Jump to content
Command & Conquer SAGA

Débat : Disparition de l'Histoire dans le Bac S


Yssan

Recommended Posts

Pas besoin de cours d'histoire pour connaitre la date exacte du débarquement, chaque année on a le droit à une cérémonie avec les différents chefs d'États des ex pays belligérant.

A ce propos, les commémorations de tout et n'importe quoi, ça devient délirant. J'avais lu dernièrement un comparatif du nombre de célébrations d'évènements par an entre 1987 et 2007 : on est passé de 24 "fêtes" en 1987 à environ 240 célébrations en 2007 (!). A ce rythme là, dans 5 ans on aura une commémoration par jour... :mad:

Edited by geantvert
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai jamais compris ces journées la parce que je vois pas ce que ça apporte de plus...

"Aujourd'hui c'est la journée contre blabla..." et? ça nous donne un "joli" reportage pour meubler les JT?

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

A ce propos, les commémorations de tout et n'importe quoi, ça devient délirant. J'avais lu dernièrement un comparatif du nombre de célébrations d'évènements par an entre 1987 et 2007 : on est passé de 24 "fêtes" en 1987 à environ 240 célébrations en 2007 (!). A ce rythme là, dans 5 ans on aura une commémoration par jour... :mad:

Ca sera bientôt le JT de Grouchat (Téléchat):

" Chalut aujourd'hui morditi 30 c'est la St Poil, bonne fête à tous les poils"

Ceux de ma génération comprendront de quoi je parle pour les autres y a Youtube si vous voulez comprendre ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Le futur diplomé S ne saura même pas quand aura eu lieu le département en Normandie si ça continue comme ça...

J'ai dû mal à comprendre' date=' quelqu'un peut m'expliquer ?[/quote']

L'exemple est peut etre trop poussé certe mais bon, ce que je voulais dire c'est qu'on aura toujours besoin d'histoire pour batir un monde meilleur quoi :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L'Histoire celon moi est indispensable, certes l'exemple de Kicklee est un peu poussé mais cela va sans nul doute arrivé pour d'autres passage de l'histoire. Le prestige actuel de la série S va disparaitre. Un bachelier ne connaissant pas l'histoire de son pays et qui n'a pas de culture général ( historiquement parlant ) n'ai pas un vrai bachelier....

Ils veulent aussi supprimer les maths en L à priori aussi,... je penses que cela causera moins de problème * déteste les maths *.

Les ES ne sont eux en revanche pas conscerné pas aucune suppression,.... Explication rationnel?

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'au delà de la classe de troisiéme les maths n'ont plus aucune utilité pratique, c'est utile si tu fais des études scientifiques ou de l'ingénierie contrairement à l'histoire qui est utile à tous de même que le français (un scientifique qui sait pas rédiger ses rapports correctement ça le fait pas). Déjà la trosiiéme c'est limite... franchement il me vient jamais à l'idée d'essayer de mesurer le volume d'un verre de vodka au quotidien...

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Les maths sont tout de même très importants dans la mesure où si on en fait pas on ne sait plus en faire... et on se retrouve dans une société où les maths dominent quelque soit le domaine. Il faudrait que les L continuent à faire des maths pour se maintenir au niveau troisième/seconde (c'est pas trop demander) et réaliser des progrès en matière de maths appliquées (perspectives, proportions...). Tout comme le bac ES a ses propres maths et le bac S ses propres maths.

En effet, sans maths, ce ne sera plus le bac L mais le bac de tous ceux qui ne foutent rien en seconde parce qu'ils veulent aller en L pour justement ne rien foutre. Ce ne sont pas des lumières en français, croyez-moi.

Link to comment
Share on other sites

Je le sais bien... Dans mon ancienne classe de L, la moitié des gens, on se demandait vraiment ce qu'ils faisaient là. Et ils ont tous eu leur Bac en plus.

Et supprimer les maths de L c'est une mauvais idée car même si moi-même je déteste ça, si on bosse un tant soit peu les maths en L, on garde des petites notions pour après et surtout ça permet d'avoir des points d'avance pour le Bac final (j'ai eu 18 en maths pour ma part... ne me demandez pas comment j'ai fait je ne sais pas moi-même ; j'ai révisé mais sans m'attendre à une note pareille...).

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

A parce qu'il n'y à plus de maths du tout en L?

Bizarre, dans mes souvenirs du lycée j'avais encore des maths en 1ère L (c'était optionnel en terminale, mais c'était des trucs simples styles les pourcentages et les trucs utiles pour la gestion et au quotidien)... Mais en même temps c'était il y a 5-6 ans déjà (damned, ça fait 5 ans que j'ai eut le bac, je me fais vieux).

Pour ma part je voulais faire ES mais j'ai du faire L uniquement parce que ça me permettait de continuer le russe (et, du coup, je dois avouer, de m'assurer une note extra coeff 6 sur la note de bac... j'ai eut 20 d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Mon Dieu... Je ne sais pas où je vais taper mes gosses à l'école moi...

Au Luxembourg.

Votre système est à chier, le notre est nivelé par le bas...

En ce qui concerne la suppression de matières, ceux qui s'ouvriront et apprendrons d'eux-même les matières lacunaires de l'Education Nationnale sortirons du lot et feront sans doute partie de l'élite... Je pense que pas mal de gens de ce forum sont dans la cas, sans vouloir abuser de la flatterie.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...