Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le Beaujolais nouveau est arrivé!


Vodka Da Smirnoffka

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vin de Chianti Zéphyr?

Sinon Saint-Emilion c'est une valeur sûre. Sinon pour ma part j'apprécie le Chirouble qui est du beaujolais mais pas nouveau.

Après j'ai un faible pour les vins d'Alsace qui sont généralement blancs: Gewurztraminer et Riesling.

Et n'oublions pas l'excellent Chardonnay en hommage à mon ami Patrick B.

Link to comment
Share on other sites

Les vins de bordeaux ne sont pas les seuls bons vins, espéce de régional chauvin maçonique!

Ah lmais dans le Bordelais y'a aussi du mauvais (parfois) mais ca se fait pas vendre en operation promotion !

J'ai pas dit que le Bordelais était le seul bon vignoble.... les vins du nouveau monde sont bons je suis tombé par hasard sur un tres bon californien ! Sans compter le Bourgogne et quelques bons Beaujolais.. là je parlais du Beaujolais nouveau ! Si tu fais référence a mon coup de gueule sur facebook bah j'ai pas dit non plus qu'on était les meilleurs, simplement que ceux qui chient leur beaujolais nouveau sont des mauvais vignerons qui sont pas foutus de travailler leur produit. Comme j'ai dit ils n'ont qu'a passer leurs terres a leurs voisins qui ont vrai savoir faire !

Edited by Otheym The Fedaykin
Link to comment
Share on other sites

Ce midi j'ai eut l'honneur de boire un beaujolais nouveau de trés bonne qualité, trés loin de la piquette habituelle, c'éytait un Beaujolais village Thorin. Comme quoi y'a pas que de la merde dans les beaujolais nouveau.

Sinon à part moi j'imagine que personne n'a gouté les vins du Caucase?

Link to comment
Share on other sites

Ce midi j'ai eut l'honneur de boire un beaujolais nouveau de trés bonne qualité, trés loin de la piquette habituelle, c'éytait un Beaujolais village Thorin. Comme quoi y'a pas que de la merde dans les beaujolais nouveau.

Ouais il y en a des très bons, mais ceux-là personne n'en parle (c'est moins drôle).

Sinon dans le Beaujolais (hors Beaujolais nouveau qui est une opération purement commerciale) et le Maconnais(juste au dessus du Beaujolais, géographiquement parlant) il y a quelques crus de renommée mondiale, comme le St Vérand, le St Amour,les Mâcon-village, etc.

Link to comment
Share on other sites

Je doute que les latitudes de ces pays puissent donner du vin de qualité, permet moi donc d'être sceptique...

Et bien figure toi mon cher Vodka, que le Cabernet Sauvignon du Chili, est un remarquable vin, on sent toute la saveur digne des grands cépages français.

Link to comment
Share on other sites

+1 Zeph

Mon cher Vodka, j'ai aussi pensé la même chose que toi. Mais j'étais dans le faux. Ils sont souvent à la hauteur de certains excellent vins français.

J'ai eu l'occasion de visiter quelques vignobles Argentins (Assez souvent dirigés par des Européens), dans la vallée de Cafayate (nord argentin). Cette vallée est très particulière de part son climat. On passe de désert style Monument Valley à un paysage style Suisse en été, à la jungle équatoriale.

Entre ceux-ci, le climat est idéal, vers 1250 mètres d'altitude et un peu en dessous du tropique pour cultiver le raisin :)

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Mouais enfin on prend du vin avec un bon gigot ou une cote de boeuf. Ceci dit on peut très bien le déguster avec du fromage dont la France tiens est parmi les 3 meilleurs nation au monde (je ne dis pas la 1ère car Zéphyr va réagir). Exemple un ptit Sauterne avec du comté c'est divin. Pour du vin chilien tu fais comment tu bouffe des nachos ?

Link to comment
Share on other sites

Pour du vin chilien tu fais comment tu bouffe des nachos ?

Le vin chilien, est en fait, des vins français. Cabernet Sauvignon, Merlot, Sauvignon Blanc, c'est Chilien ça peut-être ?

Non c'est juste que les cépages français ont été exportés là bas, car l'ensoleillement (et ça se ressent quand tu goûtes) ainsi que l'air et l'altitude, font que tu as un bon vin qui pourrait être confondu avec un (véritable) Bordeaux.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...