Jump to content
Command & Conquer SAGA

Internet en 1969 ?

Zéphyr

Recommended Posts

[justify]Il y a 40 ans maintenant, on imaginais le futur dans les années 2000, et aussi étonnant que ça puisse paraître parce que le document est encore en noir et blanc et que la couleur avait fait son apparition sur les TV françaises 2 ans auparavant mais n'était pas démocratisé, on pensait déjà à tout ce que l'on connait maintenant (E-mails, jeux en ligne, jeux en réseau, commandes par internet, vidéo/programmes TV à la demande, télé haute-définition...), mais on ne savait pas comment nommer ce phénomène qui allait révolutionner le monde : Internet.

Le point culturel de Zéphyr ce dimanche, porte sur une émission du 12 novembre 1969 nommée Eureka, qui interviewe Jean d'Arcy, Directeur de l'information audiovisuelle de l'ONU.[/justify]

Étonnant n'est-ce pas ? Et vous, que prévoyez vous dans les années à venir ? Internet est loin de dégager tout son potentiel... ;)

Même si le style visuel est à coté de la plaque les bases sont là.

L'avenir de la communication... consultation médical sans bouger son cul de la chaise, genre tu mets un système de prise de sang en USB sur ton ordi et les infos sont envoyé à des médecins et des publicitaires et ensuite on te fait venir si tu as quelque chose.

Il dit une phrase particulièrement intéressante : "circulation extraordinaire, nouvelle, libre d'images et des sons".

Plutôt que de discourir sur le côté technologique, qui comme Zéphyr le dit, n'est pas pleinement utilisé (au niveau des applications, qui se déploient sur de nouveaux matériel chaque années), je vais plutôt traité le côté de la liberté.

Actuellement le net et le web sévit une guerre pour les contenus et leurs libres diffusions.

Du côté du web, les technologies existantes sont textuelles, donc lisible côté client par tous les monde, pour s'en inspirer, ou le traiter avec les outils que l'on souhaite (le navigateur web est un de ces outils). Les évolutions actuelles, poussés par de grosses firmes, tendent à imposer du contenu binaire lié à une plateforme d'exécution (flash, silverlight, javafx), ce qui enferme l'utilisateur sur un logiciel, voir sur un OS.

A partir du moment où le client n'est plus en mesure de traiter lui même le contenu qu'il reçoit, tout les abus sont possible pour les distributeurs de client binaire.

Du côté du net, ça fight sévère pour partager du contenu sous copyright. Tant qu'on aura pas réinventer collectivement (ie les consommateurs et les éditeurs légaux de contenus) des moyens de partager ces informations la guerre va continuer avec de sale effets de bords pour tout le monde (filtrage, attaques ddos, argent dépensé inutilement, ...)

Peu après la guerre, il pesaient +- 32 tonnes, et j'ai lu qu'en 54, ils imaginaient un ordinateur "familial" faisant la taille d'un studio, et selon eux le plus gros obstacle à la démocratisation de ce "truc" était le fait qu'il n'y avait pas assez de courant dans toute une maison pour le faire fonctionner... ça a changé...

Les humains sont bien trop abrutis pour que leur cerveau se développe suffisement pour communiquer par télépathie ( nous sommes tous potentiellement télépathes mais en gros fénéants que nous sommes nous n'utilisons que 10 % de notre cerveau ( en même temps on nous fait chier a longueur de journée sur les économies d'energie donc...)).

Le fer de lance de cet abrutissement c'est les jeux vidéos c'est bien connu ( et on pourrait même faire plus polemique en disant que C&C en particulier rend débile... [mode gros enculé on]Validons cette théorie avec un exemple concret: Zéphyr[mode gros enculé off]).

Mais bon comme je ne suis pas d'humeur polemique ce soir je vais retirer ce que j'ai dis...

Edited by Vodka Da Smirnoffka

nous n'utilisons que 10 % de notre cerveau

Ben voyons, c'est une idée reçue complètement idiote, pour résumer :

Qu'en est-il vraiment ? Il faut tout d'abord savoir que rien dans la littérature psychologique ou neurologique ne vient confirmer cette thèse ne serait-ce que du bout des doigts. Bien au contraire, les techniques modernes d'imagerie par résonance magnétique démentent totalement ce mythe. Ces méthodes, pouvant même définir les différentes zones de notre cerveau telles que celles de la vision, du langage, de la motricité ou de la mémoire, ont montré que notre cerveau fonctionne bien dans son intégralité, tous nos neurones sont bien utilisés même si ce n'est pas en même temps.

Il a été en outre estimé que notre cerveau, même s'il ne représente que 5% de la masse corporelle, consomme 20% de l'oxygène respiré et du glucose utilisé par le corps. Si celui-ci n'était réellement utilisé que dans la limite de 10%, imaginez le volume d'oxygène nécessaire pour le faire tourner ne serait-ce qu'à 50% ! Si ce mythe avait quelque début de réalité cela serait paradoxal et peu reluisant pour nous, songez que si seulement 10% de notre cerveau était utilisé, cela équivaudrait à un cerveau de mouton : notre cerveau pèse en moyenne 1400 grammes et si 90% étaient enlevés il resterait 140 grammes, égal à celui du mouton.

Tiré de Charlatans.info, je conseille également cette page.

Bah, le seul moyen d'être moins con c'est de boire, je m'explique:

Un troupeau de buffles ne peut pas se déplacer plus vite que le buffle le plus lent. Et quand le troupeau est pourchassé par un prédateur, ce sont les buffles les plus faibles qui restent à l'arrière et qui meurent les premiers.

Cette règle de sélection naturelle est une bonne chose pour le troupeau dans son ensemble, puisque la vitesse générale et la santé du groupe augmentent avec la disparition régulière de ses membres les plus faibles.

De la même manière, le cerveau humain ne peut pas aller plus vite que le plus lent de ses neurones.

Or comme chacun le sait, la consommation excessive d'alcool détruit les neurones, mais naturellement ce sont les neurones les plus faibles qui sont attaqués en premier lieu. Dans ce sens, la consommation régulière d'alcool élimine les neurones les plus faibles, faisant du cerveau une machine toujours plus rapide et plus efficace.

Le résultat de cette profonde étude neurologique vérifie et valide la relation causale entre les fêtes de fin de semaine et le rendement des mathématiciens, ingénieurs, économistes, avocats, architectes etc...

De cette façon on explique pourquoi, quelques années après la sortie de l'université et après s'être marié, la plupart des professionnels ne peuvent plus maintenir les niveaux de rendement des étudiants récemment diplômés.

Seule la minorité de ceux qui persistent dans le régime strict d'une consommation vorace d'alcool peut maintenir les niveaux intellectuels tels qu'ils étaient durant leurs années estudiantines.

Ouai je sais je suis con, mais ce soir j'ai décidé dembeter un peu zephyr et je vous remercie de jouer le jeu en accordant un quelconquie credit a mes interventions ironiques, inutiles et loufoque.

Merci!

Le fer de lance de cet abrutissement c'est les jeux vidéos c'est bien connu ( et on pourrait même faire plus polemique en disant que C&C en particulier rend débile...

Je sais pas si CnC rend débile, mais ça donne souvent tendance à faire en sorte que les gens pense différemment.

Comme on joue avec les "méchants", CnC m'a donné tendance à me demander comment l'ennemi gère le conflit IRL. (Voir l'autre coté du problème quoi).

Bon ça me laisse aussi penser que les coco sont rigolos bien que je sache que c'est pas le cas.

• 3 months later...
  • Create New...