Tehnloss Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 [justify]Le site de jeux vidéo Rock, Paper, Shotgun a publié une entrevue avec l'un des producteurs de Command and Conquer 4, Jim Vessella. Cet entretien nous apprends notamment que la nouvelle optique adoptée par l'équipe de CnC4 vient du fait que le RTS basé sur la construction de base s'essouffle. L'équipe de EALA veut aussi que leur jeu soit facilement pris en main, Jim Vessella dit aimer les wargame complexe avec de multiples paramètres mais aime aussi les jeux à la mécanique plus simple et plus fun. Un autre but mis en avant par Jim Vessella dans cet interview est que EALA tente de rapprocher au mieux l'expérience solo à l'expérience multijoueurs. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/ef/IMF_ECARD_PORTRAIT_WEB_CHEMIN_4361_1250170317.jpg[/img] Après nous avoir parlé un peu des cinématiques l'entretiens se termine sur une question pertinente, quelles leçons ont été apprises de CnC: Alerte Rouge 3 et CnC3 ? Jim Vessella répond que pour eux les confrontations étaient trop courtes, après quelques secondes le combat se terminait. Pour cette raison les unités auront une plus grande surviabilité. Les améliorations et les armes seront aussi facilement reconnaissables visuellement et, information intéressante, le jeu intégrera un système de contre efficace entre les différents types d'armes et d'armures, on peut voir un tel système dans des jeux comme Warcraft. Vous pouvez retrouver l'entretien en entier ici.[/justify] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 C'est bien ce que je pensais. Leur optique est donc de renouveller le RTS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didididoudidonc Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Ce qu'il dit n'est pas faux. Par exemple, Starcraft n'est pas un jeu qui a vraiment innové, mais simplement poussé à la perfection les caractéristiques classiques des RTS. D'où l'idée qu'on ne peux faire mieux que Starcraft dans le genre RTS classique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 les unités contre X on a deja ça , mais ça risque d'etre plus poussé à la age of par exemple? avec des degats supplementaire sur X ? plus question de résistance aux tirs canon/balles/explosion? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 huhu! ça sens le gros bras de fer entre Starcraft et Command & Conquer pour 2010 !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 (edited) Je ne sais pas qui de Blizzard ou d'EA craint le plus l'autre Perso je m'en fous du moment que les jeux sont de qualité. Edited August 13, 2009 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Les unités mourront moins vite... C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Tenter d'innover le système RTS finalement ; un gros pari en jeu quand même Aprés dire que les parties se terminait en bout de quelques minutes niveau combat je dirai oui et non Je leur souhaite de réussir en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Les unités mourront moins vite... C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? :| Pour moi bonne nouvelle, ça force à "micromanager" un peu plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Surtout que là on aura que ça à faire ou presque sans base. Je me demande si on pourra voler les Crawlers déployés... Certains vont se ramasser avec une belle collection si tel est le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Moi ça m'étonnerait très fortement ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano88 Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 ouais en fait si ça meurt moins vite, on se rapproche doucement d'un CoH par exemple... et ça c'est plutôt pas mal =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 Le point fort qui m'as séduit d'emblée est le système d'xP et qui sait le jeu peut enfin raméner un autre style de jeu plus frais & dynamique...enfin on verra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 Et bien mes amis, la prochaine fois, si vous voulez faire du nouveau, créez une nouvelle licence. :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
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