Jump to content
Command & Conquer SAGA

Configuration Minimum


Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ca va la malchance ne m'a pas frappé. Evidemment avec 512 de RAM ca va pas loin avec le jeu entier (ca tournait impec avec la demo et les graphismes au min... mais bon ça je m'y attendais :D)

Mais je me suis quand même amusé. Je vais upgrader ma RAM (de toute façon je devaisle faire pour pouvoir profiter pleinement de Half Life ² DeathMatch)

Bref je vais encore y jouer apres le toubib, c'est méchament ralenti par moments mais je m'en fous :lol: C'est trop bon :) (J'ai l'habitude depuis longtemps de jouer avec des machines qui s'essoufflent, d'ailleurs l'avantage c'est que quand tu prends une machine plus puissante, tu redécouvres le jeu alors c'est aussi bénéfique :) )

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'habitude depuis longtemps de jouer avec des machines qui s'essoufflent, d'ailleurs l'avantage c'est que quand tu prends une machine plus puissante, tu redécouvres le jeu alors c'est aussi bénéfique :) )

Tout à fait d'accord. C'est réellement très agréable de redécouvrir un jeu sur un PC plus puissant ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'habitude depuis longtemps de jouer avec des machines qui s'essoufflent, d'ailleurs l'avantage c'est que quand tu prends une machine plus puissante, tu redécouvres le jeu alors c'est aussi bénéfique :) )

Tout à fait d'accord. C'est réellement très agréable de redécouvrir un jeu sur un PC plus puissant ;)

j'vous le fais pas dire :lol::lol:

sauf pour youri qui plante completement sous XP :evil: :evil: :evil:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

desole je me suis trompe de config :oops: , c'est celle-ci qui est correcte:

operating system:windows xp home edition

system manufacturer:Toshiba

bios:bios version 2.10

Processor:Intel®Core2CPU T7200@2.00GHz(2 CPUs)

Memory:502MB RAM

Page File:504MB used,721MBavailable

directx9.0

Si quelq'un peut m'aider a decoder ce charabia il est le bienvenu ;)

Link to comment
Share on other sites

et moi ??? personne ne veut me répondre :(

Bon on va détailler (et ça fera un cours de rattrapage pour d'autres) :

operating system:windows xp home edition

Cà c'est ton système d'exploitation, bonne nouvelle tu es sous Windows et qui plus est sous un windows qui permet à priori de faire tourner C&C3.

system manufacturer:Toshiba

C'est c'est le fabriquant de ton ordi, pas important.

bios:bios version 2.10

C'est la version du Bios de ta carte mère, ne nous intéresse pas dans le cas présent.

Processor:Intel®Core™2CPU T7200@2.00GHz(2 CPUs)

Le processeur, c'est bon c'est largement au dessus du minimum.

Memory:502MB RAM

502 Mo de ram :shock: dit moi qu'on t'as volé 10 Mo :D

En tout cas ça risque d'être un poil juste, comprendre que tu pourras pas mettre toutes les options à fond.

Page File:504MB used,721MBavailable

Alors là mystère, je vois pas à quoi ça correspond.

directx9.0

Ok, de toute façon si il était pas installé le jeu se serais même pas lancé (j'ai testé avec la démo).

Conclusion :

Malgré un bon gros processeur le jeu pourra pas tourner toutes options à fond, d'autant plus qu'il reste une inconnue de taille, ta carte graphique.

A priori vu le reste de la config j'aurais tendance à dire qu'elle est pas top top. Donc si ça tourne, ça tournera pas à fond.

C'est typiquement le genre d'ordi (portable ?) avec un gros processeur plein de Gigahertz pour attirer l'acheteur mais qui est pas vraiment fais pour jouer.

De toute manière il faut pas se leurrer, très peut d'ordis portables ou monté par des constructeurs (Packard Bell, Compaq, Toshiba) ne sont des machines de jeux (sauf quand c'est précisé), il vaut mieux prendre le temps de se renseigner et de se créer une config. à sois toute propre bien comme on l'aime qui de surcroit vous coutera moins cher.

En espérant t'avoir éclairé.

Edit : Phrase qui voulait rien dire

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi j'ai :

Athlon 64 3500 + ( 2.22 Ghz )

1024 mo Ram

ATI ALL-IN-WONDER 600x pro 256 mb

Je joue en 1024x768 et a moyen

Perso je trouve que le jeu roule bien mais il rame un peu au niveau du cannon a Ion mais sinon c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

Page File:504MB used,721MBavailable

Alors là mystère, je vois pas à quoi ça correspond.

C'est sûrement 768Mo de RAM

502 correspond à son utilisation en cours je pense, et 721 ça doit être son maximum. Même si c'est 768Mo je sais.

A moins que ça soit le cache du HDD. Et alors ce que tu as dis sur 512Mo de RAM serait correct.

Enfin bon 768Mo de RAM c'est insuffisant.

Link to comment
Share on other sites

A moins que ça soit le cache du HDD. Et alors ce que tu as dis sur 512Mo de RAM serait correct.

Possible effectivement que ce soit le cache du HDD, mais très occupé alors.

Enfin bon 768Mo de RAM c'est insuffisant.

Non c'est limite, cf sujet sur les différents niveaux de graphismes.

Si c'est pour avoir un affichage sans "trukibrillent" je retourne sur RA2, en plus je préfère la vue.

---------------------

Autrement tant qu'à faire je donne aussi ma configuration sachant que je joue en 1600*900 (pour un affichage habituel de 1680*1050) sans antialiasing (même si je devrais pouvoir activer le premier niveau)

   # Carte mère:
     Type de processeur            DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
     Nom de la carte mère         Gigabyte GA-M57SLI-S4  (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
     Chipset de la carte mère     nVIDIA nForce 570 SLI, AMD Hammer
     Mémoire système               1024 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)

   # Moniteur:
     Carte vidéo                       GeForce 7600 GT  (256 Mo)
     Carte vidéo                       NVIDIA GeForce 7600 GT  (256 Mo)
     Accélérateur 3D                 nVIDIA GeForce 7600 GT
     Moniteur                            Dell M992  [19" CRT]  (7N36028TBF8B)
     Moniteur                            Samsung SyncMaster 205BW/MagicSyncMaster CX203BW (Digital)  [20" LCD]  (HSHLA00611)

   # Multimédia:
     Carte audio                        Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - High Definition Audio Controller

Link to comment
Share on other sites

le seul point faible dans ta config !!!!! Argl, de l'intégré :D

Hum, sortie en SPDIF directement sur un ampli Yamaha RX-V359, donc carte son intégré ou pas ça change pas grand chose.

De toute façon vu la gestion de la couche audio sous Vista je pense que les cartes sont autres que semi-pro (avec gestion du midi tout ça tout ça) vont disparaîtres.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai installé Vista et ca a duré une demi heure... juste après l'installation je vais sur le site de Nvidia et QUOI....???? pas de drivers supportant le SLI à l'heure actuelle :cry:

Bon c'est vrai le SLI n'est pas supporté par TW mais d'une part je ne joue pas qu'à ca, et ensuite c'est une question de principe. En plus au démarrage ca mange 500Mo de RAM, et encore je suis gentil; sans rien de lansé même pas d'antivirus.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon, tout le monde n'utilise (et n'utilisera ) pas Vista, moi par exemple :) je l'ai utilisé, sur mon portable .... au moins c'est beau :D

et tout le monde n'a pas les moyen d'avoir vista

perso je l'ai commander pour 20€ (c'etait l'express upgrade pour ceux qui avait acheter un PC "vista capable" recement 8) 8)

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le jour où Vista sera essentiel pour faire tourner pleins d'applications, pour jouer à certains jeux, parceque XP sera plus mis à jour.

Alors ce jour là tu sera un homme mon fils, bah tout le monde passera à Vista...

Combien de personnes sous 2000, combien sous Me :lol: ou sous 98.

Perso j'ai passé q'une seule de mes machines sous Vista et c'est pour des raisons purement professionelles (je peut pas me permettre de garder un Xp piraté quand ce que je fais dessus me rapporte de quoi me payer une licence officielle). Mais je sais que petit à petit elles vont toutes y passer (pour celles qui sont déja sous windows bien entendu, j'vais pas non plus passer mon serveur sous winserver 2003 :D )

Actuellement 0,93% des utilisateurs Windows sont sous Vista, d'ici 5 ans on enlève le 0,.

Link to comment
Share on other sites

Vista c'est de la grosse daube qui bouffe la race de RAM .....

Sinon concernant la config pour faire tourner le jeu,

Je le trouve super bien optimisé (contrairement a supreme commander :D:D)

C&C 3 tourne a fond en 1280x1024, AA au max

P4C 2.8@3.22mhz

1go de ram

Ati X1950 pro 512mo

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...