Jump to content
Command & Conquer SAGA

Feu divin - Chapitre 14


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Attention chapitre événement !!!

Dernier chapitre de "La chute de Hammerfest."

L'aigle quitte son nid

L´atlantique défilait sous les yeux de Jim sans que cette vision d´infini ne parvienne à le rasséréner. Bien au contraire, il craignait de se noyer dans cet espace insondable. Un peu à contrecœur l´homme s´éloigna de la fenêtre du transporteur et revint surveiller le pilote.

Le prisonnier n´avait pas dit le moindre mot depuis leur départ, terrifié par la menace de Jim ou simplement désireux de se faire discret, il savait que le fugitif n´hésiterait pas à faire usage de la violence en cas de refus d´obtempérer.

Ce comportement satisfaisait pleinement le vétéran, il pouvait reprendre ses esprits sans avoir à échanger des banalités hypocrites avec un otage marqué du signe du scorpion. Le soldat du GDI s´assit à ses côtés et déposa son arme en évidence aux yeux du prisonnier mais hors de portée. Confortablement installé sur son siège il pouvait songer sereinement à la suite des événements, à un plan inexistant.

Hammerfest approchait, lentement, et trop rapidement. Jim savait pertinemment qu´il ne trouverait rien de plus qu´un champ de ruine pourtant il sentait au fond de lui qu´il devait y aller, la solution se trouvait là bas, quelque part.

La théorie selon laquelle il aurait fait semblant d´être amis avec les agents du Nod était séduisante à ses yeux mais manquait pourtant de solidité. Elle tenait uniquement sur sa passion pour le poker mais sa foi était-elle aussi importante ? N´y avait-il rien au monde qui pourrait la renverser ? Chaque jour des hommes changeaient de religion, de camps, pourquoi pas lui ?

“ Destination en approche. ” marmonna le pilote d´une voix robotique.

Jim laissa de côtés ses réflexions et se releva pour mieux apprécier le paysage. La zone jaune offrait toujours le même spectacle de désolation, des ruines d´habitations et de villes éparpillées sur des centaines de kilomètres, sans la moindre âme qui vive, sans le moindre signe de présence du Nod ou du GDI.

Le vétéran détourna le regard, il ne souhaitait pas découvrir les ruines de Hammerfest à travers les froides vitres de ce véhicule ennemi. Quand les hélices eurent arrêté leur rotation sans fin un frisson parcourut le prisonnier.

“ Et maintenant ? ” lança-t-il timidement.

“ Sieste. ” répliqua l´homme d´une voix dénuée d´humour.

Jim asséna un violent coup de crosse sur le crane de son otage et le ligota fermement à son siège, il n´appréciait pas faire une telle chose, d´autant plus qu´il touchait à son but. Il sentit son estomac se nouer mais parvint à quitter l´appareil sans une once d´hésitation.

Le vétéran ferma les yeux, il appréciait la caresse du froid sur son visage autant qu´il la détestait. Jim prit une profonde respiration et ouvrit les yeux. Les deux tours de garde gisaient à une centaine de mètres de lui, mortes. L´homme se mit en marche, déterminé.

Il s´arrêta lorsqu´il mit le pied sur une trace laissée par un Titan, l´un des Titans à avoir participé à l´attaque suicidaire, un cri de sanglot menaça de sortir de sa bouche mais fut arrêté par une autre marque, différente.

L´homme se baissa et inspecta minutieusement l´empreinte, elle était immense, bien plus grande que celle d´un Juggernaut, elle menait directement à la base.

“ Les salauds, ils ont emprunté exactement le chemin inverse. ”

Jim entreprit de sillonner le périmètre pour estimer la taille des forces déployées mais n´en trouva aucune autre. Il poussa un juron et revint auprès des mystérieuses traces. L´homme dut admettre une réalité inconcevable, un seul engin avait participé à l´attaque, un seul et unique engin. Les marques étaient formelles mais Jim ne comprenait pas, comment ? Comment une base telle que Hammerfest avait pu disparaître sous l´assaut d´un seul ennemi ?

Un peu bousculé par cette découverte il grimpa la longue pente et se retrouva en quelques minutes au centre des ruines. Le sol racontait le déroulement de la bataille et elle semblait avoir été brève, le mystérieux engin s´était contenté d´entrer et d´anéantir tout sans prendre la peine de se déplacer jusqu´aux moindre recoins. Sa puissance de feu devait être phénoménale.

Jim sentit une boule de chagrin et de haine éclater en lui, il réalisait soudain que tous ses compagnons d´armes étaient morts par sa faute, mort à cause de son audace et sa fichue fierté. Ils auraient du fuir, fuir une bataille qu´ils ne pouvaient gagner.

“ Ainsi l´aigle retourne dans son nid. ”

La voix avait surgie de nulle part. Le vétéran leva instinctivement son arme et se tourna en tout sens, l´homme pouvait se trouver n´importe où, caché dans les ruines de Hammerfest. L´intrus apparu un instant plus tard, habillé d´une grande cape de cuir dont la capuche recouvrait entièrement sa tête.

“ Qui êtes vous ?! ” cria Jim en pointant son arme dans la direction de la forme noire.

“ Celui qui redonne l´espoir aux âmes en peine, celui qui guide les hommes en proie à la errance, celui que l´on prénomme le messie. ”

Kane découvrit son visage et adressa un sourire mystérieux au soldat du GDI. L´homme n´arrivait pas à en croire ses yeux, le leader légendaire du Nod se dressait face à lui, sans arme, sans soutient apparent.

“ Inutile de chercher, pas de tireur embusqué, je suis seul. Il te suffit d´une simple pression sur la détente et je meurs, l´ennemi juré de l´aigle disparaît à jamais. ”

Jim hésita un instant, pourquoi faisait-il ça ? Pourquoi se livrait-il de la sorte ? Peu lui importait, l´occasion était trop belle pour la laisser passer, un coup de feu retentit et se répercuta en de multiples échos dans les ruines de la base, la balle se perdit dans le vide. Kane sourit de plus belle, il n´avait pas bougé, n´avait pas sourcillé lorsque le soldat avait pressé la détente.

“ Le stress je présume, reprends-toi, on a tous le droit à une seconde chance. ”

Le vétéran sentit son cœur accélérer à un rythme inquiétant, il perdait le contrôle de la situation, il le savait mais pire que cela, il ne comprenait pas pourquoi. Jim réajusta sa visée, s´apprêta à décocher un nouveau coup, compris qu´il ne pourrait jamais tuer sa cible. Il jeta son arme avec rage et fusilla du regard son arrogant interlocuteur.

“ Vous saviez que je n´allais pas tirer, comment ? ”

Kane perdit son attitude sarcastique et planta ses yeux dans ceux du soldat en une attaque irrésistible.

“ La question du comment n´a pas lieu d´être, seul le pourquoi importe, pourquoi je suis en vie, pourquoi tu te trouves ici en ce moment et, bien au-delà, pourquoi tu as trahis ton propre camp. ”

Jim s´attendait à entendre de tels mots, s´attendait depuis bien longtemps sans parvenir à l´accepter réellement. Il n´envisagea pas un seul instant de mettre en doute les paroles du messie, le vétéran avait quitté le nid de l´aigle et n´y reviendrait jamais.

“ Je vois que ton inconscient s´est accoutumé à la présence du scorpion mais es-tu capable d´affronter tes propres fantômes ? Es-tu capable d´affronter les événements qui nous ont menés tout deux ici en ce jour ? ”

L´homme prit une profonde respiration, comme il avait l´accoutumé de le faire avant chaque décision décisive. Il tenta de soutenir le regard inébranlable du messie et répondit d´une voix sereine.

“ Faites moi recouvrir mes souvenirs. ”

Kane sourit, un sourire franc, un sourire amical, et pourtant si lointain.

“ Bienvenue chez toi, ô fils du Nod. ”

Link to comment
Share on other sites

"dernier chapitre", ça veut dire qu'il n'y aura pas de suite ou que la suite aura un autre nom?

Sinon très beau chapitre^^

J'attends avec impatience de voir apparaitre le commandant GDI Revan^^

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais pu mettre "Zephyr donne moi des claques", ça t'aurais pris moins de temps :lol:

Vu qu'une nouvelle partie va commencer dans la fanfic vous pouvez en profiter pour faire des commentaires sur le premier ensemble, si quelque chose vous dérange, quelque chose que vous aimeriez voir plus ou moins, tout et n'importe quoi en fait :lol:

Link to comment
Share on other sites

un souhait : voir apparaitre le comandant revan

Un regret? La fic est un peu rapide par moments, honnetement si les perso nnges étaient un peu plus développés ce serait bien, et pas seulement Jim mais d'autres, peut ètre quelques flash backs....

Link to comment
Share on other sites

Tu touches un point sensible. J'aime prendre mon temps de bien installer l'intrigue et explorer les personnages, leurs émotions mais dès le début j'ai compris qu'on ne pouvait pas écrire une fanfic de la même façon qu'on écrit un roman...

Les fanfics sont lues par des joueurs qui ne sont, la plupart du temps, pas de très grands lecteurs amateurs d'intrigues tordues. Alors j'ai fait le choix de "foncer dans le tas", se concentrer sur l'action et ne pas laisser de moments de répit. De même je n'ai pas de plan, j'écris l'histoire un peu à l'instinct, j'ai une vague idée de ce qu'il va se passer par la suite mais rien de concret donc je ne peux pas vraiment me permettre de passer plusieurs pages à développer un sujet qui au final n'aura qu'un impact mineur sur l'intrigue.

Peut être que je me suis trompé et qu'au contraire vous aimeriez plus de développement, dans ce cas dites le moi et je ferais en fonction. C'est pour cela que je m'inquiète tant de votre avis pour la suite lol.

Ce qui est sûr et certains c'est que la suite sera beaucoup plus "psychologique" et il y aura beaucoup moins d'action. Vous en apprendrez plus sur Jim, son passé et ce qui a pu l'amener à trahir le GDI. La grande majorité de cette partie sera un flashback pour comprendre les événements qui ont suivis la marche des titans.

Link to comment
Share on other sites

un souhait : voir apparaitre le comandant revan

Un regret? La fic est un peu rapide par moments, honnetement si les perso nnges étaient un peu plus développés ce serait bien, et pas seulement Jim mais d'autres, peut ètre quelques flash backs....

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Mais il est vrai que le thème choisi restreint un peu les choix... :?

Link to comment
Share on other sites

Je retiens et j'essayerais de faire mon possible.

J'ai enfin fait un choix définitif pour la suite et le premier chapitre se déroulera quelques temps avant la desctruction du Philadelphia point de vue du Nod, du commandant Zephyr en particulier :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin fait un choix définitif pour la suite et le premier chapitre se déroulera quelques temps avant la desctruction du Philadelphia point de vue du Nod, du commandant Zéphyr en particulier :lol:

Huhu :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon vous auriez du avoir ça ce soir mais un enfoiré de première qui prétend être mon père m'a tellement fait chier que l'inspiration a disparue... :evil:

Ça me rapelle la situation d'un ami...

J'ai hate de voir le prochain chapitre. Allez courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Feu divin

Chapitre 10 : Briefing

Quelques coups retentirent sur une porte d´acier, des coups fermes mais emplis de lassitude. Un vieil homme corpulent caressa sa barbe naissante et hésita durant un bref instant à répondre à cet appel. La vision de l´immense photo de Kane accrochée à ses côtés l´aida à trouver la force de supporter son détestable visiteur.

Un homme d´une trentaine d´année pénétra dans la pièce exigüe et salua le Messie avant de se tourner vers son supérieur. La beauté de ses traits disparaissait derrière l´expression froide et cruelle de son visage. Ses yeux émeraude semblaient scintiller dans la pénombre de la pièce lui donnant une aura de terreur et un charisme envoutant.

“ Général Yanov. ” murmura le milicien.

Il se dressa dans un salut strictement protocolaire sans prendre la peine de voiler la flamme de mépris de ses yeux. Le vieux gradé se leva à contrecœur et esquissa un geste ressemblant vaguement à celui de son camarade et se rassit immédiatement.

“ Commandant Zephyr. Asseyez vous je vous pris. ”

L´homme attendit quelques secondes avant de relâcher sa révérence et s´installa sur une chaise peu confortable. Yanov examina plusieurs dossiers éparpillés sur son bureau, sans un regard pour son interlocuteur. Le supérieur abandonna sa lecture hasardeuse lorsque celui-ci fit craquer les articulations de ses doigts.

“ Tu changes d´affectation.

- Où ? ” répondit-il simplement d´un ton sec.

“ Hammerfest, Europe du Nord. ”

Un tic de mauvaise augure déforma le visage du jeune commandant. Ses sourcils se froncèrent en une colère glaciale.

“ Alors que tous les hommes se préparent à débarquer en zone bleue ? Vous savez aussi bien que moi que je vaux mieux que ça. ”

Le général ne retint pas sa remarque et se contenta d´allumer un cigare, sans porter la moindre attention au regard méprisant Zéphyr.

“ Tes objectifs sont nombreux, adresser un message au GDI, anéantir leur base et, le plus important, capturer l´un d´entre eux. ”

Yanov tendit dédaigneusement un dossier au commandant, celui-ci hésita un instant à y jeter un œil, blessé en son amour propre de se voir ainsi donner une mission de si faible importance.

Jim Rith, deuxième classe.

Zéphyr grimaça et fusilla du regard son supérieur, allongé sur son fauteuil de cuir.

“ Vous vous foutez de moi ? Je ne fais jamais de prisonnier, encore moins des petits trouffions de cette sorte. ”

Le général se balança lentement sur son siège, jouant avec la fumée de son cigare. Il devait dire la vérité ou ce sale chien galeux ne remplirait pas sa mission correctement, ou se débrouillerait pour qu´elle échoue. Il s´appuya de ses coudes sur son bureau et massa ses mains boudinées.

“ Je ne te le cache pas, j´aurais préféré te voir mourir dans les combats qui vont se dérouler en zone bleue. Kane a personnellement insisté pour que cette mission te soit confiée et à toi seul. Serais-tu en train d´insulter notre messie ? ”

Zéphyr changea d´attitude en un instant et parvint à faire disparaître tout mépris sur son visage de bellâtre. Cette vulgaire mission prenait une tout autre dimension, le maître en personne le voulait, ses yeux étaient rivés sur lui, sur Hammerfest et ce soldat du GDI.

“ Jim Rith sera capturé comme Kane le désire.

- Ce sera tout, disparaît et accomplis ta mission. ”

Le commandant se leva et offrit un salut empli de respect, l´esprit tourné vers le visage du messie. Il se détourna et quitta la pièce, un sourire au coin des lèvres.

Jim, Jim Rith…

Link to comment
Share on other sites

Commandant Zéphyr. Asseyez vous je vous pris.

Déjà, c'est je vous prie ... pourquoi je me la ramène sur l'orthographe ça va encore me retomber dessus...

J'espère qu'il va crever bientôt cui-là sinon j'arrête de lire...

Non mais Kane connaître Zéphyr c'est un peu gros :lol:

à ce compte là je suis sur le Philadelphia (et merde, je suis mort...)

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...