Jump to content
Command & Conquer SAGA

Tiberium Twilight, invention ou récup ?


Recommended Posts

bien, il est temps de mettre du doute

hein quoi ?! Je veux foutre la merde ? Comment ca ???!!!

bon EA nous a fait un concours pour trouver un sous titre a CNC 4

le nom TT a donc été utilisé

mais

en regardant un fichier flash, j'ai eu l'occasion de voir ceci

18122009215825.png

un fichier fait par killerratte en 2006/2007 utilisant ce nom ...

alors ma question

TT,

- véritable trouvaille ?

- ou faux concours utilisant la récup du nom donné par Westwood 6 a 7 ans plus tot ?

Link to comment
Share on other sites

Le nom du dernier chapitre de la Saga par Westwood devait s'appeler Tiberian Twilight.

Les fans ont voté en masse pour que ce choix reste. EA a décidé de le garder.

Mais bon si 12.000 personnes ont voté pour ça c'est effectivement qu'il y avait une raison.

Il faut aussi voir qu'en anglais les titres sont "L'aube du Tibérium", "Le soleil de Tibérium" et "Le crépuscule de Tibérium" donc c'est "très" logique.

Link to comment
Share on other sites

dès TS, Westwood savait que la série serait en 4 épisodes donc à partir de là ils pouvaient difficilement trouver un 3ème nom à mettre entre sun et Twilight.

Westwood avait nommé le jeu CnC3 Incursion, EALA l'a renommé CnC3 : Tiberium Wars

Link to comment
Share on other sites

Le fait que le jeu s'appellerait Tiberian Twilight n'a rien d'une surprise lorsqu'on connait les titres des premiers épisodes.

J'aurai bien aimé un 3eme jeu avec Tiberian Zenith comme titre, il se serait bien incrusté dans le cycle solaire des autres titres.

Link to comment
Share on other sites

Westwood avait déjà tout défini. Trois épisodes (donc bien les trois phases du "soleil") mais la complexité du scénario a rendu nécessaire un quatrième, inséré, qui hérité du piteux nom donné par EA de Tiberium Wars. Quel nom luiu aurait donné Westwood ? Mystère. Mais le dernier est appelé Tiberian Twilight certainement depuis 1995 et le nom Tiberian Dawn qui laisse présager les suites et leurs noms.

Link to comment
Share on other sites

dès TS, Westwood savait que la série serait en 4 épisodes donc à partir de là ils pouvaient difficilement trouver un 3ème nom à mettre entre sun et Twilight.

Westwood avait nommé le jeu CnC3 Incursion, EALA l'a renommé CnC3 : Tiberium Wars

incursion colle mieux avec le scénar je trouve ... scrins powa , et a la limite tiberium wars pour lui vu qu'il ne reste en theorie que le nod et le gdi

Link to comment
Share on other sites

Mais non, le Tiberium contamine pas la lune... c'est les phases d'une journée.

Aube, Midi, Crépuscule, Nuit.

Sauf que, c'est plus poétique de dire que vous êtes au Crépuscule d'un épisode, c'est une métaphore pour dire, que c'est fini.

Et oui, pour avoir posé la question à Louis Castle (inventeur de C&C) à la GamesCom/CommandCom, oui Westwood a tout prévu de A à Z (sauf son rachat visiblement) pour les 4 épisodes. Donc c'est du travail Westwoodien qu'EA nous offre là.

Tous les Easters eggs qu'il y a dans les jeux, tous les clins d'œils ect... c'est ça l'esprit Westwoodien, également une continuité au niveau de l'histoire (que même CnCBoy a trouvé "pas trop mal" pour TW/KW) en faisant appel aux autres épisodes. Y a des clins d'œils plus ou moins gros que d'autres dans C&C, il faut faire attention, c'est tout.

Après graphiquement, c'est un autre sujet.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...