Caelestis Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 (edited) voila voila, je suis a la recherche d'un dictionnaire "encyclopedie" imprimé sur la série command and conquer. De preference en francais ou en anglais. Cela a t-il déjà été édité? Genre dans un collector ou quelque chose du genre. ~~ dans le style CnC EVA Database en plus propre( sans pub) et imprimé surtout Edited August 25, 2009 by Caelestis Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 non ça n'existe pas... mais on peut très bien réfléchir à faire une version papier de saga (mis en page et imprimé spécialement pour ça) quand tout le site aura été remis en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Ã’uais ca pourrait etre sympa. Disons que c'est pratique quand on a des trou de mêmoire et que l'on souhaite se référer a une encyclo. En version papier c'est plus agréable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 26, 2009 Author Share Posted August 26, 2009 (edited) Le plus réaliste, je pense serait de décomposer l'encyclopédie en plusieurs volume selon la saga (tiberium, alerte rouge, generals) Par contre si c'est faisable, mieux vaut peut être attendre la sortie de CnC4? Ca serait dommage d'avoir une TimeLine incomplete. Bref, aprés je sais pas trop, moi ça m'intéresserai beaucoup comme comcept, puisque j'apprécie déjà bien les petit livret fourni dans les boiboite des jeux, mais certes sont trés incomplet! ==> sorry pour le double message vais me faire taper sur les doigts Edited August 26, 2009 by Caelestis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zadia-girl Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 (edited) tien c'est pas idiot mais le mettre sur papier sa va revenir chère nn ?? donc sava demandera une somme d'argent pour l'avoir enfin idée a médité Edited August 26, 2009 by Zadia-girl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetsujin Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Tchutch toute les informations que tu as sur le site, je suppose que tu les as aussi sur ton pc, en word ou autre format? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Sur papier ? Se sera coûteux à produire, sauf si tu fais ça à la Word (Imprimante et feuilles blanches). Et puis, sur Pc, si tu cherche quelque chose dans une page, tu fais Ctrl+F. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Idée intéressante. Mais la chose, c'est que si jamais l'idée est sérieusement envisagé, ce ne sera pas donné de faire une telle encyclopédie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 On peut toujours regarder... Mais bon je vais déjà finir de tout recharger sur le site avant de commencer à envisager ça, car il manque toujours 300 à 400 pages du site là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Ah oui quand même. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Il y a encore du boulot on dirait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 26, 2009 Author Share Posted August 26, 2009 Ouais, mais attendons attendons, le principal est que l'idée soit lancé ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Et pourquoi pas à la manière de JV.com ? (parce que bon en papier... ça coûte un peu) Eux, ils font une base de données des solutions, trucs, astuces, cheats, ect... Pourquoi pas, je dois dire que ton idée est fun, j'ai quelques idées qui émergent pour CnCSaga d'un coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 30, 2009 Author Share Posted August 30, 2009 Je sais pas trop, pour les cheat et tout il existe déjà des guides officiels. Par contre, pour ma part, j'insiste sur la version papier. Sinon une version PDF, comme ca il y a la possibilité de l'imprimer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Zéphyr sent venir émerger en lui une montagne d'idées ! (Ha ha je suis tellement drôle, moi, le roi du calembour vaseux ! ^o^). Sinon, il existe des cheats pour CnC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 ... Pour les versions consoles, ou du moins celles sur playstation, oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 (edited) Juste un détails. Pour avoir travailler dans une imprimerie je peut dire qu'un livre A4 de 180 pages N/B en 200 exemplaires est facturé environ 1300€ avec des illustrations N/B. Après faut voir au niveau de la maquette bien sur. Edited August 30, 2009 by CnCBoy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Zéphyr sent venir émerger en lui une montagne d'idées ! (Ha ha je suis tellement drôle, moi, le roi du calembour vaseux ! ^o^). Oh oui... si tu savais toutes les idées qu'il faut pour avoir un site comme CnCSaga. Je doute que tu resterai sur CnCSaga si c'était mort ^^ Sinon, il existe des cheats pour CnC ? Oui. MapHack, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 M'oui, Saga a une équipe performante sur certains points comme celui-ci, en effet, on ne peut vous blâmer pour ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 30, 2009 Author Share Posted August 30, 2009 (edited) alors sur le site : http://www.copy-media.net/ Format 21x30 cm A4 couverture couleur pelliculé Nombres de pages 180 Nombres de pages couleur 180 Nombres d'exemplaires 20 un livre en 20 exemplaire, et en COULEUR, donne en totalité 836.38euros (prix max pour qualité max) soit un exemplaire à 41,92 euros Ce prix me parait totalement raisonnable, c'est le prix d'un livre de physique..... A la place de les acheter, je les empreinterait a la biblio universitaire xD bref on est "loin" des 1300 euros (65euros/unités) et qui d'ailleurs est en N/B Edited August 30, 2009 by Caelestis Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Maladroit que je suis. Ce prix de 1300€ est pour 200 exemplaires. Soit 6.5€ le livre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 ha ben ouais mais 200 exemplaire faut trouver les acheteur xD a moi que tu veuille en mettre dans toute les piece de ta maison ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Cela dépend. Tu trouve ton idée intéressante ou pas ? Si c'est le cas, il y aura des acheteurs, si ce n'est pas le cas, pourquoi proposer ? Je sais pas si tout tiendra en 180 pages... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 je sais pas, il faut voir, mais apparement beaucoup prefere avec une version numerique gratuite, qu'une version papier payante. Donc je serais un peu obliger de suivre le mouvement. Au pire, le mettre en PDF, et chaqu'un l'imprimerait si il le souhaite! Bref, c'est loin d'etre fait donc bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 une fois le site finalisé, ça pourra aller vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Je ne propose pas de l'imprimer attention. Je donne un ordre d'idée si par hasard Tchuch, Zephyr ou encore Furax décident avec l'autorisation d'en imprimer et de les vendre avec un petit bonus pour eux et pour le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 T'inquiète pas, j'avais compris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 oui oui, mais faudrait voir combien serait intéressé. c'est a partir de ça que la faisabilité sera établie Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Maybe... On pourrait aussi le mettre en jeu lors d'un concours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 comme beaucoup de chose sur saga, c'est plus le rendu final qui déterminera si je le fais ou pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 d'accord d'accord, aprés si c'est faisable, c'est dommage que ca soit uniquement sur concours. il n'y en aurait que 1 ou 2 qui pourrait profiter des informations, enfin je sais pas trop, moi je suis qu'un simple sergeant major a l'heure actuelle, mes mots ont peu de poids face au grand administrateur Tchutch! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 (edited) Peu importe le "grade" l'idée vaut le coup de plancher un peu dessus a mon avis. Edited August 31, 2009 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Le grade ne veut rien dire (sauf si tu fais parti du Staff du forum) ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 je sais je sais ^^ C'est pour lecher les pompes du chef (mais chut, faut pas le dire!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 (edited) Cela ne marche pas non plus (pas faute d'avoir essayé pourtant). Anyway si tu veut faire un vrai dictionnaire C&C, il se pourrait que tu sois obligé de tabler sur plus de page que ça. Edited August 31, 2009 by BoneWerks Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 (edited) en fait je sais plus si je l'ai dit, mais le mieu c'est de faire ca en plusieurs tomes, nah? Moi je vois bien : Tome 1 : Tiberium Legacy - Generalités Tome 2 : Tiberium Legacy - GDI Tome 3 : Tiberium Legacy - NOD Tome 1 : Red Alert Legacy - Généralités Tome 2 : Red Alert Legacy - Alliés Tome 3 : Red Alert Legacy - Soviets Tome 4 : Red Alert Legacy - Japonais fin je dis ca a titre d'exemple. Mais pour moi il faudrait séparer la série Tiberium de celle de Red alert. Ca serait dommage de tout mélanger Edited August 31, 2009 by Caelestis Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 On va couper par franchise mais ensuite je ne pense pas séparer par faction Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 (edited) oui oui sinon les livres serait "pauvres" en pages. Mais c'est toi qui a les infos, donc c'est toi qui gère. disons que je verrais les tomes comme des chapitres alors. tu vois le tome 1 (generalité) ca serait histoire de situer l'histoire en totalités. Ca pourrait faire un peu comme une nouvelle (petite histoire en 4 ou 5 pages). Et aprés, les pages suivantes, vraiment faire dictionnaire, soit selon faction, soit selon ordre alphabetique. Non? Edited August 31, 2009 by Caelestis Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 à voir... disons que rien que pour les personnages (toute saga confondu) on a déjà plus de 150 entrées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 sans oublier qu'il faudrait plutot attendre la sortie de CnC4 pour pouvoir integrer toute les infos de la saga tiberium. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts