Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le Beaujolais nouveau est arrivé!


Vodka Da Smirnoffka

Recommended Posts

La France est une grande nation de vin, ça c'est un certitude, déjà de part la variété de ses vignobles et sa longue tradition. Comme le dit Kaiser la tradition française de degusation du vin: a savoir l'alliance vin + bons morceaux de viande + fromage est quand même l'alliance la plus subtile jamais réalisée en terme culinaire!

Je ne nie pas la qualité des vins étrangers, mais les vins français sont au sommet de la pyramide viticole tout comme la vodka russe est au sommet de la pyramide vodkaïste!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne nie pas la qualité des vins étrangers, mais les vins français sont au sommet de la pyramide viticole tout comme la vodka russe est au sommet de la pyramide vodkaïste!

Oui la France est une grande nation viticole, rien qu'à voir l'état des habitants, c'est effectivement une grande nation viticole !

Non mais sans plaisanterie, je suis fondamentalement d'accord que rien ne vaut un bon vin français.

Les vins du nouveau monde répondent à une masse consommatrice sans papille.

Faux, ces vins ont du goût. Et pas de vin aigre qu'on trouve dans les magasins dans les cubes dans un carton douteux transporté par le paysan de la région.

Link to comment
Share on other sites

On sait tous que les vins californiens ont été développés sur le modéle français mais certainement pas par amour du bon vin mais par amour des billets verts!

Donc évidement que ces vins ne sont pas vinaigrés sinon ce ne serait pas rentable.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien contre la qualité supposé des vins californiens. La Californie est une région exceptionnelle pour son ensoleillement et la richesse de son sol.

Ce que je reproche c'est la mentalité des vignerons de là bas car ils veulent que leur vin plaisent au goût du client, ou alors ils veulent un vin qui ai exactement le même gout d'une année sur l'autre.

Ensuite il considère le vin comme un business et non un patrimoine culturelle. Leur vin n'est pas vieillit en fut de chêne pas on ajoute des copeaux de chêne au vin pour accélérer son processus de vieillissement et donc réduire les coûts de stockage.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je reproche c'est la mentalité des vignerons de là bas car ils veulent que leur vin plaisent au goût du client, ou alors ils veulent un vin qui ai exactement le même gout d'une année sur l'autre.

C'est les deux, un business et un patrimoine.

Tu peux pas vendre du vin qui est dégueulasse, et, tu peux pas faire en sorte de toujours produire et jamais vendre.

Link to comment
Share on other sites

Pour le roquefort, beaucoup ne l'aime pas mais tu ne vas pas l'adapter en kiri pour satisfaire la demande. Le vin n'est pas une marchandise comme une autre surtout en France. On connait le vin depuis au moins l'époque romaine, cela fait autant parti de la culture française qu'Hugo ou Edith Piaf.

La société californienne Mondovino, rachete des domaine en France mais surtout en Italie et demande à leurs exploitants d'adapter leur vin suivant un cahier des charges. En gros ils remettent en question un vin de plusieurs dixaines de générations.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien contre la qualité supposé des vins californiens. La Californie est une région exceptionnelle pour son ensoleillement et la richesse de son sol.

Ce que je reproche c'est la mentalité des vignerons de là bas car ils veulent que leur vin plaisent au goût du client, ou alors ils veulent un vin qui ai exactement le même gout d'une année sur l'autre.

Ensuite il considère le vin comme un business et non un patrimoine culturelle. Leur vin n'est pas vieillit en fut de chêne pas on ajoute des copeaux de chêne au vin pour accélérer son processus de vieillissement et donc réduire les coûts de stockage.

Bah en même temps a part la colonisation espagnole y'a pas tellement de patrimoine non plus à protéger.

Link to comment
Share on other sites

Ce soir je me fais une petite soirée ligue des champions avec des amis. J'ai donc foutu un gigot de 3.9 kg dans le four, il cuit actuellement pour 2 bonnes heures. En accompagne : pomme de terre sauté et tagliatelles et pour arrosé le tout un ptit Chabli sans oublier le plateau de fromage cantal entre-deux, cheddar :D.

Link to comment
Share on other sites

Ce soir je me fais une petite soirée ligue des champions avec des amis. J'ai donc foutu un gigot de 3.9 kg dans le four, il cuit actuellement pour 2 bonnes heures. En accompagne : pomme de terre sauté et tagliatelles et pour arrosé le tout un ptit Chabli sans oublier le plateau de fromage cantal entre-deux, cheddar :D.

Moi un kebab avant d'entrer au stade avec un quart d'heure de retard... oups c'est pas le topic kebab ^^

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...