon", c'ets parce que c'est trop bon? :lol:

Flood, quand tu nous tiens.

Cette fois-ci j'en ai deux a corriger :x

geanvert :arrow: Ca arrivera plus tot que tu ne le crois :twisted:

Link to comment
Share on other sites

geanvert :arrow: Ca arrivera plus tot que tu ne le crois :twisted:

J'attends toujours :twisted:

P.S.: Wouhou ! J'ai mon Bac avec mention Assez Bien !!!

-Philo : 15 8)

-H-G : 14 8)

-Littérature : 13 8)

-Anglais : 12

-Espagnol : 12

-Anglais complémentaire (oral) : 15 8)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Désolé pour ce retard mais j'avoue avoir certaines difficultés à trouver du temps, entre le taf, les potes et mon roman c'est assez dur, d'autant plus que ne pas jouer à CnC3 à cause d'un PC médiocre est plutôt ardu, je vais essayer de m'y remettre autant que possible, d'autant plus que cette histoire me passionne ;)

Zephyr marchait à travers les mortes plaines de Hammerfest tel un pèlerin partit se recueillir en un lieu sacré. Il foulait ce sol désertique avec une certaine émotion, sa déception de ne pas se trouver en zone bleue à affronter le GDI s´était totalement envolée, le commandant rouge se trouvait à sa place en ces terres désolées.

Il se baissa emprisonna quelques flocons de neiges dans son poing ganté. L´homme éleva sa main au niveau de son visage et huma brièvement la matière glacée, fermant les yeux sur des pensées intimes.

De longues années auparavant ses frères du Nod avait combattu sur ces terres, ils s´étaient battu contre l´Aigle pour lui voler la technologie de désintégration, ici des hommes aux noms oubliés avaient lutté pour changer le cours de l´histoire, en vain.

Malgré cet échec Zephyr éprouvait un immense respect pour eux, eux aussi s´étaient battu pour une cause et étaient morts pour elle, peut être serait-ce également sa destinée ? Il libéra la neige emprisonnée et regarda les innombrables flocons voleter au gré du vent, rêveur.

Un bruit de métal assourdissant attira son attention. A quelques pas de lui s´élevait la base du Nod, construite autour d´un immense pylone d´ombre. Des hommes s´agitaient ça et là, chargés de matériaux divers. Des engins de chantiers élevaient d´immenses bâtiments aux couleurs du sang et des ténèbres.

Un homme vêtu d´un épais manteau s´approcha du commandant, caché sous une capuche de laine, il semblait gêné et éprouvait visiblement de la crainte à l´idée de s´adresser à son supérieur. Zephyr le fusilla du regard, le poussant à se lancer.

“ La construction avance bien mon commandant mais…

- Mais ? ” l´interrompit son chef d´une voix impitoyable.

“ Les Vertigos prennent du retard et nous craignons ne pas les recevoir à temps, sans eux nos défenses sont insuffisantes face à une attaque du GDI, ainsi je pense préférable d´attendre plusieurs jours avant de lancer l´opération. ”

Zephyr lui asséna une violente claque et l´obligea à se mettre à genoux dans une position de supplication.

“ Ton boulot est de m´informer de la situation, pas d´émettre d´avis. Sais-tu au moins de qui émane les ordres ?

- De… De Kane. ” balbutia le soldat.

“ Ce qui veut dire ? ” continua le commandant d´un ton méprisant.

“ Vous ne rendez de compte qu´au Messie, nous ne pouvons donc pas discuter votre volonté, pas plus que nous ne pouvons discuter la votre.

- Bien, tu n´es pas aussi stupide que ça finalement. Alors voilà ce que nous allons faire, des hommes vont adresser un message au GDI comme prévu, dans les délais que nous avions prévus, avec ou sans Vertigo, est-ce clair ?

- Parfaitement clair mon commandant. ” lança l´homme d´une voix claire bien que teintée d´incertitude.

Il s´éloigna en toute hâte, laissant Zephyr de nouveau seul dans un désert blanc. Il leva les yeux au ciel, non pour prier ou implorer un Dieu dont il ne croyait pas à l´existence, mais pour tenter d´imaginer la vision de terreur qui s´abattrait sur le GDI lorsque la station philadelphia disparaîtrait dans une explosion nucléaire.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...